Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée des oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:44

Cayai arriva en fin d apres midi a Ciel. Sans prendre le temps de faire un tour par sa chambre, elle se dirigea vers la voliere pour y installer ce qu elle avait ramené de Dijon.

Il y avait une dizaine de perchoir, dix gants de cuir, des besaces ainsi que des accessoires d entrainement.

Puis, elle libera les oiseaux.

Il y a l aigle royal de 1 an, Thibalt
Arrivée des oiseaux Rapace_041a


Le vautour moine de 2 ans, Tok

Arrivée des oiseaux VautourHimalayaDSCN2131

La faucon pelerin de 6 mois, Thallis


Arrivée des oiseaux Faucon3

Le milan noir de 1 an et demi, Lord.

Arrivée des oiseaux Zps1


C etait tous des oiseaux deja dressés, ce qui lui facilitait la tache pour commencer, mais le marchand lui avait assurer que les prochains petits qu il aurait serait pour elle. cela lui laissait le temps de se faire la main.

Le moral de la jeune femme etait au plus bas mais la compagnie de ses oiseaux la rassurait. Un par un, elle les contempla, les caressa, les apprivoisa mais resta incapable de sortir pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:56

Prévenu par la garde du retour de la maitresse fauconniere, Gaborn monta péniblement les marches jusqu'à la volière. Ce qu'il aurait avalé en quelques minutes lui en prit bien plus. Il finit par rejoindre le palier menant à la volière. Son soufle court il était au bord des larmes devant sa faiblesse. Son coeur battait douloureusement entre ces cotes tandis qu'il priait Aristote de lui permettre de recouvrer ces forces sans savoir comme y parvenir...
Cinq longues minutes passerent ainsi, heureusement personne ne vit l'etat de faiblesse de Baron, c'etait difficile à vivre seul, mais sous le regard d'autres cela confinait au ridicule.
Avec un effort, il se redressa et poussa la porte de voliere. Il y trouva la maitresse fauconniere pres d'oiseau de proie. Il resta un long moment sur le seuil contemplant la beauté des rapaces. Son regard se figea sur l'un d'eux en particulier. Un oiseau d'une beauté... Il en retint son souffle tandis que le volatile croisait son regard. Il y discernait la meme fougue, la meme energie que lorsqu'il avait croisé le regard de Zephyr... Cet oiseau lui appartiendrait. Le doute n'etait pas possible. Toutefois... et bien auparavant il lui faudrait savoir le maitriser, et il était là pour ca, lui l'ancien roturier qui n'avait jamais approché d'oiseau de proie.

Il sourit doucement et signala sa presence d'une legere toux.


Bonjour Dame Fauconnière. Puis je m'entretenir quelques instants avec vous je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:22

Il commencait a faire froid, mais la jeune femme ne s en preoccupa pas. Le froid lui venait de l interieur, elle s y etait habituée. La compagnie des oiseaux lui plaisaient, elle savait d or et deja que tout se passerait bien.
Une complicité s etait deja installé entre le vautour et elle. Cet oiseaux, disgracieux et mal réputé, l attirait neanmoins. ll se laissait caresser, ce qu elle fit avec prudence, alors que les autres gardaient une certaine mefiance.
Envoutée par ses rapaces, elle n entendit pas Gaborn arrivé et c est lorsqu il lui adressa la parole qu elle sursauta et se retourna vivement.La pale lumiere hivernale n avantageait pas le teint deja bleme de la jeune fauconniere. Elle forca un sourire et s inclina respectueusement.

Messire, bonjour! Bien evidemment!

Elle plissa les yeux pour attenuer le contre jour qu il presentait et le trouver bien mal lui aussi. Il semblait fatigué, extenué.
Depuis leur premiere rencontre, ce personnage l intimidait au plus haut point et c est a peine si elle osait croiser son regard mais l etat de faiblesse dans lequel elle le trouvait lui obligea un geste qu elle n aurait pas osé en un autre temps.
Elle s approcha de lui et le prit par le bras.

Monsieur, tout va bien? Vous etes si...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:45

Gaborn compléta sa phrase avec un sourire de tristesse
si faible... Oui da Maîtresse Fauconnière... Je le suis à n'en point douter...

Gaborn posa avec douceur sa seconde main sur celle de la jeune femme. Son geste l'avait surpris, mais il y décelait une gentillesse qui lui fit rendre un sourire un peu moins triste à la jeune femme.

N'ayez crainte, ma faiblesse n'est que passagère, du moins je l'espère ne put il s'empêcher de penser...

Mais vous même semblez fort préoccupée... J'ai déjà vu des personnes sursautées comme vous, en général ce n'était pas bon signe. Etes vous sûre que vous êtes en paix Damoiselle ?

Le regard de Gaborn accrocha celui de Cayai, ses yeux noirs ne quittant plus ceux de la jeune femme.
Il ajouta avec douceur

Ciel est un havre de paix où rien de mal ne saurait poursuivre ceux qui font confiance à ces terres...
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:00

La jeune fauconniere chercha dans le regard du Baron la cause de ses souffrances mais ceux ci ne refletaient que douceur.
Lorsqu il posa sa main sur la sienne, elle sentit en lui la protection d un frere, d un pere, la sensation si rare des intentions d un homme qui ne sont guere belliqueuse.
Elle se détendit, pour la premiere fois en sa compagnie.


J espere votre prompt guerison, Messire, confia t elle a voix basse.

Mais vous même semblez fort préoccupée... J'ai déjà vu des personnes sursautées comme vous, en général ce n'était pas bon signe. Etes vous sûre que vous êtes en paix Damoiselle ?

Cayai tenta de detourner le regard soutenu de Gaborn mais n y parvint pas. La glace qui lui oppressait le coeur et les poumons se raffermit d avantage. Elle hesitait a se confier.

Ciel est un havre de paix où rien de mal ne saurait poursuivre ceux qui font confiance à ces terres...

Cayai baissa les yeux puis jeta un regard a ses oiseaux.

Il y a bien un mal qui me poursuit de l exterieur. Il me traque, me poursuit.
Elle plongea ses yeux verts dans ceux du baron.
Je me sais en securité Monsieur, je ne doute pas de la duchesse, ni de vous. Le mal qui me tourmente me vient de l interieur...

Elle baissa les yeux un instant, posant ses mains sur son bas ventre, avant de bredouiller.

Ne me jugez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:36

Le geste de la jeune femme se trouva révélateur, se pouvait il... Il la regarda avec gentillesse et dit doucement, serrant sa main
je ne vous juge pas Dame Fauconnière. Je n'en ai ni le droit ni la possibilité...
Il réfléchit quelques instants avant de dire
Ciel a de solide rempart, mais les gens qui y vivent sont plus solides encore... Il sourit
Quoique cela ne soit pas toujours vrai à me regarder je vous l'accorde...

Il regarda le jeune femme, relevant avec douceur son menton pour amener son regard dans le sien.

Parlez moi Maitresse Fauconnière. Expliquez moi. Peut etre y verrez vous plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:26

La jeune fauconniere croisa son regard. Elle l'observa sans repondre, scrutant ses yeux pour juger la cause de sa faiblesse, en vain.

Quelque peu mal a l aise a l idée de lui raconter toute son histoire, elle hesita un instant, songeant que, grace a Djemilée, tout serait rapidement oublier.
Derriere elle, l'aigle lacha un petit cri qui detourna leur attention. Elle saisit cette echapatoire au vol et se tourna vers son oiseau. Tandis qu elle observait le royal animal, elle demanda.


Vous vouliez m entretenir je crois. De quoi s'agit-il?

Elle se retouna face a l homme et sourit.

Je doute que ce soit pour me parler de mes glorieux antecedants. Puis je vous presenter nos nouveaux invités?

Elle fit un pas en arriere et se dirigea vers un coffrre en bois dans lequel elle avait rangé ses accessoires. Elle en resortit deux gants de cuir et une sacoche.

Voulez vous essayer? demanda t elle en lui tendant un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:28

Gaborn la regarda quelques instant. Elle préférait le silence, ma foi, il ne la forcerais pas à parler. Simplement il esperait qu'elle saurait venir le trouver en cas de besoin...

Il se tourna vers les oiseaux et dit

Oui je voulais m'entretenir avec vous... Je n'ai jamais eu la chance d'apprendre à me "servir" d'un oiseau tel que ceux ici... Et j'aurais aimé apprendre rajouta Gaborn sans fausse pudeur.Mon rang m'y oblige et soyons honnete j'en ai envie.

Son regard se dirigea jusqu'au milan noir et ne le quitta plus. Il dit doucement

j'aimerais apprivoiser celui ci... pensez vous que ce soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:49

Cayai lui adressa un regard plein de tendresse et de gratitude, voyant qu il n insistait pas. Lorsqu il lui demanda de lui apprendre l art de la fauconnerie, Cayai eut un leger ressentiment. Elle connaissait encore bien peu ses oiseaux et n etait pas sur d etre capable de lui apprendre. Neanmoins, flattée, elle hocha la tete tandis qu il parlait.

Avec plaisir Messire! J ai besoin de me refaire la main mais je vous apprendrai tout ce que je sais.

Elle vit le regard du baron se fixer sur le Milan Noir et eut un sourire espiegle. Elle s approcha de l oiseaux et, munie d un gant, le fit monter sur son poignet. Lorsqu il eut consenti, apres quelques battement d aile desapprobateur, il obtempera. La chaine qui le reliait a son pied d estale glissa entre les doigts de la fauconniere qui s en empara avant de detacher l extremité de la barre en bois. Puis, elle se tourna vers Gaborn.

Il est d une grande beauté mais d une rare vivacité. Votre choix se porte sur le plus beau, certes mais pas sur le plus docile. J ai eu l occasion de mettre a l epreuve son caractere.

Elle remonta sa chemise sur son avant bras et le presenta au baron. Il etait lacéré d une longue cicatrice qui ne paraissait pas avoir plus de quelques jours.

Mais je dois dire qu il m a charmé, malgré cela. C est pour ca que je l ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:57

Gaborn hocha la tete. Le tableau peu à peu prenait forme dans son esprit. Lui qui etait reflechi se laissait parfois aller à ecouter son intuition. Cet oiseau... tout son corps lui criait qu'il etait ce qu'il cherchait... Zéphyr, cet oiseau... Un homme entouré de betes aussi vive qu'intelligente... Il sourit doucement. Les blessures de la jeune femme ne l'impressionnait pas. Souffrir il l'accepterait au besoin. Il se redressa imperceptiblement, son dos devint plus droit, ses épaules remonterent. Oui... cet oiseau l'appelait d'une certaine façon...

Comment se nomme t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:18

La fauconniere observa le baron et vit une etincelle dans ses yeux, attiré par l oiseau. Dans leur noblesse, ils se ressemblaient, ils se reconnaissaient. Cayai tendit le gant supplementaire a Gaborn et attendit qu il le mette pour lui passer l oiseau. Il ne choississait pas des moindres.
L oiseau poussa un petit cri strident, sans lacher Gaborn des yeux. Le maitre des lieux avait jeter un oeil a l entaille qu elle portait au bras mais ne semblait pas s en formaliser. Elle meme savait qu elle avait choisi ce milan pour sa vivacité et son esprit encore sauvage. Elle savait que cet oiseau ne serait pas dompté, que si elle désirait en faire queques choses, ce serait en le traitant en egal.


Il se nomme Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:22

Gaborn mit le gant de cuir, il n’espérait qu’une chose, que ce n’était pas trop maladroitement. Il aimait la sensation de cette protection sur sa main. Il sourit à la jeune femme quand elle lui tendit l'oiseau. Il ne connaissait pas sa race, il savait juste qu'il était magnifique, simplement.

L'oiseau battit légèrement des ailes en changeant de main et il resta immobile contemplant le baron.


Lord, répéta Gaborn doucement, Lord...

L'oiseau poussa un cri léger et battit des ailes. Gaborn resserra instinctivement sa prise sur la lanière de l'oiseau, et la tête du rapace plongea vers sa main, cherchant à le piquer.

Tout doux, tout doux mon beau Lord... Reste calme... Il sentait le bec entrer en contact avec le cuir, les yeux de l'oiseau lançaient des éclairs.
N'aie pas peur ne cessait de se répéter Gaborn, n'aie pas peur de lui.
Il parla doucement à l'oiseau qui peu à peu se calma. La tension de Gaborn diminua à mesure qu'il se calmait et que sa main laissait un peu plus de mou à la lanière. Il restait sur ces gardes, il sentait l'énergie de l'animal qui l'électrisait, passait dans son corps tout entier. Il sourit et croisa le regard de la jeune femme.


C'est un animal royal à tout le moins. De quelle race est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:40

La fauconniere passa l oiseau a Gaborn. Il resta doux mais sur ses gardes. Calme, serein, ou du moins le paraissait il. Cayai sourit, ravie que son élève soit deja aussi doué.
En les observant, elle pensa que ce devait etre un homme instinctif, vu ses reactions. En fait, elle l avait senti depuis le debut de leur entrevue.
La situation lui fit oublier completement la discussion peu avant. Le vautour poussa un petit cri, indiquant sa presence au milieu de toute l attention sur Lord. La jeune femme se retourna vers lui et sourit.



C'est un animal royal à tout le moins. De quelle race est il ?

Cayai croisa le regard du baron.

C est un milan noir, c est un oiseau vif, le regard percant. parfait pour la chasse.

Elle efleura de son gant le plumage de l oiseau.

Royal, a n en point douter...

Elle releva les yeux vers Gaborn et lacha, sans vraiment sans rendre compte:

C est qu il vous ressemble...

Cayai se figea soudainement, se rendant compte de se qu elle avait dit et qui pourrait etre mal interpreter. Elle fit un pas en arriere et se confondit en excuse.

Oh, excusez moi... c est ... ne croyez pas... enfin... ne prenez pas mes propos pour des avances Messire! C est que vous avez la meme... prestence...

Elle se mordit la levre inferieure et decida qu il etait preferable de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:50

C est qu'il vous ressemble...

Gaborn commença à sourire et à incliner la tête afin de remercier la jeune femme quand celle ci se confondit en excuse

Oh, excusez moi... c est ... ne croyez pas... enfin... ne prenez pas mes propos pour des avances Messire! C est que vous avez la meme... prestence...

Il leva doucement sa seconde main et regarda la jeune femme

N'ayez crainte Maitresse Fauconnière, vous n'avez pas à avoir peur de moi ni de mes réactions. Je n'ai point à me méprendre, juste à vous remercier de ce compliment. N'ayez pas peur de moi. Si vous etes dans cette maison c'est aussi car nous vous faisons confiance, la Duchesse et moi meme... C'est là la force de Ciel, je vous l'ai dit...

Gaborn lui sourit sincérement, il se reconcentra sur l'oiseau, laissant à la jeune le temps de se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:53

Cayai sourit a la reponse du baron et se tut. Elle les regarda un moment puis se dirigea vers le faucon pelerin qu elle fit monter sur sa main. Apres cela, elle se saisit d une besace de cuir et d un petit sac de jute avant de se tourner vers Gaborn.

Je vous propose une demonstration, qu en dites vous? Le faucon est particulierement docile. En revanche, laissons Lord ici, je n ai pas toute sa confiance encore...

Elle lui sourit en attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:10

Gaborn hocha la tete. Oui, vous avez raison. Il rit doucement
Et puis c'est vous la maitresse fauconnière et non pas moi.

Il se dirigea à pas lents vers le perchoir et y déposa Lord.

comment dois je l'attacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Cayai

Cayai


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:57

La jeune fauconniere lui sourit et lui montra le systeme de fixation puis se dirigea vers la porte d entrer, son faucon perché sur son bras gauche. Elle descendit les marches et prit la direction des jardins.
En chemin, elle expliqua au baron ce qu ils allaient faire.


Uniquement un exercice d echange. Il passera de vous a moi, nous l appaterons par un morceau de viande, sa recompense. Puis, je vous montrerai un exercice bien plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des oiseaux   Arrivée des oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] entrainement avec des oiseaux
» Arrivée
» Arrivée de Kay
» [RP] l'arrivée de Loewenne
» Arrivée de Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: La Cour intérieure :: La volière-
Sauter vers: