Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dejeuner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:48

Hourya avait suivit les instructions de la duchesse et avait fait mettre le couvert pour 4 personnes dans le salon afin que tout lemonde puisse profité de la fraicheur de la pièce et du soleil de l'extérieur.

Une fois la table mise et les premiers mets apportés, la femme à la peau d'ébène s'en alla dans les couloirs à la recherche de Soraya et annoncer aux autres que le repas était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:10

Terpsi arriva main dans la main avec la petite Soraya qui sautillait de joie sur le chemin. Le repas était déjà installé.

Terpsi proposa à la petite de s'instaler près de la fenêtre pour s'échanger quelques mots en attendant l'arrivée de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:33

La petite fille faisait beaucoup d'efforts ses derniers jours. Effectivement elle devait apprendre a rester calme et obéissante meme si elle n'avait qu'une seule envie, parcourir le chateau avec Terpsi.

Elle s'était prise d'amitié avec cette belle dame aux robes bleues et était impatiente que son père la rencontre.


Dis Terpsi, il va venir manger aussi Gaborn? Tu le connais? Il est gentil hein? Moi c'est le meilleur papa que je connaisse pis je l'aime très fort même si je dois pas l'appeller papa en dehors du chateau...

Elle arrive quand maman? Dis Hourya tu l'as vu ce matin?


La calfas répondit par un signe de la tête que oui et Soraya soupira d'impatience
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:38

Dans un bruissement de velour, la duchesse entra dans la salle à manger en compagnie d'un unconnu. Soraya fronça les sourciles à la manière de sa mère et celle-ci rit

Gaborn ne va pas tarder. En attendant j'ai trouvé quelqu'un qui errait dans les couloirs. Un ami de très longue date qui va se joindre à nous pour le repas.

Hourya, mettez un couvert de plus je vous prit. Terpsi, il faudra que vous rapeliez les gardes à l'ordre! On n'entre pas dans ma demeure comme dans un moulin!


DJemilée rit avec Terpsi puis elle se pencha pour accueillir sa fille dans ses bras

Bonjour petite Etoile. As-tu fais de beaux rêves? Je vois que tu as fais connaissance avec Terpsi! Tu vois le monsieur qui est là? c'est un ami, il s'appelle va..Spike. Il t'a connu alors que tu étais encore là!

Djemilée montra son ventre à la petite fille qui sourit, un peu étonnée
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:49

Spike sourit. La petite était le portrait craché de sa mère... incroyable... Il se mit accroupi devant elle, elle se cacha dans la robe de sa mère, il inclina légèrement la tête et lui fit un grand sourire.

Bonjour toi, n'aies pas peur... je ne suis pas bien méchant. sourire à Djemilée
Il lui lança un regard plein de malice
Dis moi, tu aimes les histoires ? Je pourrais t'en raconter si tu veux. Il sourit en la voyant serrer un peu plus fort la robe de sa mère. Plus tard peut être... Il rit et se releva, salua l'intendante avec respect ainsi que les suivants qui entraient et sortaient.

Malgré la crasse, la saleté et le reste, il dégageait une sorte de prestence et on le sentait à l'aise... on aurait presque cru un noble... Il sourit à Djemilée

C'est une copie conforme de toi ta fille ! Elle sera aussi belle que sa maman, hein choupette ! il rit et essaya de lui attraper le nez mais la petite lui mordit le doigt. Il sursauta en grimaçant et éclata de rire.
La digne fille de sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:25

Djemilée sourit avec fiereté et poussa sa fille en avant pour qu'elle salut Spike.

Oui, une magnifique princesse du Desert... En voila une qui me donnera bien du soucis quand elle sera en age de fréquenter... Heureusement j'ai encore quelques années de répit devant moi...

La Duchesse prit place à table et invita tout le monde à faire pareil, faisant signe à un valet de servir du vin blanc à tous les convives.

Hé bien il ne manque plus que Gaborn! Comme cela me fait plaisir de voir du monde à notre table! Vraiment! J'ai hate que nous organisions ce bal Terpsi, vraiment!

COmme une enfant, Djemilée n'avait de cesse de guetter l'entrée, espérant à tout moment voir apparaître la silhouette de son aimé
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:47

Terpsi discutait avec Soraya, la petite qui bien qu'elle était fort sage, trépignait à l'idée de voir son père et sa mère.
Toutes deux se tournèrent vivement lorsqu'elles entendirent la Duchesse arrivée. Cette dernière n'était pas accompagnée de Messire Gaborn mais d'un homme que Terpsi n'avait jamais rencontré.
Apparemment, il avait réussi à rouler les gardes et à passer tel un renard où un loup auprès d'un poulailler.
La duchesse demanda d'un sourire que Terpsi rappelle à l'ordre les gardes du château. D'un sourire Terpsi se dit que cela serait chose faites d'un que le repas serait finit.

La petite Soraya alla se cacher derrière sa mère, l'inconnu, qui d’après ce que Terpsi avait pu comprendre s’appelait Spike, lui parlait d'une voix douce mais Soraya resta timidement cachée derrière sa mère.
Lorsqu'il salua l'intendante avec respect celle ci en fit de même comme à son habitude par un sourire qu'elle joignait d’un délicat baissement de tête.

L’homme essayait toujours de parler avec Soraya. La duchesse poussa un peu la petite en avant de l’homme.
Après quelques instants, tous s’assirent à la table. Djémilée semblait contente d’avoir du monde se réjouissant d’avance du bal qui serait un jour organisé à Ciel.

Cette idée plu énormément à Terpsi qui timide préféra se taire, mais souri à la duchesse. Sourire où se mêlait complicité mais surtout grand respect.
En attendant Sieur Gaborn, Terpsi décida de ne point troubler ses retrouvailles et donc de garder le silence….
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:51

Gaborn penetra finalement dans la salle. Vetu de propre, baigné, il etait nettement plus frais qu'à son arrivé le matin. Il entra donc dans la salle, s'arretant sur le seuil un instant, contemplant les personnes presentes. Il fronça légérement les sourcils... Terpsi, la nouvelle intendante... Il la connaissait pour avoir participé avec elle à la defense de Cosne. Djemilée et Soraya... et un homme. Haussant imperceptiblement les épaules, comme chassant de lui un poids avant sa naissance, Gaborn s'avança. Il vint embrasser doucement Soraya avant de saluer Terpsi. Il se tourna ensuite vers l'homme, la main sur l'épaule de l'enfant...

Bonjour messire...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:03

Djemilée se leva lorsque Gaborn entra dans la salle et fit un pas vers lui

Amir! Te voilà... Viens que je te présente!

Tout en lui prenant la main, elle lui murmura

Je ne pensais pas voir autant de monde aujourd'hui mais après tout cela fait du bien...

La Duchesse s'arreta devant Terpsi

Gaborn, je te présente l'Intendante de CIel, Dame Terpsi. J'espère que vous aurez le temps de discuter un peu car Terpsi souhaite apprendre un peu de toi vu ton expérience dans ce domaine...

Sinon je te présente Spike. C'est en quelque sorte la réincarnation d'un très ancien ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:09

Terpsi souria à Gaborn et baissa la tête en signe de respect. Elle lui dit d'une voix fine et douce.

"Heureuse de faire votre connaissance Sieur Gaborn".

Puis, ses yeux se posèrent sur Soraya qui sautait de joie à la vue de Gaborn.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:31

Comme rassurée par la présence de son père, la petite fille l'accueilli avec un sourire expressif et reçu son baiser avec joie. Elle l'attira a elle puis déposer a son tour un bisou sur son nez en riant de malice.

Bonjour Gaborn! T'as vu Terpsi est là! Tu la connais? Elle est très gentil avec moi, elle à promi de me raconter des histoires aussi!

La petite fille posa ses yeux émeraudes sur l'Intendante et elles échangèrent un regard complice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:02

Spike vit le maître des lieux arriver. Il riait avec la petite lorsque ce dernier entra, un silence se fit lorsque les deux hommes échangèrent un regard, Spike se leva. Le baron s'avança et posa sa main sur l'épaule de Soraya, protecteur - "Un père pour elle et une aubaine pour DJ " pensa t il souriant. Djemilée les présenta, Spike inclina légèrement la tête.

Le bonjour vous va bien messire.

Il sourit, énigmatique, gardant les lèvres fermées. Il se montra respectueux et attendit que le sire soit assis avant de reprendre sa place à table. Cependant, il se garda bien désormais de décrocher plus de quelques phrases, observant avec attention l'homme devant lui ; cet homme qui règne dans le coeur de la princesse d'orient devenue reine...
Il ne manquait pas aussi de jeter quelques regards approbateurs à Terpsi, la jeune, belle, ravissante et nouvelle intendante. Il rit intérieurement à cette idée et se fit la réflexion qu'il n'aurait pu vivre ici, dans cet endroit fermé si rempli de vide mais il ne pouvait s'empêcher d'admirer la vie de château... une vie jadis rêvée, aujourd'hui refoulée.
Revenir en haut Aller en bas
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:27

Hourya entra silencieusement dans la pièce, suivit de quelques domestiques et fit remplir les assiettes et les verres afin que les convivents et ses maîtres puissent se sustenter.

SOraya accueilli la calfas avec un regard gourmand alors que la duchesse prit place pour manger.

Avant de s'eclipser, Hourya annonça le menu et souhaita le bon appétit à tous


Oukla taiba

Dejeuner Dinermedievaltg3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:45

Spike sourit à la servante et lui répondit :

Choukran, mumkin lii bi alkhubz minfadlik ?

Un air mystérieux passa sur son visage, il n'avait jamais su parler tellement arabe, mais le temps avait passé, et il avait appris, écouté. Il sourit et fit un clin d'oeil à la petite qui le regardait étonnée.

ant jmylh jda ! dit il à Soraya en souriant. Puis il continua de manger en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Dejeuner   Dejeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dejeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: La Salle à Manger-
Sauter vers: