Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jake au bureau de l'intendante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Jake au bureau de l'intendante Empty
MessageSujet: Jake au bureau de l'intendante   Jake au bureau de l'intendante Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:27

Tout propre, Jake parcouru les couloirs du château observaient les œuvres entreposées. L’endroit était bien entretenu et accueillant. Jake marchait tranquillement jusqu’au bureau de l’intendante. Il portait une chemise blanche propre et des braies d’un bleu sombres. Il n’avait pas remis son mantel car il estimait ne pas en avoir besoin en ces lieux.

C’est après une bonne demi-heure que Jake arriva devant la porte du bureau. Il la regarda un moment, puis frappa trois coups, attendant une réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Jake au bureau de l'intendante Empty
MessageSujet: Re: Jake au bureau de l'intendante   Jake au bureau de l'intendante Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:21

Terpsi travaillait au bureau sur les prochains évènements qui allaient se dérouler à Cosne, par ailleurs, il y mêlait son travail à la mairie.
Le bureau que lui avait fait la Duchesse était fantastique et lui permettait un classement vigoureux.

Terpsi avait prit soin de ranger chaque dossier à sa place pour être sûr de le retrouver avec aisance.
Il fallait être organisé, un parchemin était un parchemin et en général il se ressemblait tous.

Alors qu'elle rédigeait une lettre, une personne frappa à la porte. Elle sourit se doutant qu'il devait s'agir de Sieur Jake qui avait dû finir de se frotter!
Elle était curieuse de voir s'il avait prit grand soin, cette fois ci, à sa tenue.


"Entrez" dit-elle d'une voix désinvolte....
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Jake au bureau de l'intendante Empty
MessageSujet: Re: Jake au bureau de l'intendante   Jake au bureau de l'intendante Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:31

Jake se tenait devant la porte. Il remit une dernière fois bien le col de sa chemise, ainsi que ses manches. Il se tenait bien droit devant la porte, puis frappa 3 coups. Jake n’attendit pas longtemps pour entendre une voix décontractée lui dire d’entrer.

Il ouvrit la porte, entra dans la pièce et la ferma doucement derrière lui. Jake était tout propre et sentait bon le savon. Ses cheveux était encore mouillé mais séchait tranquillement, déjà coiffé avec ses doigts. Jake lui fit un sourire timide.


« Merci Terpsi … euh Dame Terpsi. Je me sens bien mieux dans ma peau maintenant »

Jake observa le bureau magnifique qu’avait son amie. Tout était méticuleusement classé et il aimait beaucoup ça. Jake était un homme ordonné, mais pourtant pas maniaque.

« Je vous dois beaucoup mon amie, ce domaine est vraiment un havre de paix. Je sens que je vais bien m’y reposer. »

Il sourit à son amie et attendit sa réponse, et surtout l’objet de sa venue dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Jake au bureau de l'intendante Empty
MessageSujet: Re: Jake au bureau de l'intendante   Jake au bureau de l'intendante Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:49

Terpsi fut enchantée de voir arriver Sieur Jake si élégamment vêtu. Elle ne pu s’empêcher de l’admirer l’espace d’un instant. Elle lui trouvait tant de charme les cheveux encore mouillé, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.
Elle rendit son sourire, heureuse de cette métamorphose espérant toutefois que le Messire ne remarquerait pas l’effet qu’il produisait sur l’intendante.


« Jake je vous félicite, vous êtes méconnaissable, l’on croirait voir un autre homme. »

Sur le ton de la plaisanterie elle ajouta dans un éclat de rire.

« Vous avez bien de la chance que je vous connaisse, je jugerai de voir un autre homme et j’ai bien failli appeler la garde »

Elle lui porta un regard doux plein de malice, elle était heureuse de le voir ainsi. Son attention se porta sur sa missive qu’elle était entrain de rédigée. Elle la termina prestement pour ne pas laisser Jake ainsi.
Une fois écrite, elle l’a plia soigneusement, la prit, se leva, s’avança droit vers Jake et lui dit :


« Je vais vous conduire dans votre chambre pour que vous puissiez vous installer à votre aise, sur le chemin je m’arrêterais au bureau du Baron pour lui remettre ce pli, je vous prierai de m’attendre à l’extérieur.
Je n’en aurai pas pour longtemps. Rassurez vous, je vous présenterais à la Duchesse et au Baron. »


Elle ouvrit la porte laissa passer Jake direction sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Jake au bureau de l'intendante Empty
MessageSujet: Re: Jake au bureau de l'intendante   Jake au bureau de l'intendante Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:55

Jake était entré dans le bureau comme souhaité par l’intendante. Elle le fixa un instant tout en affichant un sourire. Jake ne se rendit compte de rien, il était plutôt distrait, semblant perdu. Il avait vécu tellement de choses qui l’avaient complètement déboussolé perdant tout repaire. Jake savait qu’il lui faudrait un moment d’adaptation et de réflexion pour mettre de l’ordre dans sa vie. Déraciné de ses amis, il n’avait aucun soutient à part la main tendue de Terpsi.

Son amie détendit l’atmosphère par l’humour, ce qui détendit Jake et se prêta à rire à ses paroles. Sa compagnie était plaisante, et sa voix douce, apaisante. Elle avait un regard doux qui pétillait de malice. Elle était contente de se présence en ces lieux. Elle termina d’écrire une lettre tandis que Jake se perdit dans la contemplation de son bureau. Il était vraiment magnifique.

Puis son regard se posa sur son amie. Elle était si douce, si calme et concentrée. Jake ne pouvait en lire les mots sur le parchemin mais il découvrait une écriture soignée et régulière. Jake trouvait que la Dame de Vaulvry était une femme très belle et charmante. Cette fois, il admira sa beauté un petit moment … Quand elle plia son courrier, Jake leva la tête pour regarder la petite bibliothèque derrière elle. Elle avait fini et lui parla à nouveau. Elle devait d’abord se rendre dans le bureau du baron. Jake acquiesça doucement de la tête gardant un sourire sincère et franc sur ses lèvres. Elle voulait également lui présenter la duchesse et le baron. Jake était un peu intimidé par cette rencontre.

Il ne dit mot et suivi l’intendante dans les couloirs du domaine de Ciel. Elle s’arrêta un moment au bureau du baron. Jake attendit à l’extérieur, ensuite il la suivit à sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jake au bureau de l'intendante Empty
MessageSujet: Re: Jake au bureau de l'intendante   Jake au bureau de l'intendante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jake au bureau de l'intendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: Le bureau de l'Intendante-
Sauter vers: