Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Helven et Heleneis, demande de protection.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heleneis

Heleneis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:41

Heleneis s'était présentée au Chateau de Ciel en fin de matinée. Elle était habillée de la robe de laine que lui avait offert Helven et s'était enveloppée dans un épais châle rouge. Le fait qu'elle avait été contrainte de laisser sa fille seule à la cabane augmentait encore son malaise mais elle ne pouvait pas se présenter avec elle devant la Duchesse ; elle n'aimait d'ailleurs pas ce qu'ils allaient être obligés de demander...
Elle se rassura lorsque Helven prit sa main et la serra doucement.


-" Tu expliqueras tout... Je n'y arriverai pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Helven

Helven


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:20

Helven n'était pas fière de la situation dans laquelle il se trouvait , il était contraint lui et sa fiancée de fuir leur chaumière et de venir quémander aide à la Baronne , chose qui le gêné tellement lui qui est d'habitude si fière , la il était gêné de sa future démarche , s'en voulant ne ne point pouvoir protéger son aimée et sa...il devait ne point y penser ,

Il sourit un peu crispé a son aimée avant d'entrer dans le bureau de la Baronne et dit a haute voix sans faire attention s'il y avait quelqu'un..


Baronne je dois vous parler...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:49

La duchesse sursauta et fit une grosse tache d'encre sur l'invitation qu'elle était entrain de faire. Elle releva la tête et vit Helven, le visage grave et sa douce auprès de lui, l'air troublée.

Le regard de Djemilée se fit plus doux et elle se leva lentement, soutenant son ventre prêt à donner la vie et alla prendre place dans les sieges près de la fenêtre


Je vous en prie Helven, prenez place, je vous écoute...

Elle leur désigna deux sièges à cotés d'elle et attendit de connaitre les raisons de cette visite
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Helven

Helven


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:29

Helven en entrant s'excusa du regard pour la surprise , il prit place et fit s'asseoir sa mie a cotés de lui , sentant sa gorge se serrer il dit d'une voix faible et un peu honteux

Nous venons querir votre aide madame la Baronne

Il baissa les yeux et continua

Voyez vous ...il y a peu un homme est venue chez nous , se disant le frère de ma fiancée , il était la pour la reprendre avec lui , mais Heleneis refusa voulant rester avec moi, je sais qu'elle est jeune mais je ne peut expliquer cela...je l'aime et son frère menace cela...nous vous demandons humblement de nous prête la cabane de chasse comme abris et ainsi être protégés en vos murs....je travaillerais pour mériter cela baronne soyez en assurée...

Il avait fini de s'expliquer et il regarda sa fiancée l'air honteux..
Revenir en haut Aller en bas
Heleneis

Heleneis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:48

Heleneis s'inclina respectueusement devant la Duchesse et lui sourit timidement lorsqu'elle prit place dans la fauteuil. Elle encouragea Helven du regard, le voyant tout honteux d'être ici. Elle s'en voulait beaucoup de lui infliger cela. Lorsqu'il eut fini de parler, elle ajouta :

- "Je souhaite vous aider également..."

Puis elle regarda vers la fenêtre, inquiète, songeant à Ailiana, restée seule.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:45

le regard de la duchesse était emplit de compation et elle posa sa main sur l'épaule d'Helven

Allons redressez-vous. Il n'y a nul honte à avoir à protéger les gens qu'on aime. Qu'Aristote m'en soit témoin, il n'y à la que bravour et bon sens. Soyez ici comme chez vous! Je vais prévenir le maréchal de cet histoire. Il me faudra le nom de ce personnage ainsi que sa description afin de l'empecher d'entrer ici!

Djemilée servit un peu d'hypocras à Helven et Helenis pour les réconforter

Soyez sans craintes. Et en ce qui concerne votre souhaite de travailler pour mériter ma protection, je vais y réfléchir... Helven je compte toujours sur vous pour vous occuper des alentours du chateau quand à vous Helenis, je dois dire que je ne sais que vous confier... Dite moi dans quels domaines vous êtes habile et je verrai
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Helven

Helven


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:08

Il refusa poliment le verre , il devait avoir les idées claires, en espérant que la Duchesse ne s'offusque pas à son refus de boire , il remercia la Duchesse du regard , elle allait les protéger lui , sa fiancée et leur..fille...il regarda sa dame et dit

Veux tu bien decrire l'homme ?

Il se tourna vers la duchesse et dit la tête baissée

je vous préparerais votre vignoble Duchesse , je mi affairerais aussi vite que possible
Revenir en haut Aller en bas
Heleneis

Heleneis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:51

Heleneis sourit à la bienveillante Duchesse et accepta le verre en la remerciant. Quand il lui fallut prendre la parole elle s'étonna elle-même de la clareté de sa voix :

- " Merci Madame la Duchesse. A vrai dire, je ne sais rien de plus que ce que toute femme se doit de faire. Je suis capable de toutes les tâches domestiques mais je suis herboriste et soignante..."

Quand Helven lui demanda de décrire son frère, elle s'assombrit.

- "Il est moins grand qu'Helven, entre cinq et six pouces, a les cheveux brun, courts, les yeux bleus et porte toujours une chemise blanche. Il a...une longue cicatrice à la jambe... droite, je crois... et d'autres sur le torse... Il s'était blessé au champs et se bat régulièrement... Mais je vous en prie, s'il se présente ici, ne lui faites pas de mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:55

Djemilée hocha la tête lorsqu'Helven lui parla de la vigne et réfléchit à la proposition d'Helenis

Ciel possède un jardin de simple. Peut-etre pourriez-vous y travailler et surtout veiller cet hiver au séchage des plantes médicinales!

Puis la duchesse écouta attentivement la description de l'homme

J'en informerai DNapo et je tacherai de lui dire également de ne pas lui faire de mal mais sachez que la vie des gens de Ciel ne peut être mis en danger et que s'il faut utiliser la force, les gardes le feront.
Mais rassurez-vous, jamais un garde de Ciel n'otera la vie à qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Heleneis

Heleneis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2007

Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:33

Le visage d'Heleneis s'illumina d'un grand sourire :

- "Oui Duchesse. Je m'y mettrai dès demain. Merci pour tout..."

Elle s'inclina respectueusement et regarda Helven, qui lui aussi semblait rasséréné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helven et Heleneis, demande de protection. Empty
MessageSujet: Re: Helven et Heleneis, demande de protection.   Helven et Heleneis, demande de protection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helven et Heleneis, demande de protection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Heleneis
» Arrivée de Helven
» La chambre d'Helven
» Entretien avec Helven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: Le Bureau de Djemilée-
Sauter vers: