Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Repose en paix Yanis...

Aller en bas 
+4
Alesiana
xabi31
Gaborn
Djemilée
8 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:58

Le corps du petite garçon avait été déposé dans le coeur de la chapelle en attendant la messe qui aurait lieu vendredi soir.
Son corps était recouvert d'une draps de soie blanc. Des bougies brulaient autour du défunt et des roses avaient été déposées a ses pieds.

La veillée funèbre commençait et Djemilée, a genoux sur le prie dieu, son visage voilé, murmurait une dernière prière pour son fils premier né...


Repose en paix Yanis... Fmmprayeractionii4

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:06

Gaborn vint pres d'elle et posa doucement sa main sur son épaule... Il resta debout pres d'elle, recueilli face à la depouille de cet enfant qu'il avait appris en connaitre malgrés le peu de temps...

Il ne pouvait comprendre la tristesse de Djemilée, il pouvait juste etre là... Il serra avec douceur son épaule, priant en silence derriere elle.
Revenir en haut Aller en bas
xabi31

xabi31


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:32

A peine rentré d'Anjou, Xabi apprit la terrible tragédie qui était arrivé à la Duchesse. Ne sachant comment lui adresser ses condoléances sans la blesser davantage qu'elle ne l'était...
Alors il décida de se rendre à Ciel, afin que la Duchesse, pour qui il s'était prit d'amitié, ne se sente plus jamais seule.

Arrivé sur le seuil de la chapelle, il entra doucement. L'air était froid et humide malgrès le soleil qui arradiait le domaine. Les bottes de son armure endommagée claquèrent sur le sol de pierre polie, et l'échos de ses pas raisonnèrent sourdement dans la salle, si bien qu'il cru troubler la quiétude qui régnait en ses lieux.

Il s'assit sur un des bancs disposés tout le long de la nef, derrière Gaborn et Djemilee. Il voulait montrer à cette-dernière qu'il était là, que tout le monde était là avec elle, à essayer d'apaiser, sinon de partager sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:37

Djemilée avait levé la tete un instant de ses prière pour accueillir la présence de Gaborn près d'elle. Elle lui adressa un sourire timide et ils échangèrent un long regard avant de prier ensemble.

Xabi arriva à son tour et Djemilée lui adressa un signe de la tete pour le remercier de sa présence
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Alesiana

Alesiana


Nombre de messages : 9
Localisation : Cosne [Bourgogne]
Date d'inscription : 09/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:13

Alesiana qui était restée à Ciel vint se joindre à la prière. Elle avait laissé dans la chambre ses vêtements habituels et avait sorti une robe noire qui marquait significativement son deuil.

Elle s'approcha de Djemilee et se place non loin et se mis à prier avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alesianarr.blogspot.com/
sebonemo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:49

A peine Sebonemo avait-il appris la nouvelle qu'il avait chevauché à bride abattue vers Ciel. Après avoir confié sa monture à un palefrenier, il entra dans la chapelle silencieusement et vint se recueillir devant le corps du petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:29

Repose en paix Yanis... 03280007rq7


Près de la chapelle, à l'ombre d'un arbre, une petite croix de pierre se dressait devant un monticule de terre fraichement retourné.

Djemilée, les cheveux dansant dans le vent et une rose dans les mains, se tenait droite devant la tombe de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:51

Noiraude qui avait appris la disparation du petit Yanis avait décidé de venir lui faire ses derniers adieu en personne.
Le voyage entre le Maine et la Bourgogne n'avait pas été de tout repos car noiraude était novice en équitation et elle eu bien du mal à dirigé son cheval pourtant docile sur les routes du royaume.
Elle arriva fourbue de ce long voyage et le coeur lourd de revoir son amie Djemilée dans de telles circonstances.
Arrivée devant la tombe du petit ange, elle se recueilla devant celle-ci au côté de la duchesse.Elle savait que des mots ne changeraient rien alors elle prit la main de son amie dans la sienne et pria avec elle.
Quelques années plûtot c'est elle qui avait aidé Djemilée à mettre au monde ses jumeaux.
C'était le premier accouchement qu'elle avait fait sans l'aide de sa mère.elle se rappelait l'émotion qu'elle avait eu en voyant leur petite tête pointer.Les bébés étaient robustes et de bons poids, qui aurait pu imaginer le sort tragique qui s'abattrait sur l'un deux
.
Revenir en haut Aller en bas
xabi31

xabi31


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:47

Tout juste sortit de la chapelle après la messe, accompagné de Chou, Xabi s'arrêta un moment devant le modeste amas de terre, d'où pointait vers les cieux une petite croix, illustrant le jeune âge de son hôte.

Il s'agenouilla devant la sépulture, et pria pour le salut de l'âme du petit prince, qu'il avait rapidement apperçu au hammam de la Duchesse.
Il voulait la soutenir en ce moment d'affliction, afin que sa douleur soit apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:41

Lorsque Xabi eu finit de prier pour le petit garçon, Chou s'agenouilla près de son nouvel ami et posa une main sur son épaule en souriant.

la demoiselle ne croyais pas en dieu mais elle se devait de prier pour ce petit garçon partit si jeune...

La belle plaça une rose blanche au pied de l'amas de terre dédié à Yanis.


-Pour toi petit prince...

Chou se releva et d'un geste presque naturel, serra Xabi dans ses bras, sentant une petite larme couler de ses grands yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:27

Djemilée se retourna et vit arriver Noiraude. Le passée la rattrapa et lorsque la jeune femme lui prit la main, DJemilée éclata en sanglot dans les bras de celle qui l'avait aidé, soutenu et qui était présente le jour de la naissance de ses enfants et par la suite également...

Djemilée serra fort son amie dans ses bras puis voyant Xabi et Chou se diriger ici, la jeune femme se reprit, et adressa un sourire à Noiraude, lui exprimant mieux que des mots la reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
xabi31

xabi31


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:10

Xabi, qui n'avait jamais connu de deuil, n'avait jamais rescentit cette étrange et douloureuse sensation...

Il ne connaissait que très peu le petit homme, mais de par sa jeunesse, son innocence, et le désespoir de sa mère, Xabi n'essaya pas de retenir ses larmes.
Enlassé dans les bars de Chou, les gouttes qui tombaient de son visage se déposèrent délicatement sur ses épaules.

Rébuté par la cruauté de ce monde, il se réfugia dans les prières et dans l'assurance de sa compagne, qu'il serra plus fort encore.
Revenir en haut Aller en bas
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:41

Lorsque son amie Djemilee lacha son chagrin sur ses épaule ,elle l'acceuillit chaudement sur son coeur et pleura avec elle.
Les deux incnnu venu les rejoindre pour les derniers adieux au petit homme semblaient eux aussi rempli d'une vive et sincère peine.
Leurs présences silencieuses mais réconfortantes emplissaient les lieux d'un aura bienfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:13

Après c'etre longuement receuillie, Djemilée se retourna vers son amie de Laval

Merci d'etre là... Le voyage a du etre long, rentre avec moi, nous allons partager un repas et tu pourra passer la nuit ici avant de reprendre la route. Je te ferai préparer un coche pour demain ainsi tu n'auras pas àa rentrer à cheval.

Djemilée jetta un dernier regard sur la tombe de son fils et s'en alla rejoindre le chateau ou soraya les attendait surement
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:30

Noiraude sourit à Djemillee. Son amie avait vraiment une grandeur d'âme immense. Malgré son chagrin, sa peine elle ne s'appitoyait pas sur son sort et avait encore de l'amour et de la compation pour les êtres qui l'entouraient.
Dans d'autres circonstances noiraude aurait été ravi de partager un moment en intimité avec Djemilee mais là ,devait-elle répondre par l'affirmatif à sa requête?

Noiraude réflichit un instant avant de donner sa réponse.Elle connaissait djemilee depuis très longtemps et si elle lui demandait de rester c'est que cela était sincère et non par politesse.

noiraude répondit donc à la duchesse:

Oui Dj je serai ravie de passer un peu de temps avec toi et j'ai tellement envie d'embrasser Soraya.Et c'est avec un grand plaisir que j'accepte ton coche pour le retour,car tu le sais je suis bien piètre cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:17

Il faisait presque nuit lorsque le coche de la duchesse de Louhans entra dans la cour du chateau de Ciel. Hourya était déjà dehors, attendant les ordres de sa maitresse.

Aslema Hourya! Je suis heureuse de vous revoir. Préparez les affaires de Soraya et faites la monter dans le coche, j'arrive...

Djemilée passa la porte des jardins et se dirigea vers la chapelle qu'elle contourna pour s'enfoncer dans l'obscurité. Arrivée non loin de l'étang, près d'un grand arbre, Elle se retrouva face à face avec un monticule de terre, recouvert de magnifiques fleurs. Soraya devait y venir souvent...

Djemilée prit un peu de tere dans ses mains et laissa s'échapper une larme. Elle avait une nouvelle à annoncer à son fils et elle partagerait se secret avec lui dans l'attente de jours meilleurs...

La jeune femme finit par redresser la tête. Elle devait etre forte. Toujours. Elle déposa aussi une lettre parmi les pétales multicolors et se releva pour rejoindre le coche ou Soraya l'attendait déjà...


Citation :

Cela fait déjà des mois que tu es parti, nous laissant seules
Me voilà aujourd'hui devant toi, assis sur le sol
Entre les fleurs, le marbre et toutes ces dalles sombres
Je ne peux voir que ton prénom inscrit sur cette tombe
La suite de ma vie, tu sais a tellement changé
On dit que c'est ainsi et que le temps va me faire oublier
Malgré les jours passés, je n'y arrive pas
Et jour et nuit, je pense à toi...

J'entends souvent ton rire, le son de ta voix
J'ai même des souvenirs qui me reviennent des fois
Les réalités, complicité du passé
De tout ce que l'on a fait ensemble et que rien ne peut effacer
Et pourtant, il y a ce sentiment de colère
Qui m'envahit comme un aimant attiré par le fer
Foutue maladie qui ne s'arrête pas
Et je n'étais pas là pour ton dernier combat...

Je vais rester debout, continuer mon chemin
Prendre encore des coups, ça va dépendre des lendemains
Un jour on m'a dit que la vie ressemble à un bouquin
Qu'il y a le début, le milieu et bien sûr la fin
C'est sûr, aujourd'hui je sais où j'en suis
Je viens de finir le dernier chapitre de ta vie
Tu peux partir en paix , toi seule avais raison
Et rendez-vous sur l'Ile d'Avalon

J'entends souvent ton rire, le son de ta voix
J'ai même des souvenirs qui me reviennent des fois
Les réalités, complicité du passé
De tout ce que l'on a fait ensemble et que rien ne peut effacer
Et pourtant, il y a ce sentiment de colère
Qui m'envahit comme un aimant attiré par le fer
Foutue de maladie qui ne s'arrête pas
Et je n'étais pas là pour ton dernier combat...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:24

La fillette arriva en pleure du salon ou sa mère lui avait appris l'horrible nouvelle...

Elle couru dans le jardin, manquant de tomber plusieurs fois et fini par trouver ce qu'elle cherchait...

Arrivée sur la tombe de son frère, elle se laissa choir sur le sol et conta ses misères à Yanis...


Oh Niyis... Ils veulent tuer papa... Ils l'ont mis en prison... Ils ont pas le droit! On a besoin de lui et maman aussi... On avait un papa, un vrai pour une fois! Un qui nous aime! Mais il va partir lui aussi... C'est pas juste Niyis! Je veux pas qu'il parte te rejoindre! Je veux qu'il reste avec maman et moi!!!!

Appuyée contre la pierre froide, Soraya pleurait à grosses larmes et frissonna lorqu'un courant d'air vint caresser sa joue. Elle ferma les yeux, imaginant l'étreinte de son frère.

Je ne veux pas qu'il vienne te rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:27

un bruissement dans le jardin, une ombre approchant...

Djemilée déposa une cape sur les épaules de sa fille, en profitant pour la serrer dans ses bras


Chute mon amour... Garde confiance... Je vais partir a Dijon avec ta marraine... Nous allons libérer ton père et les autres... Je te confie le domaine de Ciel et ses habitants... Reste encore un peu avec ton frère si tu le souhaite mais Théodomir et Aliénor auront besoin de toi...

Djemilée déposa un baiser sur le front de sa fille puis se leva. Elle devait partir. A la fenêtre, Djemilée aperçu Hourya et elles échangèrent un regard entendu. Tout ce passerait bien ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Repose en paix Yanis... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix Yanis...   Repose en paix Yanis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en paix Yanis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prière pour Yanis
» [RP] Messe d'adieu pour l'âme de Yanis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: La Cour intérieure :: La Chapelle St-Jean-
Sauter vers: