Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:09

La Bibliothèque Oldbooksblogaw7


Cette pièce contient une foisonnée de livres, panflets ou autres cahiers renfermant moultes informations historiques ou contes merveilleux....
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:14

Terpsi se rendit à la bibliothèque, elle ne s'attendait pas à toruver une pièce aussi grande. Que de livres....Mais par où commencer?

Elle déambula devant les étagères... Terpsi c'était que là peut-être elle trouverait quelques choses sur l'intendance.
Peut-être les mémoires d'un ancien...

Prenant son courage à deux mains, Terpsi commença à prendre les livres qui lui plaisait du regard. Hélas, elle ne trouva pas ce qu'elle était venue chercher.

Terpsi ne s'arreta pas en si bon chemin et continua ses recherches.

Au fil des bouquins qu'elles feuilletaient, elle avait rassemblé quelques renseignements. Son devoir semblait consister à s'occuper de l'administration du domaine...

Terpsi continua sans relache, alors que les heures défilaient doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:39

Djemilée entra dans la pièce dans un doux bruissement de velour. Elle s'approcha de Terpsi qui semblait etre plongée dans un livre et elle posa doucement sa main sur son épaule de peur de la réveiller.

BOnjour Terpsi. Bien dormi? Désolée de n'etre venu plus vite mais Gaborn est de retour et j'avais à aprler avec lui. Vous cherchez surement des informations sur Ciel et sa gestion? Je suis entrain de les préparer mais en attendant je ne puis que vous conseiller de vous entretenir avec Gaborn. Je suis certaine qu'il vous enseignera la tache d'intendant mieux qu'aucun livre!

Que pensez vous de tous manger ensemble ce midi? Je vais m'occuper de lui et nous pourrions nous retrouver autour d'un bon repas!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:24

Terpsi était plongée dans son livre, au point que malgré ses yeux fermés, son imagination débordante de ne cessait de la hanter.

Elle reva, ou plutôt cauchemarda, se voyant l'arrisée des autres intendants...

Elle failli sursauta lorsque la duchesse la réveilla doucement, mais sa présence rassurait Terpsi, elle avait un si joli sourire empli de tendresse qu'aucune personne ne pouvait éprouver un sentiment comme la peur, la crainte à ses cotés.

Elle lui souri en retour.


"Bonjour Duchesse, je suis heureuse de vous voir, comment allez vous ?"

Après avoir échangée quelques mots, Djemilée lui proposa de manger tous ensemble, d'autant plus que Sieur Gaborn était là. Ce dernier qui fût intendant jadis si Terpsi avait bien compris, pouvait lui donner tous les conseils d'usage à la fonction qu'elle s'était engagée à prester.
C'est donc avec une grande joie qu'elle acquiessa à la proposition de Djemilee.


"J'en serais fort enchantée Duchesse. Puis-je savoir vers quelle heure aura lieu le souper ?"
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:50

Djemilée rassura Terpsi sur sa santé et lui indiqua que le dejeuner ne devrait pas tarder

Je vais retrouver Gaborn et nous vous rejoindrons. Soraya est-elle levé? Si c'est le cas veillez à ce qu'elle vienne nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:03

Terpsi écouta le duchesse et lui promit qu'elle serait à l'heure au déjeuner. Elle parti sur le champs à la recherche de la petite Soraya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: La Bibliothèque-
Sauter vers: