Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rencontre de Bucephal et de Jehan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:48

Suivi de Soraya, Jehan entra dans les ecuries et sillonna les boxes pour trouver celui de son valeureux Bucephal. Fier autant qu il pouvait l etre, il ouvrit la porte et entra.

Le sombre etalon s avanca d un pas rapide vers son cavalier et frotta sa tete contre lui. jehan lui gratta le nez et se tourna vers la petite fille.


Voici Bucephal, c est mon cheval. Maman trouve que je suis trop petit pour lui mais papa lui, sait que je suis assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:36

Soraya s'avança plus doucement... Elle contempla l'animal et le cavalier et y vit la même complicité qu'entre Gaborn et Zephyr.

Elle finit par s'approcher du colosse et posa timidement sa main sur le front large et chaud du cheval


Tu as de la chance... Moi je ne sais pas monter à cheval.. Une fois mon père m'a prise sur Zéphyr avec lui mais seule...Pourtant mon cheval est gentil, doux et patient mais papa dis que je suis trop jeune encore et mon cheval aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:25

Jehan se sentit envahi de fierté devant Soraya.

Je t apprendrai si tu veux. Moi c est ma maman qui me trouvait trop petit. Mon papa lui sait que je suis assez fort.

Sans cesser de caresser son cheval, Jehan parcourut l ecurie des yeux.

Tu me montres Zephyr? Et ton cheval a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:45

Soraya hésita. Elle regarda la garçon un peu gênée puis lui dit comme une confidance

J'aimerai que ce soit mon papa qui m'apprenne... Il me l'a promis... C?est important pour moi, ne te fache pas...

Elle guetta une réaction sur le visage de Jehan puis sourit et lui désigna les deux boxes vident

Zéphyr c'est le cheval de mon père. C'est un frison noir, nerveux... On dirait une tempête. Maman l'avait offert à mon frère mais quand il est mort, c'est Gaborn qui l'a monté... Pis à coté c'était le boxe de Dinarzade, la jument arabe blanche de ma maman. Mais une méchante femme l'a volée... Dinarzade c'est la maman de mon cheval! Viens je te le montre!


Soraya fit signe à Jehan de la suivre et lui présenta un poulain de 6 ans, blanc comme la neige

Elle s'appelle Damya!
Revenir en haut Aller en bas
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:13

Jehan ouvrit le boxe de la jument de Soraya. Il en resta bouche bée.

voila, pensa t il, cette fille est une elfe, une princesse Elfe et voici son cheval.
Il caressa la robe immaculée de la jument, docile et douce.


Elle est tres belle, tu me laisserais la monter demain? demanda t il en revenant vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:56

Rien qu'à l'idée de pouvoir enfin monter son cheval, Soraya sauta de joie sur place! Elle déposa un baiser sur la joue de son chevalier et en le voyant rougir, elle rit

Allez viens! On va demander à maman! Et puis on doit aller manger!

Soraya se dirigea vers la sortie des écuries afin de rejoindre la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de Bucephal et de Jehan Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Bucephal et de Jehan   Rencontre de Bucephal et de Jehan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de Bucephal et de Jehan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de Korridwenn et Jehan
» Promenade à cheval avec Jehan et Korridwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: L'écurie et le Manège-
Sauter vers: