Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visite de Juliette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:19

Les deux femmes entrèrent dans le salon. La pièce était éclairée grace à de grandes fenetres et une harpe se trouvait non loin de la cheminée éteinte. Soraya était assise devant l'instrument, pinçant les cordes au hasard, étant encore trop jeune pour jouer.

La petite fille leva la tete et vint saluer le Chambellan d'un révérence polie. Djemilée Demanda à ce qu'on apporte des patisseries ainsi que du thé.

La Duchesse invita Juliette à prendre place dans un fauteuil et en fit de même, sa fille à coté, sa petite main dans la sienne.


Alors Juliette, dites moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:47

Juliette rentra dans la pièce salua poliment la fille de la Duchesse en lui faisant un sourire.

Eh bien disons que je venai vous voir car vous m'aviez parlé de tissus de toute sorte pour faire une robe et que cela m'interesserait...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:45

Le visage de Djemilée s'illumina. Après avoir fait un signe de la main à un valet, Djemilée se leva et se dirigea vers la malle que celui-ci avait apporté dans la pièce.

La Duchesse l'ouvrit et des tissus chatoyants de toutes couleurs apparurent. Djemilée en sortie quelques uns au hasard qu'elle étendit sur les fauteuils...


Vous avez de la chance, je viens de recevoir ces tissus de Tripoli... J'ai là de sa soie sauvage de très grande qualité! Regardez seulement!

Visite de Juliette 7f76bc7e1f

Voila sinon des velours dans les couleurs rouges... Je crois savoir que vous appreciez cette couleur, vous aussi...

Visite de Juliette 8b85218cdf

Sans oublier les basiques comme le lin, le satin ou la laine!

Djemilée laissa Juliette se promener parmi les étoffes pour en choisir une...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:31

Ces tissus sont magifiques!

Elle sourit à la duchesse quand celle ci lui parla de la couleur rouge. Pourquoi cette couleur? elle n'avait jamais su. toujours est-il qu'elle était attirée par celle ci. Couleur de la passion, couleur chatoyante et bien peu discrète, à l'opposé de la grande timidité de Juliette... un désir justement de se montrer?...

Vous commencez à me connaitre ma dame! le rouge est effet une couleur qui m'attire sans que j'en connaisse la raison et j'avoue que ce velour est doux et certainement agréable à porter... la soie aussi... vous offrez tellement de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:04

Que voulez-vous, en matière devetements j'ai l'oeil fin!

Mais je dois dire que je vous verrai bien dans une robe de velours rouge. Certe c'est un peu chaud pour l'été mais ces robes son faites pour les soirées et les bals, non pas pour se promener au grand air la journée...


Djemilée s'approcha d'un meuble et en sorti un petit tas de parchemin ou étaient dessinées des robes... Elle en présenta quelques uns à Juliette.

Visite de Juliette 84b0038bc0

Visite de Juliette Bfa6437ae3
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:16

Juliette regarde attentivement les croquis.

La première est plus simple que la seconde... et... j'ai un peu de mal à me décider... elles sont jolies toutes les deux...

Si vous deviez choisir laquelle me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:09

Djemilée sourit avec malice

Pourquoi devoir choisir! Allons-y pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:09

les deux!!... c'est trop, je n'ai pas non plus besoin d'une grande garde robe...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:04

Djemilée regarda quelques tissus et les amena près du visage de juliette

Mmmmh... Peut-etre mais te voila porte parole maintenant, une seule robe de cérémonie c'est un peu juste non? Et puis maintenant que je ne suis plus au conseil j'ai largement le temps de te confectionner deux robes!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:13

je ne voudrai pas abuser... c'est déjà très gentil de m'avoir proposé de me confectionné une robe... je ne voudrai pas occuper tout ton temps...

Elle était vraiment génée, devant autant de gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:36

Djemilée rit de bon coeur et commença à prendre quelques mesures de la demsoielle

Entendu, jen e veux pas te mettre mal à l'aise, ce n'est pas du tout mon but. Dans ce cas je te propose la première robe, certe plus simple mais je pense qu'elle conviendra mieux. Est-ce que la teinte du rouge te convient ou souhaite tu que je la modifie pour tire rplus vers le bordeau?

La belle d'orient notait au moyen d'un fin stylet les mesures de la jeune femme sur sa tablette de cire
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:16

Elle n'était pas très exigente de ce point de vue là mais à force de rester indécise elle passerait surment pour quelqu'un qui n'est plus interessé alors que si et elle était convaincue que Djemilée lui ferai une robe sans pareil.

le bordeau si vous jugez que cela m'irait....
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:40

Après plusieurs journée de travail entre ses allées et venu au GAD et à Ciel, Djemilée eut enfin le plaisir de convier Juliette à l'essayage de sa robe. Elle avait fait appeler Juliette et lui désigna un paravent oriental de bois sculpté derrière lequel attendait sa robe de velour bordeau...

Visite de Juliette Roberougeokqw8
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:39

Juliette derrière la paravant mit la robe et sortie de sa cachette une fois celle ci enfilée.

Elle regarda Djemilée.
le tissu est doux j'aime beaucoup... vous trouvez que cela me va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:25

Lorsque Juliette sortit de son abri, Djemilée se leva et s'exclama

Vous etes magnifique! Vraiment! Meme si la robe y est pour peu! Je suis sur que j'arriverai à faire de vous une princesse avec une simple toile!

Djemilée rit de bon coeur et s'approcha pour inspecter la robe

Pliez les bras pour voir... Les manches ne vous serrent pas trop? Le maintien du corsage vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:50

Juliette sourit merci

les manches ne me serrent pas trop, je pense que c'est bon... la longueur aussi rien à dire c'est du bon travail! félicitation et merci sincèrement je n'aurai pas mieux su faire malgré mon ancien métier de tisserand...

je m'incline ce qu'elle fit le plus gracieusement possible pour remercier Djemilée.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:25

Un garde vint trouver la duchesse dans le salon et lui annonça l'arrivée de la Baronne de Mervans.

DJemilée sortit de ses sombres pensées et fit signe à Hourya de s'occuper de ses invités et de conduire la baronne au salon...

Djemilée se retourna, contempla une dernière fois le feu dans un long soupir, chassant de ses pensées le verdict de cette parodie de procès...

Djemilée se leva et alla vers ses enfants. Soraya essayait d'apprendre à son frère à marcher à quatres pattes. La duchesse s'assie près d'eux et les embrassa doucement


Soraya, ta marraine est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:33

Son petit frère était vraiment gauche. Soraya tentait vainement de lui apprendre à se déplacer mais il était encore loin le temps des parties de cache cache avec ce petit bout d'homme qui n'arrivait pas tenir sur ses pieds...

Elle jetait de temps en temps des coups d'oeils inquiet à sa mère qui semblait bien songeuse... Elle espérait que sa mère vienne lui confier sa peine et lorsque celle-ci vint s'asseoir avec eux, Soraya croyait se moment venu.

Mais ce fut une tout autre nouvelle que Djemilée lui annonça! La visite de Juliette! Le visage de la fillette s'illumina


Ma marraine ici? Oh c'est génial!

Soraya se redressa, impatiente de voir entrer juliette dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:00

Juliette entra dans la pièce et vit son amie et sa filleule qui s'occupait de son petit frère dans la pièce. Juliette inclina la tête devant la famille de Hennfield. Son regard se posa sur Djemilée, elle comprit que la chose se digérer aussi mal que chez Juliette. Soraya était-elle au courant?

Bonjour Djemilée, Soraya et Theodomir.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:56

Alors que Soraya allait à la rencontre de sa marraine, Djemilée se leva, Théodomir dans les bras. Elle le serra fort contre elle puis le confia à sa nourice afin de pouvoir discuter avec Juliette.

Olivier m'a conduite ici après le procès mais je dois dire que je me sens tellement inutile...

La duchesse fit un effort pour rester digne mais Soraya perçu le malaise de sa mère. Djemilée caressa le front de la petite fille de Juliette

Ta fille est superbe mon amie... dit-elle pour changer le sujet, malgré sa voix chargée d'émotion

M'apporte-tu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:00

Soraya vit sur le visage de sa marraine autant de tention que sur celui de sa mère. Elle fit la moue et fini par prendre la main de Djemilée

Maman dis moi qu'est ce qui c'passe... Ou est papa?

Les yeux de la petite étaient rongée par la peur.

Je veux savoir Maman.. Je suis plus une petite fille c'est toi qui l'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:13

Djemilée se retourna et caressa les cheveux bouclées de sa fille. SOn regard se porta ensuite sur la baronne de Mervans

Asseyons-nous. Hourya va nous apporter a boire et nous allons tout t'expliquer Soraya...

Djemilée désgna les fauteuil et fit signe à Juliette de la rejoindre. Soraya s'assie près de sa mère et lui prit les mains. La duchesse sentit le coeur de la petite battre à tout rompre aussi ne tarda-t-elle pas à lui exposer la situation

Le duc de Bourgogne est un mauvais joueur. Il n'a pas accepté une loi que ton père à proposé et qui fut voté. Au lieu de convaincre les gens ou d'accepter sa défaite, il a décidé de prouver que cette loi est mauvaise en accusant 5 personnes à tord, avec l'aide du juge et de fausses preuves.

Ces 5 personnes ont été reconnu coupable de haute trahison et condamné... à mort...

Ton père fait parti de ces 5 personnes et il se trouve maintenant dans les prison de Dijon en attendant la sentance injuste...


Djemilée avait récité cela comme une littanie, ses yeux se voilan de larmes au fur et à mesurs que le visage de Soraya devenait livide. Une fois le récit fini, Djemilée serra fort sa fille dans ses bras

Ce qui se passe aujourd'hui est injuste et le Duc ira bruler en enfer pour cet acte odieux... Maintenant ton père n'est pas encore mort mais nous devons tout faire pour le sortir de se piège... N'est-ce pas Juliette?

Les yeux de la Duchesse cherchèrent de l'espoir dans ceux de son amie. Elle voulait y croire mais l'idée de perdre son époux lui brisait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:19

Le coeur de la petite fille battait à tout rompre et les mots de sa mère étaient encore plus grave que tout ce qu'elle n'aurait pu imaginer...

Son père, condamner à mort?!?


Non maman non! NONNN! C'est pas possible! ILS ONT PAS LE DROIT!!!!!!!!!

Soraya se mit à pleurer. Elle avait deja perdu un père mais Gaborn, il était plus que cela pour elle.. Il avait été là pour eux, toujours... Non elle ne voulait pas imaginer un seul instant sa vie sans lui

Maman je t'en supplie... Ce n'est pas vrai, c'est pas possible... Pas Gaborn....

Sanglotant dans les bras de sa mère, Soraya sentit la colère monter petit à petit contre ce duc... Comment osait-il? Mais surtout que faire pour empêcher cela... Meme sa mère semblait sans réponse à cette question et cela effraya l'enfant...

De rage, Soraya jeta un cousin au travers de la pièce, évitant de justesse Hourya qui rentrait avec un plateau de thé et quitta la pièce en courant, pleurant à chaudes larmes, et s'enfuit vers le jardin...


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:20

Juliette regarda Soraya puis Djemilée.

Merci pour Aliénor. elle sourit se voulant rassurante pour la suite puis alla s'assoire sur le fauteuil.Du nouveau peut-être bien! on s'organise. Un plan vient d'être monté. Nous nous sommes réunis dans les locaux de Bourgogne avec la princesse Armoria. je voudrai savoir si tu venais avec nous? Puis elle regarda Soraya, lui souriant à elle aussi.

Ma filleule, saches que ton papa va bien pour le moment. Et on ne le laissera pas comme ça! c'est moi qui te le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:09

Djemilée regarda Soraya quitter la salle en courant , les yeux débordants de larmes. Comment lui en vouloir. Elle savait que ce n'était pas facile pour cette brave petite fille et que malgré son apparante solidité, elle n'était qu'une enfant.

Mais Djemilée ne pouvait pas concevoir de mentir a sa fille, surtout pas lorsqu'il s'agissait de la vie de son père...

La duchesse se retourna vers Juliette et prit le verre qu'Hourya lui tendit


Je te suis Juliette. Hourya, veillez sur Soraya et les enfants...

Djemilée bu son verre d'une traite et le reposa avant de se lever.

Ne tardons pas, le temps est précieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Visite de Juliette Empty
MessageSujet: Re: Visite de Juliette   Visite de Juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: