Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite entrevue entre femmes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:47

Djemilée entra dans la pièce contenant quelques instruments de musique dont principalement une harpe magistrale qui tronait au milieu de la chambre...

La duchesse se dirigea vers la verrière et en fit coulisser la porte, donnant ainsi accès à un charmant petit balcon qui surplombait le jardin et l'étang... Une vue imprenable sur la Bourgogne et sur Dijon...


Merci de m'avoir suivit Loewenne... J'avoue etre prise entre deux feux... Je comprends votre bonheur et sincèrement je le souhaite mais tout comme votre père j'ai peur pour vous et surtout pour l'avenir que vous souhaitez offrir à votre enfant...

Djemilée lui parla sans détour. Elles étaient toutes deux loin de la colère de Gaborn et la duchesse souhaitait vraiment aider au mieux la jeune fille aussi joua-t-elle carte sur table...

La Duchesse s'approcha de la balustrade de pierre, regardant la croix de pierre blanche au fond du jardin, ou reposait le corps de son fils...


Je n'ai pas besoin de vous expliquer mes erreurs ni mes peines. Je sais la force que nous donne les enfants et les montagnes que nous, femmes, pourrions déplacer pour leur bonheur ainsi que les sacrifices que nous sommes prête à accomplir... Je sens en vous cette force également...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Loewenne

Loewenne


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:21

Loewenne avait suivi en silence.

Elle s'était demandé si c'était sur l'initiative de Gaborn que la duchesse voulait lui parler en particulier ; elle ne la connaissait certes peu mais elle avait du mal à croire que ce ne fut pas la propre idée de la duchesse ; en outre son père n'avait pas pour habitude de régler ses problèmes en faisant appel à une aide extérieure, alors même que parfois il le fallait.

Elle avait aussi pensé à Tam' sur le chemin et s'était inquiétée pour lui. Elle ne se sentait pas tout à fait tranquille et aspirait à le retrouver. Peur que son père et lui ne poursuivent une funeste conversation.

Quand elles arrivèrent et que la duchesse commença à parler, elle l'écouta avec attention, les yeux perdus sur le jardin qu'elle voyait depuis le balcon.


"Il est terrible qu'il me rejette ainsi parce que j'ai trouvé le bonheur. Je ne pensais pas que cela arrivât un jour. qu'il puisse sous-entendre que je dusse choisir entre celui que j'ai choisi et lui."

Ses yeux ne lâchaient pas le jardin. Une moue se fit jour sur son visage, une moue qui témoignait des efforts qu'elle faisait pour retenir sa peine.

"Mais vous avez raison... Nous sommes fortes. Et je serai bientôt mère..."
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:10

Djemilée posa sa main sur la sienne, la serrant doucement

Je pensais aussi qu'il aurait compris la leçon, que vous perdre une fois aurait suffit pour lui faire comprendre que son amour pour vous et plus fort que vos choix mais il est vrai que vous n'y allez pas de main morte, pauvre Gaborn, lui si droit et si à cheval sur l'honnêteté!

Djemilée rit doucement, ce qui détendit l'atmosphère du moins un instant

Dites-moi franchement Loewenne, comment comptez-vous élever votre enfant? Dans la fuite et le brigandage? Que lui arrivera-t-il si par malheur un jour vous vous fesiez prendre?

Je ne cherche pas à juger votre choix... A première vu vous avez choisi une route et vous etes prête à la suivre meme si celle-ci vous éloigne de votre père pour vous offrir l'amour que vous mériter. Je pense que seul le temps pourra permettre à votre père d'accepter votre choix.

Sachez juste que je me fais simplement du soucis pour vous et votre futur famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Loewenne

Loewenne


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:21

Elle se redressa, regarda pour la première fois Djemilée depuis le début de l'entrevue, un brin perturbée.

"C'est que... Il aura ses deux parents.. Voilà tout. Le fait est que je ne supporte pas l'idée de reprendre cette vie qui satisfaisait tant mon père. Une bonne fille, sérieuse, gentille, aimable et polie, qui travaille honnêtement pour gagner sa vie. Que l'on sort parfois pour aller danser et qui peut espérer un jour faire un beau mariage."

Son ton est devenu de plus en plus nerveux au fur et à mesure de ses paroles. Elle s'emporte.

"Reste bien sagement à mon auberge, respecter chacun, être bonne fille..."

Elle se tait soudain, réalise qu'elle s'est emportée.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:39

Djemilée sourit

Oh comme je vous comprends... Ma mère ressemble à Gaborn... Elle à fait de moi une fille de salon, m'apprenant le maintient, la musique et l'art mais au fond de moi, c'était les longs voyages avec la caravane marchande de mon père que je préférais...Le sable chaud sous mes pas, l'aventure dans le vent, et les soirées de contes avec les gens du désert sous les Cieux...

Seulement il faut faire des choix et des sacrifices... La venu d'un enfant en demande souvent... Lorsque j'ai pris conscience de ma grossesse, je me suis préparée à tout perdre... Titres, fortune, amitié... Parce que j'avais choisi le chemin de l'Amour...

Après c'est à vous de trouver quel sera la meilleur vie pour votre enfant! Mais ce n'est pas une décission à prendre à la légère... Est-ce que le gout de l'aventure vaut vraiment le risque de voir votre enfant devenir orphelin? Ou peut-etre vous renderez-vous compte qu'élever un enfant est une aventure merveilleuse en soi...


Djemilée parlait avec douceur et ses yeux cherchait à réconforter la jeune femme. Elle ne souhaitait pas que celle-ci se referme car Djemilée savait qu'elle avait surement besoin de confier ses craintes et ses espoirs. Meme si Gaborn ne pouvait pas l'entendre, Djemilée elle, était là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Loewenne

Loewenne


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:45

Loewenne soupira.

"Des sacrifices... Des choix. Tous me tiennent ce langage depuis l'annonce de ma grossesse. Tous sauf lui, sauf Tam'... On l'aimera ce gamin, cela suffira bien. Je tâcherais de ne pas me faire prendre et si d'aventure c'est le cas, je lui aurais constitué un pécule.

Mais... Mais... Sans Père, je ne serais jamais vraiment heureuse..."




Elle sursauta et passa sa main sur son ventre.

"Oh ! Il a bougé !"
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:03

Le visage de la duchesse s'illumina en meme temps que celui de la jeune femme

Ah oui? Est-ce la première fois? Oh et vous verrez bientot lorsqu'il aura le hoquet et vous empechera de dormir!

Djemilée rit et confia à Loewenne

Je suis convaincue que vous lui donnerez tout l'amour dont vous serez capable... Mais ne soyez pas naïve au point de fuir égalemnt vos choix... Peut-être votre fiancé pense comme vous mais vous ne pourrez fuir éternellement...

Djemilée sourit

Bien que je vous en sens tout à fait capable... Vous êtes aussi entêté que votre père...

Je suis navrée de ne pas avoir su trouver les bons mots auprès de lui mais j'avoue avoir gardé le silence sur les raisons de votre venue... Sachez que je ne souhaite qu'une chose: vous voir réconcilier...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Loewenne

Loewenne


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:14

Loewenne jeta un coup d'oeil bref vers le ventre de la duchesse. Deux enfants allaient naitre en vérité, l'un plus tôt que l'autre cependant.

"Pensez-vous qu'il y ait un espoir qu'il assiste à mon mariage ? Ou tout du moins au baptème ?"

Elle sourit et prit la main de Djemilée.

"Viendriez-vous lui, sans qu'il vous en veuiille, bien sur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:33

Djemilée sourit

Il m'en voudra peut-être mais je ferai mon possible pour y venir et avec un peu de chance, d'ici là, il se sera décider à venir aussi...

Mais je ne pense pas qu'il passe l'éponge ainsi...


Djemilée marqua ue pause avant de reprendre

Vous savez, je pense que la vie est faite de compromis. Si l'on souhaite vraiment quelque chose, il faut accepter d'en ceder une autre. Gaborn et vous ne pourrez pas vous réconcillier tant que ni l'un ni l'autre n'acceptera cela...

Djemilée entendit un sifflement dans la cour puis le bruit des sabots martelant le sol...

Gaborn est parti prendre l'air... N'ayez plus ausune crainte pour votre fiancé et profitez un peu de vous détendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Loewenne

Loewenne


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:25

Loewenne soupira de soulagement. Jusqu'à présent, elle était restée très tendue, inquiète.

Une main sur son ventre à présent un peu rebondi, elle réfléchissait.


" C'est que... Que voulez-vous que je cède ? Cet enfant est notre, et nous nous aimons. La vie que nous menons, nous n'en pouvons, ni savons, ni voulons mener d'autre. Tenterai-je seulement de me ranger que je dépérirai et que notre relation péricliterait."

A nouveau une moue sur son visage.

"Par Aristote ! que je suis fatiguée de tout cela ! comment faites vous, vous, pour supporter tous ceux qui jugent et méprisent votre relation avec mon père ?"
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:52

Djemilée sourit

Comment je fais? A vrai dire je ne me pose pas la question mais ce n'est pas rose tous les jours non plus je vous assure... J'ai connu quelques décéptions dans ma vie sentimental qui m'ont permises de comprendre que l'amour est la seule chose qui mérite qu'on se batte et que les gens qui nous jugent sont de pauvres êtres qui ne savent pas ce que "mourir d'amour" veut dire...

Quant à céder quelque chose, je pense qu'il vous faudra partir rejoindre votre père lorsqu'il sera plus calme ou en ma compagnie si vous souhaitez que je tempère la situation. Lui seul pourra vous dire ce qu'il souhaite
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petite entrevue entre femmes... Empty
MessageSujet: Re: petite entrevue entre femmes...   petite entrevue entre femmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite entrevue entre femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: La Salle de musique-
Sauter vers: