Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En attendant Emelyne...

Aller en bas 
+2
emelyne_anakin
Djemilée
6 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:09

La Duchesse de Louhans avait eu l'occasion de discuter il y a peu avec une charmante jeune femme du nom d'Emelyne . Terpsi avait en effet présenter la demoiselle à Djemilée qui avait eu une première impression très positive. Elle voulait maintenant que la jeune femme réfléchisse et lui avait donnée rendez-vous dès aujourd'hui afin de venir confirmer ou non son engagement.

Hourya! Pourriez-vous faire venir Gaborn ici s'il le souhaite! Dites-lui que la future nourice ne va pas tarder à venir se présenter!

Debout devant la fenêtre, une main sur son ventre rond, Djemilée se retourna opour admirer le paysage automnal et les premiers frimas annonciateur de l'hiver et de la neige qu'elle aimait tant...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:46

Après avoir salué Terpsi, Emelyne l'avait suivi avec timidité, impressionnée. La demeure était décorée avec goût et paraissait très calme.

Terpsi ouvrit une porte et elles entrèrent dans un salon dans lequel elle reconnu la duchesse devant la fenêtre. Après avoir fait un pas en avant, Emelyne fit une réverence. Elle attendit que dame Djemilée se retourne pour lui parler et elle glissa un regard à Terpsi qui l'accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:35

Terpsi au regard d'Emelyne lui sourit chaleureusement pour la rassurée, elle connaissait l'angoisse que la jeune fille pouvait ressentir pour l'avoir vécu quelques mois auparavant.
Elle aurait souhaité pouvoir la soutenir plus mais elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire.

Elle fit un clin d'oeil s'éclairci la voix et dit :


"Duchesse, je vous présente Dame Emelyne, une amie à moi qui serait intéressée par le poste de nourrisse."
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:11

le bruit d'une canne sur le sol, suivit de pas lents. Gaborn descendait lentement vers le salon. La nourrice de leur enfant à venir... Voila un choix qu'il ne voulait point manquer.
il entra alors que Terpsi presentait la jeune femme. Elle etait fort belle cette nourrice, c'etait une bonne chose pour l'enfant.

Il entra, ses épaules encore voutées et vint prendre place pres de Djemilée. Il salua alors la jeune femme d'un signe de tete. Loin de vouloir etre malapris, il tentait seulement de reprendre son souffle. Cette marche à travers le chateau l'avait épuisé.

Il regarda longuement la jeune femme. Ces yeux etaient la seule chose à avoir a peu pres recouvré leur apparence habituelle. Le voile semblait etre passé. Il posa avec délicatesse une main sur le ventre de Djemilée sans quitter des yeux la jeune femme voulant devenir la nourice de son enfant.
C'etait un veritable entretien qu'elle passerait sans s'en douter. La gentillesse naturelle de Djemilée serait contrebalancé par les exigence du Baron.
Revenir en haut Aller en bas
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:36

Au moment où la duchesse se retournait, un homme entra dans le salon et la rejoignit. Emelyne sut de suite qu'il s'agissait de messire Gaborn, baron et seigneur des lieux.
Elle fit une nouvelle reverence et lui sourit quand il la regarda.

Emelyne savait que Dame Djemilée souhaitait avoir l'avis de messire Gaborn sur elle pour le poste. Elle le regarda approcher de son épouse et fut surprise de la difficulté avec laquelle le corps robuste de cet homme répondait pour ses déplacements.


*La guerre épuise prématurément les hommes...* pensa t-elle.
Mais elle découvrit un regard vif qui lui fit penser à un esprit non moins vivace. Elle fut attendrit par le geste qu'il eut envers sa femme et son enfant à venir.

Elle regarda ainsi le couple, prête à répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:18

Sans devoir attendre plus longtemps, Emelyne, Terpsi et Gaborn firent leur entrée dans le salon.

La Duchesse salua la jeune femme, adressa un sourire à Terpsi et glissa sa main dans celle de son aimé, invitant tout le monde à s'assoir


Prenez place je vous prie! vu de mon état, je préfère m'assoire et ainsi nous serons tous plus à l'aise!

Djemilée appela Hourya afin de lui demander d'apporter du vin doux parfumé et d'aller chercher Soraya, afin qu'elle aussi rencontre la jeune femme.

Une fois tout le monde servit et installée, la Duchesse dont le visage illumée par sa maternité resplendissait tenta de mettre Emelyne à son aise


Le voyage jusqu'à Ciel fut agréable? Parlez nous un peu de vous! Que faites vous comme métier? Avez-vous des projets?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:37

La Calfas arriva aussi silencieusement et déposa un plateau sur la table avant de servir du vin dans toutes les coupes.

Son regard croisa celui de la jeune femme et elle inclina la tête pour la saluer avec respect.

Vêtue de soie bordeau et de velour à la mode d'orient, le noir de sa peau était une source d'intringue pour qui n'avait jamais voyagé mais la calfas n'y prétait pas attention et s'inclina devant sa maitresse avant de partir chercher Soraya
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:55

[url=https://ciel.1fr1.net/la-bibliotheque-f19/a-la-recherche-de-soraya-t172.htm#1180]Ayant quitté la bibliothèque ou elle passait de longues heures à contempler les manuscrits du chateau, Soraya arriva dans le salon à sa manière habituelle.

Telle une tornade, elle courru rejoindre son père qu'elle enlaça très fort, ses grands yeux verts cherchant un signe de guérison dans le regard sombre du Baron. Elle posa son livre non loin d'elle, le désignant à ses parents, comme un trésors


J'ai trouvé un livre Papa! Il est si beau! Regarde, le cheval on dirait Dinarzade!

Elle ouvrit le livre et montra l'illustration à son père, si enthousiaste qu'il lui fallu croisé le regard sévère de sa mère pour se rappeler la présence d'une invitée.

Ses joues virèrent aux rouges et la petite fille laissa son livre de cotés et se leva pour venir saluer la dame. Elle fit une révérence avant de se relever et de lui adresser le bonjour, gênée par son impolitesse


Bonjour madame... Je suis Soraya et je m'excuse...

Les regrets de la petite étaient sincères et elle alla rejoindre ses parents, bien plus calme et diciplinée qu'avant, après avoir adresser un sourire à Terpsi, son intendante adorée
Revenir en haut Aller en bas
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:09

A l'invitation à s'asseoir de la duchesse, Emelyne prit place dans un petit faurteuil cabriolet. Elle prit le gobelet de vin que la servante lui proposait et répondit apres y avoir trempé les lèvres délicatement.

Oui ma Dame. Je vous remercie. J'ai trouvé plaisir à faire la route par ce beau temps. Vous avez une tres belle demeure.

Puis pour se presenter...

Je suis née en Bretagne mais j'ai presque toujours vécu en bourgogne où je me suis installée il y a tres longtemps maintenant. Je suis la compagne d'Elaith, le prefet de Sémur dont je suis l'adjointe. Nous habitons donc Sémur et nous souhaitons nous investir tous les deux pour notre village...

A ce moment là, une jeune enfant entra en courant et se jeta dans les bras de son père. Emelyne la regarda avec amusement. La petite fille était très jolie et extrêment vive. Cela fit sourire Emelyne qui, lorsque l'enfant s'adressa à elle, la salua gentiment:

Bonjour mademoiselle Soraya. Je m'appelle Emelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:47

Djemilée accueillit sa fille près d'elle en fronçant légérement les sourciles puis lorsqu'elle fut sage, elle déposa un baiser sur son front

Diala Bent, soit sage. Emelyne est venue ici pour se présenter afin de s'occuper de ton petit frère ou petite soeur qui ne va pas tarder à arriver. Elle veillera aussi sur toi!

Puis se retournant vers Emelyne, la duchesse bu une gorgée avant de continuer la discussion

Votre engagement auprès de votre ville est louable. Pensez-vous avoir cependant du temps à consacrer à nos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:43

Mon activité me laisse encore beaucoup de temps. Je pourrai venir à Ciel tous les jours. Et je n'entreprendrai rien qui puisse géner la disponibilité que vous me demanderez pour vos enfants.
Si toutefois mon compagnon venait à être muté, je le suivrai mais assurerai ma presence ici tant que le chemin ne sera pas trop long. Dans le cas contraire, je vous en aviserai au plus vite pour que vous puisssiez trouver une remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:58

Djemilée hocha la tête, satisfaite de la réponse. Elle sourit et rassura la jeune femme

Sachez que Ciel possède de nombreux chevaux et que si vous êtes amené a vous déplacer souvent, Cayai, qui est notre maitresse fauconnière et équyère, vous trouvera une monture et vous apprendra à monter si besoin est.

Si vous êtes amené a voyager avec les enfants, je vous demanderai parcontre d'utiliser le coche.


Djemilée se tourna vers Gaborn, attendant son assentiment
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:43

Gaborn avait fait monter Soraya pres de lui, entouré de ses deux femmes il se sentait plus fort, plus confiant. Il sourit à Soraya et hocha la tete apres qu'elle se fut excusée et placée correctement. Il ecouta le dialogue entre les deux femmes et intervint quand Djemilée le regarda. Il compléta doucement sa dernière intervention.

Ainsi que la garde. Nos enfants nous sont tresors precieux... Et pas assez nombreux pour nous permettre d'en perdre un ou deux...

Un demi sourire eclaira le visage de Gaborn, son trait d'humour lui attirerait peut etre les foudres de Djemilée, mais il n'avait pu s'empecher... Il redevint serieux et dit, regardant la jeune femme.

Damoiselle Emelyne, avez vous experience des enfants ? Etes vous baptisé ? Votre compagnon et vous etes vous lié par les liens sacrés du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:06

En effet la plaisanterie de Gaborn réveilla une blessure dans le coeur de la mère. Elle serra les dent et si ses yeux se voilèrent l'espace d'un instant, revoyant l'image de son fils emporté par la maladie, elle n'en laissa rien paraitre, préférant le silence afin de reprendre contenance avant d'écouter les réponses d'Emelyne
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:31

Le sourire d'Emelyne s'effaça l'espace d'une seconde mais revint rapidement.

Je ne suis point mariée messire, pas encore... J'ai failli l'être il y a fort longtemps... Mais je vous presenterai mon compagnon Elaith et vous verrez que nous nous aimons d'un amour qui ne demande qu'à être sacré par les liens du mariage. Le bapteme devancera la ceremonie.
Nous avons voyagé jusqu'à présent et je pense que messire Elaith attend une situation stable pour me demander ma main...
Pour ce qui est des enfants, je n'en ai donc pas encore ... mais j'aime leur présence et j'ai vécu entourée d'enfants d'amis et j'en ai soigné lorsque je tenais le dispensaire de Cosne.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:21

Terpsi n'avait dis mot depuis le début, elle avait salué la jeune duchesse d'un grand sourire amical et se tenait assise silencieuse, laissant son amie répondre aux questions.

Au sourire de la Duchesse, Terpsi pensa que la future nourrice devait se débrouiller à merveille, ce qui la rassura beaucoup.
Elle profita du silence pour encourager la jeune dame :


"Il est vrai que Dame Emelyne et son compagnon Sieur Elaith, sont deux personnes fort dévouées pour les autres. Ils ont été les premiers à vouloir apporter leur soutien à Cosne, mais hélas la mairesse a été sourd à leur aide."

Elle avala un peu sa salive avant de poursuivre :

"Je peux vous assurer que Emelyne, grâce à son dispensaire est fort douée pour soigner les gens en cas d'accident !"

A ces mots, l'intendant ferma les yeux en guise de respect et se tût
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:50

Gaborn hocha doucement la tete. Que la jeune femme ait tenu le dispensaire de Cosne etait une bonne chose, qu'elle ait la foi et cherche à etre baptisé également. Son enfant serait élevé dans l'amour de Dieu, de Christos, d'Aristote et de Saint Bynarr... Il reflechit pesant le pour et le contre de sa question. Il se décida. Autant savoir finalement...

Une derniere question pour ma part... Savez vous monter à cheval et user d'arme Damoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:42

Emelyne sourit à la question du seigneur Gaborn.

Oui, messire, je monte depuis l'âge de cinq ans et je possède une jument qui me permettra d'effectuer le trajet tous les jours.
Et mon père m'a appris très jeune aussi à me débrouiller avec une lame. Je dois dire qu'en ai eu besoin quelques fois lors de mes voyages. J'ai une vieille épée mais mon compagnon en a commandé une pour moi au forgeron du village... plus légère et à ma main...


Et elle rajoute avec un sourire attendri

Il n'aime pas me savoir sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:53

Djemilée sentit l'approbation de Gaborn et hocha la tête. La duchesse se leva et sourit à la jeune femme

Soyez la bienvenue à Ciel dame Emelyne! Terpsi vous amenagera vos appartements près de la chambre des enfants. Si vous avez la moindre question, nous sommes tous là pour y répondre!

Cependant, même si votre tache sera de vous occuper de l'enfant à naitre, je vous demanderai également de veiller ses prochains jours sur Soraya
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
emelyne_anakin

emelyne_anakin


Nombre de messages : 24
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:24

Emelyne était très heureuse d'être acceptée. Elle se leva à son tour et salua le couple d'une petite réverence.

Je vous remercie infiniment de la confiance que vous m'accordez. Bien sur j'aurai plaisir à m'occuper quand vous le souhaiterez de Mlle Soraya en attendant le bébé. Je ferai tout pour ne pas vous décevoir.

Elle inclina la tête et sourit. L'entretien était terminé. Elle se tourna alors vers Terpsi et se dirigea vers la porte du salon et en sortit après une dernière réverence devant le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant Emelyne... Empty
MessageSujet: Re: En attendant Emelyne...   En attendant Emelyne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Emelyne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: