Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La chambre de Soraya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:07

Terpsi et Soraya décidèrent sous les recommandations de la duchesse de faire une jolie chambre pour l'enfant.

Elles avaient commencé fort tôt, et malgré la travail difficile sur le choix des murs, du lit, de la couleur, mis malgré ses difficultés, cela fût pour Terpsi un excellent moment qui lui avait appris à mieux connaître la petite Soraya qui malgré son age, savait ce qu'elle désirait.

Les deux jeunes filles avaient souvent rit ensemble et ce fût un grand bonheur quand la duchesse venait voir l'état de la chambre.

A leurs trois, elles avaient réussi à faire une jolie chambre pour la plus belle de Ciel...


La chambre de Soraya Litbaldaquinhf5
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:41

La petite demoiselle était enchantée de pouvoir jouer les maitresses de maison en choisissant les tentures ou le tapis comme le faisait sa mère quand elle péparait des fêtes. Soraya était aux anges.

Bien qu'elle aurait préférée une chambre toute bleue au début, Terpsi lui avait expliqué que sa mère souhaitait une chambre d'orient pour la petite fille afin que dans ses rêves, elle retrouve son pays d'origine...

Les domestiques avaient amenés tentures, voile d'egypte, aplique du maroc et milles et une merveilles de Lybie, objets précieux que Djemilée concervait nostalgiquement au Hammam de Bourgogne.

Soraya sauta sur son lit une fois fini et invita Terpsi à la rejoindre, lui désignant un cousin brodé... Le motif représentait un bizare animal... un cheval.. non plus grand, avec une bosse et la robe couleur de sable... Soraya expliqua alors à Terpsi


C'est un Dromadaire. Maman elle dit que ca peut rester 30 jours sans boire!! Tu y crois toi? Elle dit aussi que les gens ils utilisent ça pour traverser le desert car les chevaux ils s'enfoncent dans le sable, eux pas... Mon Grand père il en avait tout plein et pis meme que ca s'appellait une Caravane. Et il voyageaient avec pour aller chercher des tissus précieux en Egypte ou en Syrie pour le Sultan de Tripoli... Tu aimerais voir le desert toi?
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:23

Terpsi écoutait Soraya, elle pensait que cette enfant était vraiment magnifique. Soraya était éveillée, gentille, elle avait cette candeur que les personnes perdent en grandissant.
La petite la questionnait sur le désert, les droma… quelques choses...Terpsi n'avait pas bien compris ce dont Soraya lui parlait. Elle supposa que comme elle n'avait pas beaucoup voyagé c'était l'un des merveilles du monde qu'elle ne connaissait pas.

Mais malgré tout, elle lui souri et répondit à ses questions avec gentillesse.


"Tu sais Soraya si ta maman te dit que les dromadaires peuvent rester 30 jours sans boire, c'est que cela doit certainement être vrai. Pourquoi te mentirai-t-elle ?
Malheureusement, je ne peux pas confirmer ce qu'elle dit car je suis une personne qui a bien peu voyagé dans sa vie. Même si je pense que c'est un tort. Certains pensent que les voyages forment la jeunesse et parfois je me dis que la découverte d'autres cultures permettraient de mieux les comprendre et d'éviter bien des conflits."


Regardant la petite Soraya tendrement elle lui demanda si elle aimerait voir le désert. L'intendante et la jeune fille discutèrent encore un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:32

Soraya était toute contente de pouvoir bavarder avec sa nouvelle amie aussi continua-t-elle de lui parler de ce pays si mystérieux dont sa mère reflétait la beauté

Quand j'étais tout bébé maman est partie dans son pays. Elle nous a laisser avec mon anicen papa parce qu'on était trop petit pour la suivre. Mais elle à promi qu'un jour elle m'emenerait là-bas! Tu viendra avec dis? Moi je demanderai à maman si tu veux!

La petite fille prit la main de l'intendante et se leva

Tu veux venir voir les chevaux avec moi? Maman aime les chevaux et moi aussi. Elle dit que dans sa famille depuis presque tout le temps ils ont élever des chevaux! Gaborn a promi de m'apprendre un jour mais je suis trope petite encore et mon cheval aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:53

Partir dans le désert....Terpsi réfléchissa un moment avant de répondre, un long silence régna dans la pièce.
Voir d'autres contrées pouvait être magnifique. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, elle regarda Soraya, elle était si pleine de vie...


"Tu sais, les voyages, c'est très peu pour moi, je ne suis pas une nomade mais plutôt une sédentaire. Par contre j'adore les animaux et je serais ravie d'aller voir les chevaux avec toi."

Terpsi et Soraya après s'avoir échanger un sourire partirent doucement vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:07

Soraya la suivit en battant des mains
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:42

Terpsi déposa Soraya dans sa chambre lui demandant gentiment de se rafraichir un peu et de changer de vêtements, ainsi si elle devait à être appelé par sa maman, elle serait prête à descendre.

Après lui avoir donné toutes les recommandations, elle se hata dans sa chambre pour se changer également.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:03

Dormant presque debout, la petite Soraya lutta pourtant contre le sommeil lorsque sa mère la borda avant de partir. La fillette sortit de son lit et poussa la porte qui reliait sa chambre a celle de son frère.

Elle avait passée une semaine avec sa mère, à voyager et passer du temps avec cette étrange mais attachante femme qu'était Dame Medea.

Soraya se pencha sur le berceau de son frère et le contempla longtemps... Il dormait paisiblement, ses petites mains contre son visage sérieux. La demoiselle sourit, heureuse de retrouver ce petit frère tant aimé de tous.


Coucou Théo, c'est moi... Je suis rentrée avec maman... Je te raconterai tout ca demain promis.. la je vais aller dormir mais je voulais juste venir te dire bonne nuit...


Elle frola son front de ses mains avant de quitter la pièce sur la pointe des pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Soraya Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Soraya   La chambre de Soraya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Soraya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Soraya
» A la recherche de Soraya
» Soraya tambourine à la porte
» Bapteme de Terpsi et de Soraya
» Une surprise pour Soraya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Est :: La Chambre d'enfant-
Sauter vers: