Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon

Aller en bas 
+2
Terp
Djemilée
6 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:56

La duchesse ne tenait plus en place et ce matin c'est avec l'aube qu'elle s'est levé afin de gueter l'arrivée de Mr Gédéon.

Djemilée espérait que Gaborn ne tarderait pas à la rejoindre et elle avait chargé Hurya d'avertir Soraya et Terpsi de l'arrivée imminente du Saint homme.

Debout près de la fenêtre, elle guettait la route menant à Ciel espérant y voir arriver l'eveque. Elle se remémorait ses meme instants d'attente il y a fort longtemps de cela, lorsqu'elle vivait à Cosne et que Gédéon n'était à ce moment que le simple curé qui se dépassait sur son ane têtu...

Elle duchesse, lui êveque... Le temps avait fait son oeuvre et Djemilée sourit...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:06

Terpsi arriva en compagnie de L'Evêque d'Orléans. Elle salua la Duchesse et présenta ensuite l'homme.
Après quoi, Terpsi demanda la permission à la Duchesse pour quitter la piève, le temps pour elle de faire préparer une chambre pour l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:51

L'évêque d'Orléans avait suivi l'intendande Dame Terpsi depuis la cour extérieur. Il apprécia en traversant les lieux pour se rendre jusque dans l'aile Nord, la décoration subtile et raffinée que Djemilee avait sans doute fait mettre en place. Lorsque la porte du salon s'ouvrit sur la Duchesse, le visage de l'évêque se fit rayonnant :

Ah Duchesse, ma fille, mon amie... comme je suis fort aise de vous revoir enfin !

Gedeon s'approcha de Djemilee en souriant et en ouvrant ses bras, ils n'étaient que tous les deux dans ce salon et souhaitant visiblement faire fi des convenances pour saluer Djemilee.
Revenir en haut Aller en bas
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:14

Hourya sous les recommandations de Terpsi arriva dans le salon avec des rafraichissement et de quoi se sustenter.
L'Eveque semblait mal au point lui avait dis Terpsi, peut-être que cela lui ferait du bien de manger ou boire.

Elle entra dans la pièce, discrète. Elle salua tout le monde d'un éclinement de la tête avec beaucoup de respect et déposa le plateau d'argent rempli de victuailles sur une des tables.
Elle parti aussi tôt non sans avoir préalablement fait une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:00

Djemilée, rayonnante elle aussi remercia Terpsi et s'avença vers l'évêque, l'étreignant d'une chaleureuse accolade. Depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas revu!

Mon Seigneur, mon ami! Si vous saviez quel plaisir immense j'ai à vous savoir parmi nous! J'avais tellement hâte de vous voir! J'ai déjà commencer à enseigner la vie de notre Seigneur à Terpsi et Soraya en vu de leur bapteme! Oh mais je parle et je parle! Votre voyage a du vous epuiser! Venez prenez place! Il y a de quoi vous raffraichir et vous sustenter et une fois que vous serez rassasiez, nous parlerons de la date!

Djemilée adressa un mot de remerciement à Hourya, la calfas, dans sa langue maternelle avant de guider Gédéon vers de confortables fauteuils. La duchesse lui servit un verre d'orangeade pour le rafraichir, gardant le vin pour plus tard et reprit

Ciel est très animée ses temps! Soraya, ma fille que vous avez peut-etre entre aperçu ne devrait pas tarder à venir. Il y a aussi le Baron de Chateau Chinon qu'il faut que je vous présente! Oh et sans parler de Terpsi! Une femme vraiment charmante que j'ai rencontré à Cosne, durant la révolte! Il y a aussi le Gade chasse, un homme discret mais honnête et droit qui va bientot se marier d'après ce que j'ai ouïe dire

Djemilée prit une tasse de tisane et bu une gorgée en souriant.. Le temps la ratrappait et des souvenirs l'envahissait. Oui, elle ne remercierait jamais assez aristote pour la venue de l'évêque...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:04

des coups furent frappés à la porte et celle ci s'ouvrit cedant le passage à Gaborn et à l'intendante qui portait un enfant.

Gaborn vit l'évèque. Il ne connaissait pas l'homme, mais Djemilée lui en avait parlé. Il s'inclina et vint embrasser l'anneau de l'homme d'église.

Monseigneur dit il avec déférence.

Il vint ensuite faire un baise main à la Duchesse. Son rang de Baron l'y autorisait pleinement.
Duchesse, c'est une joie comme toujours...

Permettez moi de vous deranger un instant afin de vous presenter un tout jeune invité au domaine...


Gaborn désigna l'enfant tenu dans les bras de Terpsi.

Voici le fils du Colonel Baltazar...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:00

Djemilée se retourna pour voir arriver Gaborn en compagnie de Terpsi et sourit. Quand on parle du loup... Mais elle remarqua le tout jeune enfant dans les bras de l'intendante. Lorsqu'on lui présenta l'invité, Djemilée se leva et prit l'enfant des bras de Terpsi, un doux sourire maternelle aux lèvres

Soit le bienvenu à Ciel petit être!

Elle déposa un baiser sur le front de l'enfant qui gazouillait paisiblement dans ses bras avant de le remettre, presque à contre coeur, aux soins de Terpsi. Elle s'adressa alors Gédéon

Le colonel Baltazar est un ami de Gaborn et de moi-même. Il vit à Cosne et lui et son épouse doivent se rendre à la guerre aussi avons nous accepter de prendre soin de leur enfant dans l'attente de leur retour... Mais au fait Gaborn, quel est son nom à cest adorable créature?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:09

Eveque, enfant, tous ces mots et ces bruits de couloirs avaient aiguisé la curiosité de la petite demoiselle. Aussi lorsqu'on vint lui dire qu'elle était attendu au salon, elle se fit une joie de dévaler les escaliers et de pousser la lourde porte de la salle.

Elle repéra tout de suite le bébé dans les bras de erpsi, sa mère semblant captivé par l'enfant mais elle vit aussi l'éveque. Sa maman lui avait recommandé d'etre très poli et courtoise car c'était un "grand et saint homme".

Elle s'avança vers lui, sceptique, ne le trouvant pas si grand que cela, ou du moins pas aussi que Gaborn mais s'inclina longuement et lorsqu'elle se redressa, lui adressa un sourire charmant.


Monseigneur, je suis ravie de vous rencontrer récita la petite fille sur un ton bien appris. Elle jetta un coup d'oeil à sa mère pour voir si elle avait fait juste et comme celle-ci lui sourit, elle se redressa complètement, satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:47

Terpsi avait suivi le Baron, lorsqu'il eut présenter l'enfant, comme elle vit la Duchesse marcher vers elle, elle alla à sa rencontre.
La Duchesse prit l'enfant avec beaucoup d'affection, Terpsi trouve cela fort touchant et après avoir souhaité la bienvenue au chateau, Terpsi récupera l'enfant dans ses bras.

Soraya était arrivée un peu avant et elle avait jetée un coup d'oeil au nouveau bambin, Terpsi sourit à la jeune fille, contente de la voir.
Pour ne point perturber et l'enfant et l'acceuil de l'Eveque, Terpsi, d'un pas léger, s'installa près d'une fenêtre, persuadée que la petite Soraya viendrait voir le nouveau né...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:44

Gedeon était heureux de revoir Djemilee et ne le cachait pas le moins du monde. Il rendit son accolade franche et sincère à la Duchesse et prit le temps de la regarder longuement :

Chère amie, je suis fort aise de vous voir en pleine forme. Vous estes resplendissante, comme toujours.

Il écouta avec un petit sourire aux lèvres Djemilee lui parler des gens qui l'entouraient et qui souhaitaient entrer dans la communauté Aristotélicienne. Il regarda également avec intérêt la jeune femme qui vint apporter des rafraichissement et suivit Djemilee jusqu'à des sièges confortables. Il ouvrit la bouche pour lui répondre, mais visiblement prise dans l'engouement des retrouvailles, la Dame continua à lui dire qu'elle souhaitait lui présenter ceux qui l'entouraient et qu'elle aimait. Gedeon sourit à pleines dents et s'exclama lorsque Djemilee se tut :

Grasce à Dieu vous n'avez point changée ! Toujours aussi pétillante ! Je devrai remercier le Seigneur de m'avoir permis de vous revoir. Vous souvenez vous du temps ou vous jouiez de la harpe à Cosne ? Ahh.... comme je me souviens de cette époque ! J'ay songe souvent vous savez.. cette époque où la Duchesse Corouine n'avait point encore quitté la Bourgogne, où la belle Grenagonde fais.... Le visage de l'évêque avait pris une légère teinte de mélancolie à l'évocation de ce passé, mais il chassa bien vite ce sentiment lorsque des coups furent frappés à la porte. Il se leva à l'entrée de Gaborn et du petit d'homme.

L'évêque d'Orléans eut peine à cacher sa gène lorsque Gaborn vint embrasser son sceau d'évêque. Décidément, cela avait beau faire deux années qu'il occupait cette charge, il ne se faisait pas à cette façon de saluer. Lui et les convenances ne feraient sans doute jamais bon ménage. Il attendit que Djemilee lui fasse connaître le nom des nouveaux venus pour les saluer :

Messire Gaborn, enfin je puis mettre un visage sur ce nom que j'ai maintes fois entendu du temps où j'oeuvrais pour la diplomatie en l'Orléanais et la Bourgogne. Je suis ravi de vous rencontrer.

Au moment où l'évêque allait faire allusion aux causes qui allaient séparer le nourrisson de ses parents, la petite Soraya pénêtra dans la pièce. Il ouvrit les yeux en grand, étonné de constater combien l'enfant avait grandi. Il lui sourit chaleureusement avec un air attendri lorsqu'elle vint le saluer aussi poliment qu'une grande personne. Gedeon mit une main dans sa poche et posa un genou à terre pour se mettre à la hauteur de l'enfant.
Le plaisir est pour moi, jolie jeune fille. Approche toi un peu, je vais te faire une confidence...

Tout en farfouillant dans la poche de son aube, Gedeon espérait avoir piqué la curiosité de la petite fille. Il sortit enfin glorieux, son poing refermé sur quelque chose. Lentement, il ouvrit sa main, découvrant déposé au creu de sa paume, un crucifix taillé dans du bois d'olivier.
Il est pour toi Soraya. C'est le signe que Dieu est toujours avec toi, où que tu sois. Prends en soin surtout..
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:47

Soraya s'avança car si elle était bien élevée, elle n'en restait pas une enfant très curieuse. Elle guetta chaque mouvement du saint homme et lorsque celui-ci ouvrit sa main, elle fit de grands yeux ronds, enchantée par le présent.

C'est beauu!! Regarde maman!!

Elle n'osait pas prendre le pendantif mais avait simplement posé ses doigts sur le bois lisse. Ses yeux pétillants croisèrent ceux de Gédéon et elle hésita, ne sachant si elle avait le droit de déposer un bisou sur sa joue pour le remercier. Dans le doute elle se contenta d'un sourire puis fini par prendre le pendentif et l'evêque l'aide a le passer autour du cou.

C'est vraiment très joli merci beaucoup!

Soraya, toute fière, alla rejoindre le bébé et Terpsi, a qui elle montra fièrement son cadeau, trouvant le nourisson soudainement moins interessant mais resta tout de meme sagement près de l'intendante...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:07

Terpsi n'avait raté rien de la scène, elle aimait ce que dégageait cette petite fille si pétillante, si drôle.

Voir son petit genre était pour elle un vrai plaisir, elle lui fît d'ailleurs un grand sourire lorsque cette dernière vint la rejoindre.


"Bonjour Soraya, comment vas-tu ?" Puis faisant mine de rien et écarquillant les yeux elle ajouta

"Tu as bien un beau pendentif, il te va à ravir." Elle ne pu s'empêhcer de rire face à la réaction de la jeune demoiselle fiere de ce compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:53

Djemilée remercia chaleureusement Gédéon pour se présent

C'est très aimable a vous 'davoir penser a elle! D'ailleurs J'aurai une faveur à vous demander...

La duchesse prit les mains du saint homme dans les siennes et posa ses yeux verts dans es siens avant de lui demander

Accepteriez vous de me faire l'honneur d'être le parrain de Soraya? Je sais cette demande osée et particulière mais au nom de notre amitié je vous le demande

Djemilée guetta la réaction de l'evêque, espérant qu'il comprendrait combien cette demande était importante pour la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:37

Gedeon ne cachait pas le moins du monde son attendrissement provoqué par la petite frimousse et la fraîcheur de l'enfant. Il se releva en souriant et en la regardant s'éloigner pour rejoindre Dame Terpsi qui était allée près de la fenêtre. Il se retourna alors vers Djemilee en soupirant d'aise :

Quelle belle et merveilleuse enfant !

Gedeon cligna plusieurs fois des yeux lorsque la Duchesse de Ciel lui prit les deux mains et lui fit part de sa requête. L'homme, encore jeune, semblait ne pas en croire ses oreilles. Il leva un sourcil interrogateur avant de tourner la tête vers la petite fille qui continuait à parler avec Terpsi. Lorsque Gedeon regarda à nouveau Djemilee, son regard pétillait d'un voile un peu plus humide qu'auparavant. Ses mains chaudes pressèrent celles de la Duchesse sous l'émotion. Il lui fallut plusieurs secondes pour déglutir et pouvoir parler :

Ma fille, mon amie... je suis particulièrement honoré par vostre demande et touché par la confiance que vous posez sur moi. Sachez que je m'appliquerai avec soin et joie à dispenser à vostre fille toute l'éducation religieuse et spirituelle qu'elle pourrait recevoir. C'est heureux et fier que j'accède à vostre demande.

L'écclésiastique adressa à Djemilee un sourire radieux. Elle ne pouvait pas savoir qu'elle venait de lui donner ce qu'il avait toujours espéré : la possibilité d'enseigner à un enfant ce dont il était heureux et ce qui faisait sa vie : l'Amour de Dieu. Sans le vouloir, Djemilee avait également ravivé une petite flamme au fond du coeur de l'évêque. Il avait tiré un trait sur l'espoir d'avoir un jour une descendance en prononçant ses voeux et il pourrait transmettre à cette petite Soraya tout ce qu'il aurait pu transmettre à ses propres enfants s'il en avait eu.
Pour sûr, Gedeon était conscient de l'importance de cet engagement et ne pourrait sans doute jamais assez remercier son amie pour ce cadeau magnifique qu'elle lui faisait en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:44

Le sourire de Djemilée était tout aussi radieux que celui de l'evêque et les mots de remerciements fusèrent

Oh merci merci mille fois mon ami! Aristote vous rendre Grace! merci!

Djemilée se tourna vers Gaborn, partageant sa joie avec lui d'un regard pétillant avant de se reprendre et de se rassoire.

Maintenant parlez moi de vous Gédéon! Votre vie en orléans se passe-t-elle bien? Corouine y est-elle toujours? Etes-vous toujours dans la diplomatie?

La curiosité de la Duchesse n'avait d'égale que celle de sa fille et elle attendait avidement les réponses de l'évêque
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:54

Gaborn hocha doucement la tete. Il etait heureux que Soraya ai trouvé de tels guides pour entrer dans sa vie. Cet évèque d'un coté dont Djemilée lui avait dit le plus grand bien et Juliette de l'autre...

Gaborn resta légérement à l'ecart ne voulant pas indisposer les retrouvailles des deux amis. Il attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:18

En attendant que Gédéon prenne la parole, Djemilée fit signe à Gaborn de venir les rejoindre et de partager la collation et les récits de Gédéon

Ne restez pas ainsi debout baron, vous me donnez le tourni! Venez vous joindre à nous, j'aimerai que vous fassiez plus ample connaissance avec Monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:21

Avec plaisir Duchesse si vous m'assurez l'un comme l'autre que je ne troublerais pas la joie de vos retrouvailles. Je n'aimerais pas vous indisposer !
Gaborn sourit doucement guettant l'approbation du prelat
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:50

Au non, au contraire mon fils, approchez, je n'ai rien à cacher et je serais heureux de pouvoir partager cet instant de joie avec vous deux.
L'évêque invita Gaborn à les rejoindre en ouvrant sa main. Il sourit au baron et le dévisagea se questionnant s'il était l'ami dont Djemilee lui avait parlé dans leurs échanges épistolaires. Le regard du Prélat glissa de Gaborn à Djemilee, comme à l'affût du moindre indice, mais bien qu'assez habile à déceler les secrets souvent inavoués, il ne discerna rien cette fois ci. Il répondit donc à Djemilee.

Et bien à vrai dire, l'Orléanais a été pour moi une terre d'accueil salvatrice dans un moment où je n'allais guère bien. Je dois avouer que ce qui a conduit mes pas jusque là bas m'a paru estre un signe du Très Haut. J'ai alors retrouvé la Duchesse Corouine à Patay et j'ai décidé de m'y installer. La vie a suivi son cours lentement et j'ai recouvré confiance en l'estre humain grasce à l'amitié.
Et puis... et puis il y a eu la démission du Duc Archimbaud qui est parti pour les terres de Bretagne et l'Orléanais a vécu une grave crise politique. Ce ne fut jamais pareil après cela... Corouine a vendu toutes ses terres à Patay, ne gardant qu'une petite demeure et est partie en voyage. Je n'ai guère eu de nouvelles de sa part depuis... Tout ce que je sais c'est qu'elle revient de temps en temps en public pour prester allégeance au Duc Orléanais.

Une sorte de mélancolie chargée de regrets traversait le regard de l'évêque alors qu'il parlait de Corouine. Il ne parvenait pas à effacer ce goût amer de culpabilité et de tristesse de ne plus la revoir. Il se souvenait encore parfaitement le jour où ouvrant ses volets il avait vu les champs voisins en vente... Gedeon secoua la tête comme pour revenir dans le présent.

C'est durant cette époque que nous dirons... mouvementée que j'ai souhaité oeuvrer pour le rapprochement diplomatique de la Bourgogne et de l'Orléanais. Orlénais avait à sa teste Archimbaud et la Bourgogne avait Persan pour la diriger... puis ce fut le tour d'Armoria... et vous savez combien les relations étaient tendues entre eux.
Je suis donc resté quelques mois ambassadeur de l'Orléanais et puis ma charge d'évesque m'a rappelée à elle, et j'ai préféré me consacrer à Dieu et les hommes, Archimbaud ayant quitté l'Orlénais.

Et depuis... depuis, je rêve de la belle ville de Cosne, de ce Nohain vif et clair, du vieux moulin que j'eu jadis sur le bord de la Loire et des moments de joie et de bonheur que nous avons partagé ensemble... car les habitants d'Orléans, bien qu'étant accueillants, n'ont jamais pu égaler les Bourguignons en mon coeur.


Gedeon se tut quelques instants et se mordit la lèvre comme hésitant à poursuivre et puis il se jeta à l'eau en rajoutant :

Je dois vous avouer qu'avec le decès de Monseigneur de Clérel et l'évêché de Nevers à pourvoir, je caresse l'espoir de pouvoir rentrer en mes terres natales... je prie Dieu pour que mes frères de l'Assemblée Episcopale me trouvent le plus à mesme de reprendre ce diocèse en charge...

L'écclésiastique s'arrêta net. Il scruta avec attention le visage de Djemilee, guettant une réaction. Il parvenait difficilement à masquer sa nervosité liée à ce sujet, revenir en Bourgogne lui tenant tant à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:33

Assit, Gaborn avait écouté le passé ressurgir... Certains des noms lui etaient connus, à lui qui avait été si proche de Persan et d'Armoria... L'évèque face à lui parlait de la bourgogne avec un amour qu'il reconnaissait aisément, celui de tout Bourguignon pour sa terre... Gaborn acquiessa en silence à cet etat de fait et lorsque Gedeon eut fini de parler, il plissa légérement les yeux. Un nouvel eveque ne serait pas de refus pour Nevers... et cet homme semblait vouloir revenir... toutefois il semblait guetter une réaction de la part de Djemilée. Gaborn resta donc impassible bien que l'histoire contée aupavant l'ai remué...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:16

Djemilée sourit en écoutant les paroles de l'evêque, buvant tranquillement sa tasse de tisane parfumée a la menthe avant d'ouvrir de grands yeux lorsqu'il annonça vouloir revenir à Nevers

Oh mais quelle joie ce serait de vous savoir si proche mon ami! Bien que la bourgogne et Cosne aussi ait changer je suis sur que vous retrouverez ici la joie d'antan!

Je dois dire que pour not..
djemilée regarda Gaborn, emportée par la discussion puis se reprit, rougissante pour ma part j'ai quitté Cosne... Bien des personnes sont partis et c'était devenu difficile pour moi de vivre dans le passée... J'avais l'impression d'etre une sorte de relique d'un prestigieux passé et cela me pesait... J'ai donc quitté Cosne pour Dijon mais je ne compte pas rester dans la capital... Aristote saura conduire mes pas dans un village qui nous accueillera, Soraya et moi s'empressa-t-elle de corriger
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:24

L'appréhension qui semblait peser sur le visage inquiet de l'évêque sembla s'évaporer sous l'effet de l'enthousiasme de Djemilee à l'annonce de son projet. Le sourire retrouva sa place sur les lèvres de Gedeon. Alors que la Duchesse exposait les raisons qui l'avaient conduites à quitter Cosne, elle hésita à plusieurs reprises. Instantannément, le sourcil gauche de Gedeon se leva, comme à chaque fois où son intuition lui disait qu'il y avait un secret à débusquer.
"notre" allait dire Djemilee... et cette correction finale... Gedeon jeta un rapide coup d'oeil interrogateur en direction de Gaborn avant de reporter son attention sur Djemilee. Il faudrait qu'il perce cela à jour... mais chaque chose en son temps, l'heure des confidences viendrait peut être.
Gedeon acquiesca et répondit :


J'ai fait parvenir mon souhait d'affectation à l'Assemblée Episcopale qui elle seule décidera de me laisser à Orléans ou de me donner la charge de Nevers. Si ma requeste était retenue, je ne sais encore dans quelle paroisse de m'installerai. Sans doute un séjour de quelques jours dans chacune d'entre elles me permettra d'y voir plus clair. Gedeon ajouta sur un ton de la confidence : Enfin, j'avais été préssenti pour reprendre la teste de l'archevesché de Sens lors de la dernière longue absence de Monseigneur Lovian, il est de retour grasce à Dieu, je ne m'imaginais point prendre la charge d'un aussi grand nombre de paroisses de de diocèses !

Le regard de l'évêque se posa sur Soraya, ce qui suscita une nouvelle question :
Dites moi Duchesse, pour le baptème de vostre fille, savez vous où je puis donner le sacrement ? Avez vous icilieu une chapelle en vostre domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:23

Djemilée était plus que ravie de voir l'enthousiasme de Gedeon

J'adresserai chaque soir une prière pour que votre venue en Bourgogne se concrétise!

Concernant la chapelle de Ciel, oui biensur! Elle se trouve près du jardin! Un messe y a deja été donnée pour l'adieu à Yanis! Si vous souhaiter, je vais vous laisser gagner votre chambre, vous devez surement être fatigué par le voyage. Si vous souhaiter ensuite visiter le chateau, sentez-vous comme chez vous! Il y a une grande bibliothèque avec de nombreux ouvrages fort interessants sans oublier les jardins et les remparts qui offrent une vue magnifique sur la Bourgogne et sur Dijon!

Si vous avez la moindre question, Terpsi est là pour vous aider ainsi que moi-même!

Je vais aller préparer un message pour convier les gens au bapteme, je serai en mon bureau si jamais!


Djemilée se leva et adressa un sourire enchantée à son ami avant de se retourner vers Gaborn, lui murmurant au passage

Je vous laisse seuls...

Puis se retournant vers Terpsi et sa fille, elle leur fit signe de la suivre

Venez mesdames, allons installer ce petit poupon dans sa chambre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:22

Petits hochements de la tête, Gedeon semblait d'accord avec toutes les propositions faites par Djemilee. C'est vrai que la joie des retrouvailles avait laissé de coté pour un moment tous les désagréments liés au voyage, mais la fatigue ne tarderait sans doute pas à s'inviter.

Merci beaucoup ma fille. Encore merci pour vostre hospitalité. J'ai haste de découvrir vostre domaine et cette petite chapelle...

L'évêque s'interrompit ne souhaitant pas aborder l'épisode du décès de Yanis, il se sentait coupable de ne pas avoir pu faire le déplacement pour les funérailles.

Et je... je suis assez intrigué par vostre bibliothèque également, vous savez comme j'aime les écrits !

Gedeon salua le départ de Djemilee et fit un petit signe à Soraya et à Terpsi qui allaient sans doute la rejoindre sous peu. Puis il se tourna vers Gaborn, semblant attendre la suite des évènements en ce qui le concernait.
Revenir en haut Aller en bas
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:23

Hourya apparue dans la pièce et vint rechercher les plats vider et remplir les verre d'un doux vin épicé. Elle s'inclina face à l'évêque et au Baron avant de s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon   Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée prochaine de l'évesque Gédéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: