Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

repas Empty
MessageSujet: repas   repas Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:37

Korridwenn se rappela que Hourya avait annoncé que le diner etait pret. Lorsqu elle entra, la salle etait vide. Elle se demanda si le blessé apercu cet apres midi, Djémilée ou Gaborn la rejoindrait. Pour la premiere fois depuis longtemps, elle avait repris forme feminine, en revetant une robe de toute noblesse et prenant meme la peine de relever ses cheveux en un indomptable chignon piqué de broches et de fleurs sechées.
A l aise, cela la deplairait de devoir manger seule aussi prefera t elle attendre en esperant.

Elle etait affamée, n ayant pas pris le temps de se restaurer depuis son arrivée.
Sur la table etaient dressés fruits secs, pain de seigle, fromages de toute oigine, vins spiritueux et viandes séchées. Comme a l accoutumée, un abondant plat de dattes tronaient au milieu de la table. La jeune femme s y installa, n osant neanmoins commencé sans les maitres de maison. Furtivement, elle attrapa quelques dattes sucrées, qu elle degusta afin de passer son appetit.

Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

repas Empty
MessageSujet: Re: repas   repas Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:54

Djemilée trouva, comme Hourya le lui avait indiqué, Korri dans la salle à manger. La duchesse ferma la porte et vint rejoindre son amie à table, s'asseyant près d'elle dans un long soupir

Quel histoire! Je suis navrée de ce contre temps mais Théognis est un ami qui m'est cher... Enfin il devrait aller mieux après une nuit de sommeil...

Posant ses yeux sur la silhouette de Korridween, Djemilée sourit

Te voila ravissante! Cette robe te va à ravir!

La duchesse regarda vers la porte et son sourire s'évanouit l'espace d'un instant

J'espère que Gaborn viendra... A vrai dire depuis mon retour de voyage je ne l'ai pas encore revu et cela m'atriste beaucoup...

Laissant ses soucis de cotés, Djemilée se tourna vers son amie et trinqua avec elle en attendant que les enfants n'arrivent
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

repas Empty
MessageSujet: Re: repas   repas Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:53

A ce moment meme, Jehan, serrant dans sa main celle de sa nouvelle amie, deboula dans la salle a manger sans trop de manieres.
Sentant sur lui le regard severe de sa mere, il se calma a l instant et adressa un sourire charmeur aux deux dames.


Nous revenons des ecuries, Maman? Je pourrai monter le cheval de Soraya demain?

Tout en attendant la reponse, il s installa pres de sa mere
Revenir en haut Aller en bas
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

repas Empty
MessageSujet: Re: repas   repas Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:00

Korri ne put s empecher un sourire amusé lorsque Djémilée s excusa pour l arrivée du blessé. Ce devait etre une fatalité entre elles, cela avait toujours ete ainsi. L addition de leur deux etres provoquaient immanquablement des rebondissements plus que surprenants.

Des leur rencontre, elle avait pu le constater.
En remarquant la lueur de tristesse qui voila les yeux de la duchesse, Korri allait repliquer mais l arrivée fracassante des deux enfants l interrompit.

Voir Jehan en compagnie de Soraya lui fit un bien fou et elle ne pensa meme pas a le gronder pour son manque de tenue. Il se corrigea tout seul en tentant de charmer les deux amies qui echangerent un regard amusé.


Monter le cheval de Soraya? Est elle d accord?

Elle le regarda s installer tout en jetant un oeil a ses mains. Constatant qu il les avait lavé, elle se tourna vers Soraya, epoustouflée par les efforts qu un jeune garcon est pres a faire pour faire bonne impression.

Decidement, elle avait une excellente influence sur lui et s en felicita.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

repas Empty
MessageSujet: Re: repas   repas Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:04

Riant aux éclats, la fillette se calma en entrant dans la pièce ou elle vit la mine attristée de sa mère. Soraya lacha la main de Jehan et ala vers Djemilée, déposan un baiser sur sa joue. Lorsque Korridween lui demanda si elle était d'accord pour le cheval, Soraya se tourna vers sa mère

Oh oui biensur que je suis d'accord mais seulement si maman m'y autorise...

Puis, voyant que la table était mise, Soraya s'assie entre sa mère et Jehan. Elle fit le tour de la table du regard et vit une cinquième assiette...

Soraya comprit alors que sa mère espérait la venue de Gaborn et soraya partagea sa tristesse l'espace d'un instant. A elle aussi son père lui manquait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

repas Empty
MessageSujet: Re: repas   repas Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:36

Djemilée autorisa sa fille à monter son cheval le lendemain uniquement en compagnie de Jehan.

Le reste du repas se termina tranquillement et les 4 personnes mangèrent et discutèrent avec appétit et moults foux rires. La duchesse, en hotesse avisée, avait veillée à ce que ces invités reçoivent tout le confort nécessaire à une bonne nuit de sommeil.

Lorsque le repas fut terminé et l'issue avalée avec gourmandise, la duchesse se lava les mains dans le baque d'eau parfumé que lui présentait un valet avant de reculer sa chaise


Bien! Je crois que nous sommes tous fatigué. Allons nous reposé et retrouvons nous demain dès l'aube dans la cour afin de partir pour une longue promenade dans le domaine!


Djemilée souhaita la bonne nuit à Korridwenn et à Jehan puis tendit la main vers sa fille. Toutes deux allaient rejoindre leurs chambre dans une complicité qu'elles partageaient depuis tant d'années...

Toute deux partageant également ce soir l'absence de Gaborn...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





repas Empty
MessageSujet: Re: repas   repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: La Salle à Manger-
Sauter vers: