Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passage du baron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:19

Avant de se rendre au salon où la duchesse l'attendait en compagnie d'un évèque, Gaborn avait décidé de passer voir Terpsi. Il avait besoin de son aide. Il frappa donc d'une main, tenant de l'autre un poupon agé de moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:53

Terpsi marchait en direction de son bureau lorsqu'elle entendit un bruit. Elle accélera le pas et après avoir traversé le petit couloir elle vit Sieur Gaborn frapper à la porte de son bureau.

Elle lui sourit, contente de le voir, cela faisait bien longtemps.


"Bien le bonjour Baron, comment allez vous ? Je vois que vous me cherchiez, je peux vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:34

Gaborn se retourna avec un sourire, l'enfant dans les bras il devait presenter un drole de tableau. Il avait deja porté ses freres et soeurs ainsi, mais pas depuis fort longtemps. Quoiqu'il en soit, il sourit à l'intendante.

Bonjour Dame Terpsi ! Je suis heureux de vous voir, je vous cherchais en effet ! J'ai besoin de votre aide... Ciel a un nouveau pensionnaire, designe l'enfant du menton, et nous aurions besoin d'une nourrice pour lui, pourriez vous trouver cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:52

Terpsi n'avait pas vu le petit que tenais Gaborn, d'ailleurs était-ce là un petit ? Elle le regarda un peu surprise....non elle venait de voir la Duchesse qui se portait à merveille...
Une foule de questions lui passait par la tête et elle dût prendre sur elle même pour laisser ses lèvres fermées, elle tourna sa langue et plus de sept fois pour finir par secouer légèrement la tête, portant son regard du bambin au Baron. Elle s'avança et prit délicatement tel du cristal l'enfant dans ses bras.


"Bonjour toi, ca va ?" dit elle à voix basse dans le cas où ce dernier dormait, elle leva la tête en direction du Baron.

"Rassurez-vous, je tacherai de trouver une nouricce partez tranquille. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je le garderai près de moi."

Elle attendit la réponse, mais ouvrit déjà la porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:02

Gaborn sourit doucement. Soit, mais je passerais le voir régulièrement. Il est le fils du Colonel Baltazar et j'ai promis d'en prendre soin le temps de la mobilisation de ses parents.Gaborn regarda l'enfant de loin, un voile passa sur ses yeux avec rapidité.... Il se ressaisit... et reprit alors qu'une idée lui traversait la tête.

Quoiqu'en fait, je vais vous le reprendre quelques instants, mais suivez, j'aimerais le présenter à la Duchesse...

Gaborn sourit à Terpsi. Ensuite, je vous le laisserais... Le temps pour vous de lui trouver une nourrice avec célérité.

Le Baron eut un geste pour tendre les bras afin de récupérer l'enfant, mais il se ravisa. Non il fallait mieux que la jeune femme le porte... Oh il ne l'aurait jamais avoué, non jamais il n'avouerait pas meme en pensée ce qui lui traversait l'esprit, les images, les souvenirs de deux têtes d'enfants... Un serrement de mâchoire, une contraction, rien d'autre, si ce n'est ses yeux qui se voilent une seconde ou deux...

Il se tourna.

Irons nous ? J'ai cru comprendre que la Duchesse était au salon...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:17

Bien entendu Baron, il sera fait selon vos désirs.

Terpsi regarda un instant l'enfant...


Je ne savais pas que le Sieur Colonnel Balthaza avait un enfant....j'y prendrai grand soin à moins que la Duchesse tombe amoureuse de ce petit bout.

Terpsi éclata de rire et se risqua sur le chemin du salonà une remarque...

"Il va faloir vous habituer Baron, bientôt cela sera le votre et celui de la Duchesse"

Elle lui fit un clin d'oeil amicale et continua à marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:07

Gaborn sourit à la remarque de l'Intendant. Il ne put s'empecher de murmurer
Et vous ne savez pas à quel point j'en ai envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du baron Empty
MessageSujet: Re: Passage du baron   Passage du baron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: Le bureau de l'Intendante-
Sauter vers: