Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un étrange visiteur...(suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:42

Il entra... et fit quelques pas, admirant la beauté du lieu, lorsque soudain, quelqu'un failli le faire tomber, c'était un serviteur qui courrait. " Surement à Ses pieds" pensa t il cyniquement. Il eut un sourire et continua de marcher tranquillement lorsqu'il vit quelqu'un arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:59

Djemilée se rendait au salon ou elle allait y manger en compagnie de la nouvelle intendante et de Gaborn. Chantonnant dans les couloirs, elle ne remarqua d'abord pas l'ombre qui rodait et continua son chemin mais quelque chose la fit s'arrêter net.

Elle resta d'abord immobile, sentant cet odeur de terre et de foret qu'elle chassa de ses pensées avant de se retourner.

Ses yeux d'émeraudes détaillèrent la silouhette qui se dressait au bout du couloir et après hésitation, elle l'interpella


Qui va là et que voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:05

Djemilée a écrit:
Qui va là et que voulez vous?

... Cette douce voix suave... cette posture...
Tremblant, il s'approcha sans décocher un mot et se retrouva face à elle.
L'émotion qu'il ressentit en la voyant clairement fut indescriptible... elle rayonnait, ses traits semblaient plus tirés mais c'était elle. Il ne pouvait dire quoi que ce soit... une larme vint couler le long de sa joue et humidifier ses lèvres, le libérant de son mutisme.


- Bonjour madame la duchesse... fit-il en un sourire... ce sourire qui n'avait guère changé lui...

Il ne put dire autre chose, la dévisageant avec émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:20

Djemilée fronça les sourciles face au silence de l'inconnu. Elle allait perdre patience, l'envoyé aux cuisines afin qu'il puisse se restaurer et partir comme elle le faisait avec les pauvres gens errants qui venaient mendier pitence au chateau mais elle vit quelque chose briller sur sa joue...

une larme...

Il la salua et sa voix ne lui était pas inconnu... Quand elle vit son sourire, elle le reconnue et resta elle aussi muette. SOn visage resta cependant froid, figué dans ce masque de beauté et de grandeur. Elle du se faire violence pour parler mais réussi à articuler


Val... tu n'aurai pas du revenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:31

Il parut d'abord surpris puis il comprit.

Pardonne moi, mais il fallait que je vois ça... la grande et belle dame d'orient devenue noble... Un sourire, toujours le même. Cependant son regard était dur, la larme de tout à l'heure avait laissé place à un air sombre et mélancolique, il souriait tout le temps, certains y voyaient de la niaiserie, d'autres de la moquerie, lui préférait que l'on pensât ce que l'on voulait.

Il fit un tour sur lui même en souriant.


Sympa la déco... ça change des sous bois de Cosne... sourire

Oh à propos, je ne suis pas Valentinus, on m'appelle Spike désormais... Val est mort comme tu le sais clin do'eil

Il parlait d'une voix suave et profonde. Il semblait sûr de lui, vif, aux aguets, son corps se mouvait dans l'espace tel une rivière coulant à flots dans le creux d'une main. Lui même se trouvait bien serein dans une telle situation. "Peut-être un peu trop" pensa t il. Cependant il ne pouvait nier le profond sentiment qu'il avait ressenti à l'instant en tombant nez à nez avec elle... il l'avait voulu, il l'avait eu..; il était aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:44

Le visage de Djemilée s'adoucie mais elle craignait de savoir ce qu'il était venu cherché ici... Seulement elle ne le lui donnerai pas... Non le passée était loin derrière et Val.. ou spike le savait bien. Si elle s'était montré faible par le passé aujourd'hui ce n'était pas le cas et l'idée de blesser Gaborn lui était insupportable aussi elle n'hésita pas à etre franche avec Spike

Je suis heureuse de te savoir en vie... SI je suis là, c'est un peu grace à toi. Tu m'a sauvé il y a peu dans cet horrible cabane et puis... peut-etre que sans toi je n'aurai jamais osé quitter mon ancien époux...

Elle sourit, très légèrement certe mais son visage n'en paru que plus serein

V... Spike... Je suis contente d'avoir croisé ta route mais nos chemins sont différents et mon coeur est prit même si de ce passé douloureux tu est le plus doux de mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:05

Il sourit, un air mystérieux sur le visage.

Et qui te dit que c'est ton amour que je suis venu chercher ?
Je suis bien conscient des changements ma chère, et pas la peine de prendre ce ton limite hautain...
il sourit, narquois La noblesse t'a rendue de glace ma parole... il rit

J'ai cru apercevoir une gamine trainer dans tes jupons... je me trompe ? Il sourit Qu'en est il de l'autre jumeau ?
Oh, et j'aimerais aussi rencontrer ce cher comte ? baron ? prince ? duc ? Il rit

Pardonne moi, je suis un peu brutal... C'est juste que je veux m'enquérir de ta bonne santé, mais bon, tu as l'air d'aller bien à ce que je vois... il sourit en regardant autour de lui

Et puis si ça peut te rassurer, j'ai quelqu'un dans mon coeur aussi désormais... soupir radieux mais je ne t'en dirais rien... Il rit, plein de malice...

Et pour ce qui est de cette histoire dans le fond d'une cabane... c'est oublié. Nous sommes désormais le fruit de l'arbre tombé... il perdit un instant son sourire qui revint au galop...



Et ne me demande pas pourquoi je suis entré ici..; je ne le sais pas moi même... les voix (voies ?!) d'Aristote sont parfois impénétrables...il rit ce bon vieux Aristote... un type sympa... je te jure, j'ai failli le croiser... il sourit et finit par se taire...
C'était clair, il comblait sa confusion en faisant ce qu'il avait toujours su faire de nature... parler... combler la gêne pour mieux se maîtriser, garder le contrôle de lui-même, il avait appris ainsi à ne plus pleurer pour un oui ou pour un non, appris à encaisser, mais là, c'était différent, il n'encaisssait pas vraiment, il s'y attendait, il avait eu le temps de penser à tout ce qu'elle pourrait dire... cependant la réalité est parfois bien brutale.

Il sourit et se tut, la prenant par le bras, comme il se doit.


Tu me fais visiter ? Si je suis pas perdu avant quelques heures... c'est un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:12

Rassurée, la belle d'orient rit de bon coeur.

Il n'y a ni comte, ni baron ni même duc en ce lieux. Juste un Prince qui reigne sur mon coeur. Peut-etre le verras-tu... si tu le souhaite. QUant à mes enfants, Soraya doit jouer dans le chateau. Elle a déjà passée 4 ans et son frère veille sur nous aux cotés de ce "bon vieux Aristote"...

Il n'y avait pas de douleurs ou de tristesse dans le voix de Djemilée lorsqu'elle parla de son fils. Elle fit un pas en avant, invitant Spike à la suivre

Nous nous appretions à dejeuner je ne sais si tu souhaite te joindre à nous.. Sache que tu es le bienvenue ici, ainsi que ta compagne qui doit etre une femme exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:24

Il sourit, elle faisait preuve de courage et d'intelligence, comme d'habitude...

Une femme exceptionnelle... c'est le mot... oui... Il rit, détournant le regard. Au fond de lui, un spleen naissait pendant qu'un autre mourrait...

Alors Le Vieux a rappelé ton enfant...
Il y a une légende que l'on m'a contée qui dit que celui qui meurt jeune est quelqu'un qui a accompli de grandes choses dans ses vies passées et qu'il accède ainsi directement au premier rang à côté de Dieu, à contempler le monde comme il va...
Certes, ce doit être ennuyant à force mais à mon avis, on ne voit pas le temps passer...

Il sourit

Si ça ne te dérange pas de m'avoir en tant que convive, alors j'accepte. Mais uniquement après avoir rencontré ton cher et tendre, je ne pourrais m'assoir à sa table sans connaitre un peu le bonhomme... et puis bon, il doit être bien cet homme quand même pour régner sur ton coeur... j'espère que les impôts ne sont pas trop lourds...

Il la suivit dans les méandres de la grande bâtisse... ses sens aux aguets afin de se repérer... il mentit en riant :
Je suis complètement perdu, c'est pire qu'un labyrinthe... souriant, il sentait la douce présence de la belle, et c'était bon, il était bien ainsi, près d'elle. Juste là. Un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange visiteur...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange visiteur...(suite)   Un étrange visiteur...(suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange visiteur...(suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étrange visiteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Grand Hall d'entrée-
Sauter vers: