Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Terpsi montre les écuries à Jake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Terpsi montre les écuries à Jake Empty
MessageSujet: Terpsi montre les écuries à Jake   Terpsi montre les écuries à Jake Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:03

Ils avaient marché ensemble, Terpsi un peu en avant. L'homme lui semblait fort tourmenté. Il était normal qu'il soit ainsi, il ne pouvait pas être des plus joyeux.
Elle espérait que l’écurie lui ferait naître un sourire.
Idée certes stupide mais l'odeur du foin, la présence des chevaux....dont certain pur sang.
La compagnie des bêtes est parfois bien plus précieuse que celle des hommes...

Terpsi eut un regard pour l'âne Titouan et l'espace d'un instant elle se vit encore avec la jeune Soraya courir après la bête qui bien que lente quand on monte dessus, avait fais preuve pour son évasion d'une grand rapidité.

Elle lui montra les écuries, les vastes étendues disponibles pour des promenades équestre.
La marche avec Jake avec calmée Terpsi qui parlait maintenant d'une voix douce, chaleureuse.
Elle fit un tour sur elle même, étendant ses bras


"Alors ceci vous rassure-t-il, votre cheval sera bien traité et vous pourrez bien sûr venir le voir à votre guise, et vous promener avec"

Elle ne laissa pas l'homme le temps de répondre, son air était devenu grave et c'est avec le plus grand des sérieux...

"Sieur Jake vous êtes ici chez vous, mais je vous demanderai de ne pas abuser de ce droit. Je sais, vous n'êtes pas homme à agir ainsi mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Je vous fais confiance"


Elle lui sourit pour lui montrer qu'elle était sincère et espérait fortement que son message serait compris...
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Terpsi montre les écuries à Jake Empty
MessageSujet: Re: Terpsi montre les écuries à Jake   Terpsi montre les écuries à Jake Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:43

Venant de la cour extérieure, Jake suivit Terpsi à l’écurie tandis que le palefrenier s’occupait déjà de sa jument. Ils firent le tour des écuries avec un grand parc pour promener les chevaux. Jake se laissa imprégner de l’endroit. Son amie arrivait à lui faire changer les idées. Le charme des lieux lui faisait un instant oublier l’objet de sa visite au domaine de Ciel.

Terpsi lui montra les pur-sang et l’âne. Il marcha à ses côtés autour du par cet des écuries tout en écoutant ses douces paroles qui le réconfortait dans son malheur. Jake devait faire le vide dans son cœur et dans son esprit afin de retrouver la raison.


« Oui, je suis certain que Murmure serait bien traité ici. Vous savez … Murmure est la seule famille qui me reste. La seule chose qui me rattache à mon passé. Ma jument est ce que m’a légué ma sœur à son décès. »

Le gentilhomme parlait en toute confiance avec l’intendante. Il voulait lui faire comprendre pourquoi cet animal était si cher à son cœur. Il savait qu’elle serait bien choyée ici. Terpsi continuait à lui parler de sa voix douce et chaleureuse. Jake lui répondit sur un ton calme et posé. Une pointe de tristesse pouvait pourtant se faire entendre dans sa voix pourtant suave d’habitude.

« Oui, je vous remercie de votre confiance. N’ayez aucune crainte. Je n’abuserai pas de votre hospitalité. »

Jake répondit à son sourire timidement. Il laissa son amie le guider dans ce domaine qui paraissait immense.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Terpsi montre les écuries à Jake Empty
MessageSujet: Re: Terpsi montre les écuries à Jake   Terpsi montre les écuries à Jake Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:47

Le visage de Terpsi s’assombri un peu lorsque Jake lui confia son attachement pour sa jument Murmure. Elle espérait que le charme de l’écurie l’aurait éloigné de ses pensées négatives, mais le procédé bien qu’efficace, oublia un instant le trouble qui hantait maintenant l’homme pour le plongé dans d’autres plus lointain.
Elle baissa la tête un peu confuse, jouant nerveusement avec sa robe et dit dans un murmure :


« Oh Jake, veillez m’excuser je ne savais pas pour votre sœur. Mes condoléances »

Elle ne dit plus mot un moment sauf pour l’avertir de la confiance qu’elle lui témoignait et de l’espoir que cette dernière ne serait pas trahie.
Le ton calme et pause de l’homme rassura Terpsi, il était triste d’entendre cette voix mélanger à de la mélancolie mais on ne pouvait lui en vouloir : Il traversait une situation douloureuse pour lui, la trahison étai chose difficile.
Néanmoins la Dame de Vaulvry touchée par cette détresse essaya de ne pas y sombrer. Elle remua un peu la tête, chassant en un instant cette atmosphère remplie d’amertume.


C’est donc sur un ton enjouée, un regard malicieux qu’elle lui lança dans un rire

« Vous voilà maintenant rassuré, il ne vous manque plus q’un bain ! Cela ne pourra pas vous faire de tort. L’eau a des vertus apaisantes qui vous transportent à mille lieux où tout est plus beau. »

Elle aurait bien voulu prendre Jake par le bras pour montrer qu’elle le soutenait mais son aspect négligé la ravisa aussi tôt.
Elle se contenta de faire quelque pas et de vérifier qu’il la suivait. Direction la salle étuves
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Terpsi montre les écuries à Jake Empty
MessageSujet: Re: Terpsi montre les écuries à Jake   Terpsi montre les écuries à Jake Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:55

Quand Jake parlait de son héritage à Terpsi, son visage s’assombrit. Il comprit alors qu’elle était plutôt sensible. Il ne préférait donc pas entrer dans les détails, son sombre passé ... Un jour, il lui raconterait peut-être mais, il ne voulait pas que ça l’affecte outre mesure. Jake lui, était arrivé à regarder au futur, et ne plus vivre dans le passé. Il voulait avancer et bâtir un avenir heureux, bien que tourmenter en ce moment.

« Ce n’est pas grave Terpsi, cela fait plus d’un an à présent qu’elle a rejoint le Seigneur. »

Jake était déconcerté par la situation. Il n’aimait pas voir son amie afficher ce visage un peu confus. Heureusement, cela ne dura pas et parla de ce bain. Jake était ravi de pouvoir en prendre un. Cela lui ferait grand bien. Sentir l’eau chaude couler sur son corps avait des vertus apaisantes.

Décidément, elle n’arrêtera pas de le surprendre. Elle passait d’un visage triste à un visage enjoué aussi vite. Ce regard de malice le taquinait. Il se sentait bien en sa compagnie. Jake lui sourit à ses paroles.

Jake continua à la suivre dans les méandres de couloirs et d’escaliers du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terpsi montre les écuries à Jake Empty
MessageSujet: Re: Terpsi montre les écuries à Jake   Terpsi montre les écuries à Jake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terpsi montre les écuries à Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: L'écurie et le Manège-
Sauter vers: