Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un homme "secoué"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée d'un homme "secoué" Empty
MessageSujet: Arrivée d'un homme "secoué"   Arrivée d'un homme "secoué" Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:07

Une horreur. A chaque fois c'était la même chose. Pourtant il aurait pu prévoir le temps pour ce déplacement, mais à chaque fois une nouvelle tâche était venue s'accumuler sur son bureau le poussant à remettre son voyage à plus tard. Et le résultat était là : il n'avait pas pu faire la route en marchant et avait été obligé d'emprunter un de ces carosses maudits pour pouvoir gagner la Bourgogne dans les temps annoncés.

Secoué à l'intérieur de la voiture tirée par deux chevaux et conduite par un cocher, l'évêque d'Orléans avait le visage de couleur verte. Son déjeuner du midi, bien que frugal n'était pas passé et avait été rendu à la nature par la fenêtre. Sur le coup, l'homme avait cru être libéré de ce malaise, mais le sensations n'en furent que pires une fois le ventre vide.

Il passa la tête par la fenêtre pour interroger le cocher d'une voix suppliante :

Olà Cocher ! Le domaine de Ciel est-il encore fort distant ?
Pour toute réponse, il entendit un reniflement gras et vit un doigt tendu vers l'horizon et la colline la plus proche.

Loué sois-tu Seigneur ! S'exclama l'écclésiastique en comprenant que son calvaire touchait à sa fin. Les sabots des chevaux du carosses martelèrent bientôt le pavé de l'entrée de la cour extérieure et la voiture fit halte pour le contrôle de la garde. Sans attendre, Gedeon s'échappa de ce détestable moyen de transport pour retrouver soulagé la terre ferme. Il prit plusieurs inspirations d'air frais à plein poumons pour retrouver contenance pendant que le cocher déclarait à la garde :
V'là Monseigneur d'la Motte Joss'rand, l'est évesque d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
La Garde

La Garde


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Arrivée d'un homme "secoué" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme "secoué"   Arrivée d'un homme "secoué" Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:31

Les gardes virent une voiture se présenter un l'un d'entre eux sourit

"ça doit etre le fameux invité d'la Duchesse... La petiote de la cuisine m'a dit s'matin qu'la Dame ben elle faisait les 100 pas dans la barraque en guettant la fenetre comme une louve en cage..."

Les deux gardes échangèrent un rire gras avant de sortir pour intercepter le véhicule. Lorsque le plus agé des deux vit un homme, à première vu fort mal en point sortir du coche, il sourit, rempensant à la duchesse qui appréciait tout autant que son invité les voyages en chariotte!

C'est bon passer! L'Intendante vous mènera aurpès de la Dame de Ciel

Les deux homme s'écartèrent pour laisser passer l'Eveque d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée d'un homme "secoué" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme "secoué"   Arrivée d'un homme "secoué" Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:01

Terpsi fût mise au courant de l'arrivé d'un invité de la Duchesse. Il s'agissait de l'Evêque d'Orléans.
Elle s'empressa d'aller à la rencontre du saint homme afin de l'accueillir et surtout de le conduire auprès de la maîtresse des lieux.
Elle s'approcha de lui au fur et à mesure qu'elle marchait, elle lui sourit mais son visage marquait un profond respect.
Arrivé à sa hauteur, elle baissa la tête et lui fit une révérence.


"Je vous souhaite la bienvenue à Ciel, domaine de la Duchesse de Louhans, Monseigneur. Permettez moi de me présenter, je suis l'Intendante Dame Terpsi."

Elle se releva doucement et d'un regard doux précisa :

"Elle vous attend avec grand impatience, permettez moi de vous conduire à elle"

Elle conduit l'Evêque au salon où il était attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée d'un homme "secoué" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme "secoué"   Arrivée d'un homme "secoué" Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:46

A peine remis de ses émotions, Gedeon s'essuya le front et la commissure des lèvres avant d'entrer dans l'enceinte du Chateau. Il salua de la tête la garde au passage et sourit à la jeune femme qui venait l'accueillir. Il apprécia la tenue du langage de la demoiselle par rapport à celui du rustre qui lui avait servi de cocher pour venir jusqu'ici : enfin de l'éducation et du respect ! D'ordinaire il n'était point prompt à porter jugement sur les hommes, mais il fallait croire que le voyage avait pesé sur le coté charitable de son âme.

Gedeon agrandit son sourire :

Je suis ravi de faire vostre connaissance Dame Terpsi. Je vous suis jusqu'à la Duchesse...

Intérieurement, Gedeon retrouva le sourire en songeant : "Je suis également heureux de constater que tu sais toujours accorder la beauté et la grasce Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Arrivée d'un homme "secoué" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme "secoué"   Arrivée d'un homme "secoué" Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:59

Bien des jours s'étaient écoulés depuis sa dernière visite, trop de jours...

L'évêque de Nevers arriva au domaine de Ciel et fit prévenir la Duchesse de Louhans de son arrivée. Il lui tardait de pouvoir la revoir, d'échanger avec elle sur le sujet d'importance qui avait été abordé via des missives. Il était heureux pour lui et pour sa petite filleule Soraya. Soraya... elle devait avoir bien changé depuis leur dernière escapade dans les bois.

Gedeon ôta sa lourde cape de laine en gravissant les marches pour entrer dans le batiment. Il indiqua au garde en faction :


Ne faites pas déranger la Duchesse dans son état. Je connais le chemin et m'en vais directement la voir en son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un homme "secoué" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme "secoué"   Arrivée d'un homme "secoué" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un homme "secoué"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Kay
» Arrivée de Loewenne
» Arrivée d'Heleneis
» Arrivée de Helven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: La cour extérieur-
Sauter vers: