Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La chambre de Théognis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:10

Djemilée entra la première et alla chercher de quoi soigner le Baron et panser ses plaies.

Alors qu'Hourya l'aidait à s'allonger sur le lit, Djemilée prépara une pommade et de quoi nettoyer les plaies de Théognis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:00

En s'allongeant dans le lit confortable, la tête soutenue par un coussin en duvet moelleux sans être mou, Théo se dit que finalement il n'était pas si désagréable de se faire agresser par une furie qui avait trop présumé de ses forces.
Il remercia Hourya d'un hochement de tête, et il crut un moment qu'elle s'occuperait de le soigner, lorsqu'il vit Djemilée préparer elle-même une pommade de guérison des plaies. Il crut bon alors, pour la forme, de protester.


Voyons, Duchesse, je ne peux sans ressentir de gêne laisser vos mains masser ma peau rugueuse, je m'en voudrais d'entacher votre réputation en vous forçant à vous abaisser à me soigner.

Il ne pouvait cependant détacher ses yeux des mains fines de Djemilée, se se dit qu'il n'était guère crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:06

Djemilée entendit les protestations de Théognis et se contenta de le regarder longuement avant de rire.

Je suis déçue que vous ne me connaissiez que si peu Baron... Pensiez-vous réellement que l'allait vous laisser vous vider de votre sang sous mon toit sans mettre mes talents de guerrisseuses à profit?

La duchesse s'approcha du lit, à distance raisonnable ( tout de même )et appliqua la pommade sur son visage, suivant la courbe de son nez. Elle tendit le pot à Hourya qui l'assistait et celle-ci lui donna un morceau de lin humidifié.

Djemilée sembla hésiter un instant, regarda Hourya puis Théognis... Inspirant profondéement, la duchesse releva pieusement le drap qui recouvrait Théognis en priant Aristote, Allah et tous les Saints que son mari sache se ontrer compréhensif...

Elle découvrit donc les jambes et les cuisses du blessé, repliant la couverture sur son bas ventre et analysa la blaissure d'un oeil le plus professionnel possible, espérant que ses joues rosies passerait aussi inaperçu que possible... Elle effleura la plaie d'un doigt, verifiant la profondeur et faisant une grimace


Elle ne vous a pas raté... Il faut nettoyer et appliquer un pansement compressif pour aider la plaie a se refermer...

En vérité, il aurait été presque plus approprier de recoudre la plaie mais Djemilée préféra, à savoir pourquoi, faire confiance à la force des plantes...

Alors qu'Hourya se pencha sur le Baron pour nettoyer la plaie, Djemilée prépara un onguent plus épais dont la couleur était quelque peu suspecte mais la duchesse semblait sur d'elle même.

Lorsqu'elle revint près de Théognis, Elle prit la place d'Hourya et appliqua la pommade sur la plaie, choisissant un sujet de conversation pour détendre un peu l'atmosphère


Hum... Et que vous voulait cette furie au fait? Une douce maitresse éconduite?

Djemilée sourit avec malice
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:32

Théognis regardait avec une inquiétude mêlée de peur mêlée de curiosité les agissements de Djemilée. Surtout il ne put retenir un léger frisson lorsqu'elle souleva le drap fin. Sensation non causée par le courant d'air évidemment, mais par la sensation de ce regard pénétrant sur sa peau.
A tel point qu'il ne sentit qu'à peine le doigt de la Duchesse jaugeant sa blessure à la cuisse. Il était déjà tout habillé de son regard. Tétanisé, et pourtant agréablement en confiance auprés de ces deux femmes superbes, il n'osait bouger de peur de rompre le charme. Il perçut cependant douloureusement la maladresse de Djemilée quand elle appliqua la pommade étrange sur la plaie. Elle semblait distraite, un peu d'ailleurs, et pourtant le visage concentré...Il répondit à sa question sans réfléchir.


Tiens oui peut-être, elle m'a fait des avances il est vrai, mais elle tenait davantage à ma bourse que...

Soudain écarquille les yeux, se reprend au plus vite

Enfin, c'était peut-être...une sorte de compensation qu'elle a voulu s'attribuer. Je ne pouvais la laisser faire, autant pour ma bourse que...Enfin, je savais que je me trouvais déjà en retard, et je....Je ne voulais pas vous faire attendre, vous qui m'aviez fort gentiment convié en ces lieux pour que je renouvelle ma garde-robe.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:41

Djemilée profita de la vive discussion de Théognis pour finir d'étaler la pommade sur sa plaie et mis en place un pansement compressif autour de sa cuisse, serant suffisement tout en prenant garde de laisser circuler le sang...

Elle exécutait ses geste avec une sorte de routine, se concentrant sur le récit du Baron et non sur ses doigts effleurant la peau de ce dernier...

Lorsqu'il parla des vetements, la duchesse sourit


Oui c'est juste! J'ai d'ailleurs hâte de vous les présenter! Mais je crois qu'il faudra attendre demain et une bonne nuit de repos ...

Djemilée envoya Hourya chercher une chemise blanche et des braies plus grandes cette fois ainsi qu'a manger pour le Baron. La duchesse connaissait l'appétit de son hôte!

Djemilée s'éloigna du lit, tournant le dos à Théognis afin de se laver soigneusement les mains avant de lui refaire face, un sourire franc sur les lèvres


Tous ces évenements mis à part, je suis heureuse de vous voir THéognis, vraiment heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeVen 15 Fév - 2:01

La regarde s'avancer, rayonnante, ses pommettes hâlées se recouvrent d'un voile sombre. Elle parait si belle à ce moment-là, que sa chair semble celle d'une datte, ce fruit sucré de l'Orient, si savoureux quand il fond entre les dents.
Il se sentait honteux d'être là, jambe bandée, visage pansé, allongé sur un lit dont il ne pouvait s'extraire, coupable de la souillure du sang sur les draps blancs. Il hésita à se lever, mais renonça bien vite. Il n'aurait pas supporté une seule prévenance apitoyée de la part de Djemilée, son orgueil chauffait sa calebasse comme fruit en été.
Alors, il resta là, d'abord le regard baissé, puis remontant peu à peu le long des formes épanouies de la Duchesse....Il plongea dans ses yeux, et ce fut la submersion de sa raison.


Tout le bonheur est pour moi, Votre Grâce, depuis le temps que j'attendais de vous voir....J'espérais cependant un retour de meilleure facture, me voici au lit, vous obligeant à m'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:59

Hourya entra et vint dépose un plateau contenant un coquelet aux pruneaux accompagnée d'une bière fraîche et de fruits. Djemilée quand à elle restait debout, droite comme un i, regardant son hôte manger. Elle regarda par la fenêtre et se rappela soudainement que le temps continuait de s'écouler et qu'elle était attendue par son amie dans la salle à manger...

S'approchant de Théognis, elle posa sa main sur son épaule


Reposez-vous mon ami... Je viendrai prendre de vos nouvelles demain matin. Hourya est à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit...

Après lui avoir adressé un dernier sourire, elle quitta la pièce afin de rejoindre la salle à manger...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La chambre de Théognis Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Théognis   La chambre de Théognis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Théognis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Theognis
» La chambre de Loewenne
» La chambre de Madika
» La Chambre de Percrix
» La Chambre de dame Alesiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Est :: Les Chambres d'hotes-
Sauter vers: