Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La chambre de Sieur Jake de Valombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La chambre de Sieur Jake de Valombre Empty
MessageSujet: La chambre de Sieur Jake de Valombre   La chambre de Sieur Jake de Valombre Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:12

Sieur Jake de Valombre avait quelque souci c'est derniers temps, vint se confier à Terpsi qui affligée par la peine lui proposa de venir l'espace de quelque jours à Ciel pour réfléchir.

Ce dernier était un homme charmant, discret et elle était sûre qu'il ne causera pas de trouble au sein du château. Elle lui préparé donc sa chambre espérant du fond du coeur que son séjour ici lui permettrait de réfléchir et de faire plus ample connaissance avec lui.

Terpsi avait connu Jake à Mortagne et tout deux n'ont pas eu le temps de beaucoup se parler. Jake était un ermite à ce moment là et Terpsi quitta prématurément Mortagne.

Terpsi avait choisi une chambre chaude pour Jake, qu'il se sente bien, chez lui. Elle ne voulait pas quelques choses de trop austère imaginant qu'il était plus agréable de réfléchir dans un endroit confortable, doux rayonnant....

La chambre une fois terminée, n’attendais plus que son visiteur….



La chambre de Sieur Jake de Valombre Chambrefleurdorangeruu9
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

La chambre de Sieur Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Sieur Jake de Valombre   La chambre de Sieur Jake de Valombre Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:29

Terpsi avait proposé l’hospitalité du domaine du ciel pour permettre à Jake de faire une retraite pour réfléchir. Il avait besoin de calme et de solitude pour prendre des décisions importantes de sa vie.

Jake entra dans la chambre où il y trouva un grand lit confortable, des tables de chevet disposées à ses cotés où des chandeliers y étaient déposés. Dans un coin de la pièce se tenait un secrétaire et une table pour les ablutions du matin. La chambre était chaude et accueillante. Jake sentait qu’il allait bien se reposer dans ce lieu.

Il sourit à son amie et lui dit d’une voix timide
« Je ne vous remercierai jamais assez pour ce geste. Vous êtes vraiment une grande dame. »

Jake ne savait pas comment il pouvait la remercier à son tour. En tout cas, il ne manquerait pas de l’aider un jour si elle en avait besoin. Terpsi le laissa seul pour vaquer à ses occupations.

Jake alluma plusieurs bougies pour rendre la pièce tamisée. Il s’assied en tailleur sur le tapis au sol. Il commença à méditer, à prier le Seigneur aussi. Il avait besoin de se vider l’esprit.

Les jours passèrent et se ressemblèrent … toujours laissant place à la méditation, cherchant des réponses à ses questions. Des fois, il quittait le domaine pour se promener dans les rues de Cosne, mais jamais très longtemps.

Des nouvelles blessantes l’amenèrent à la colère. La trahison l’amena à l’indignation. Il s’était senti manipulé et trompé. Pourtant, au début, toute cette histoire avait l’air sincère. Jake avait même quitté un moment le domaine avec sa roulotte pour réfléchir à l’air libre près du lac. C’est là que son amie Criss avait annoncé son arrivée.

En quelques jours, sa vie avait brutalement changé, et Jake était soulagé de pouvoir retrouver cette chambre, son refuge. Il savait qu’il pouvait s’y reposer autant qu’il le souhaitait. Quand il apprit qu’une chasse à cour allait être organisée au domaine, celui-ci fût curieux, pas qu’il voulait y participer car il détestait tuer des animaux pour le plaisir, mais juste pour voir de près comment cela se passait.

Peu à peu, Jake avait retrouvé le sourire et sa joie de vivre. Il avait tourné la page sur ses déboires sentimentaux. A présent, il était concentré sur son avenir. Il avait même réfléchit à rentrer chez lui à Dole, mais plus il y pensait, plus la date du voyage avançait, il se rendait compte que quelque chose le retenait dans cette ville … il ne savait pas très bien quoi. Finalement, il se résigna à partir de Cosne et décida de s’y installer. Le temps trouverait peut-être la réponse à sa question.

Jake passait à présent ses journées à se relaxer avec son amie Criss. Il rencontrait parfois Terpsi en taverne où à Cosne. Il n’osait pas déranger l’intendante de Ciel dans sa tâche. Criss avait annoncé à Jake qu’elle devait revenir en Franche-Comté. Il avait décidé de l’accompagner pour un voyage d’une semaine. Cela lui permettrait peut-être avec cet éloignement de comprendre pourquoi cette ville le retenait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Sieur Jake de Valombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Est :: Les Chambres d'hotes-
Sauter vers: