Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien avec le Duc Di Juliani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:18

Voyant sa maitresse s'agiter, la calfas à la peau d'ébène se pressa immédiatement en cuisine afin d'y faire préparer du thé, des biscuits et les fameuses dattes, denrées si chères à la Duchesse.

En attendant que les gens de quisine lui préparent ce plateau, elle sortit son trousseau de clefs pour se rendre à la cave afin d'y trouver une bouteille d'Amine de l'évéché de Sion, cadeau du chancelier Trak d'Hélvétie.

Une fois tout prêt, elle monta l'encas dans le petit salon, ouvrit les fenêtre et fit mettre les drapés d'orient ainsi que la vaisselle de Lybie en honneur à la Duchesse. Hourya posa la nourriture et les boissons sur la table puis attendit, silencieuse et immobile, afin d'etre à disposition de sa maitresse et de son invité


Entretien avec le Duc Di Juliani 50093274iz1
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:39

Djemilée entra dans le salon et reconnue la touche d'Hourya. Elle aussi semblait avoir cette nostalgie de l'orient.

La duchesse présenta un fauteuil à son invité et prit place en face de lui. Hourya apporta les dattes et les biscuits puis présenta le vin au Duc


Tant qu'à vous avoir ici, autant en profiter pour vous faire gouter quelques spécialités! Ce vin vient d'Hélvétie. C'est une récolte tardive qui a vieilli en fût de chêne dans les caves de l'évéché de Sion...

Hourya lui servit une lampée afin qu'il puisse gouter et la duchesse attendit sa réaction avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:06

D'un regard curieux, il regarda la robe du vin. Puis huma doucement l'arôme qui s'exaltait du verre. Il jeta un oeil en direction de la duchesse afin d'être sur qu'elle ne prenait pas cela comme de la méfiance vis a vis de son cru, mais bien comme une marque d'intérêt et d'attention sur le produit qui lui était servis.

Voyons voir cela...

Il porta le verre à ses lèvres et prit une petite gorgée, afin de s'imprégner le palais. Il fit jouer le vin entre ses dents et claquer contre son palais. Puis, il le but. Ses sourcils se froncèrent.

Il est plaisant. Un vin qui a du caractère et qui pourtant n'a pas trop gout de bois.

Il en rebut, mais une plus grosse gorgée cette fois ci. Et se mit a jouer avec le vin dans son verre en le regardant.


Comment vous portez vous duchesse?

Sa question avait un bon gros sous entendu. Il attendit la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:31

La duchesse sourit en voyant la promptitude du duc à en venir à l'essentiel

Très bien je vous remercie...

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps Monsieur mais avant toute chose j'aimerai vous demander la plus grande discrétion quant aux propos dont je vais vous entretenir. Cela concerne un ami... très proche...


Djemilée tempéra son discours en buvant une gorgée de vin puis reprit

Cet ami a quelques problème à se séparer de son épouse et je suis à la recherche d'un cardinal ou d'une personne qui arriverait mettre un terme convenable à cette séparation... Le voilà maintenant accusé d'adultère et donc dans l'impossibilité de se remarier. Je souhaiterai l'aider au moins à obtenir une dérogation. Je sais que cela est possible, ayant moi-même obtenu ce genre de papier suite à la séparation avec mon ancien époux disparu. Pensez-vous connaître quelqu'un qui puisse offrir un espoir d'épouser la femme qu'il aime à cet homme ?

La Duchesse attendait la réponse en tentant de se montrer le plus calme et détachée possible. Non seulement le futur de Gaborn reposait sur cette dérogation mais aussi le siens et surtout ses titres de noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:30

Ainsi donc c'était cela. Il ne dit rien quelques instants et plongea son regard dans celui de son hote

Duchesse, ne prenez pas ma réponse comme un affront ou une insulte dirigée contre vous. Mais, le propre fils de ma soeur, n'a pas osé me demander de lui rendre ce service alors que cela fait plus de sept mois qu'il est en conflit avec l'Église pour obtenir un divorce car son ex femme est rentrée en retraite spirituel très longue durée. Mon fils, lui même, qui courtise actuellement une femme mariée mais séparée de corps et de coeur depuis plusieurs mois, s'est vu lui répondre que le temporel n'avait pas à influencer le spirituel. Et vice versa d'ailleurs...


Il secoua la tete dans un petit signe de dénégation.

Je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:58

La Duchesse sourit et posa son verre vide sur la table.

Merci de votre honnêteté. Je n'y vois bien entendu aucun affront mais comme l'on dit, la fin justifie les moyens...

Je vous suis on ne peu plus reconnaissante d'avoir fait le deplacement et j'espère ne pas vous avoir froissée par cette demande.

Si vous le désirez, c'est avec joie que je vous ferai visiter mon harras afin de prolonger votre visite à Ciel.


Djemilée fit signe à Hourya de reservir du vin à elle et son convive


Encore une fois je souhaite que cette discution reste entre nous... Mais je sais pouvoir vous faire confiance sans quoi je ne vous aurai pas écrit cette lettre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:28

Rassurez vous, la discrétion est une part inhérente à ma personnalité. Rien ne filtrera de cet entretien, si ce n'est que vos abbés savent faire du bon vin. Il sourit en regardant son verre de nouveau remplis du dit breuvage.

Comme je vous l'ai dit, je n'étais pas loin cela ne m'a donc pris que peu de temps pour venir. Et C'est toujours un plaisir de vous contempler, duchesse. N'ayez donc crainte que je ne le prenne mal. Surtout si effectivement, vous me faite visiter votre propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:01

La Dame de Louhans profita encore des amuses bouches apportés par Hourya, savourant les dattets sucrées aux doux parfums de son enfance

Ce sera un vai plaisir de vous faire visiter ma modeste demeure. J'ai préférer m'établir à Ciel plutot qu'à Louhans car les terres sont plus tranquilles et je vais avoir besoin d'un oasis loin de l'agitation de Dijon...


La Duchesse sourit, un brin de mystère dans ses jolis yeux d'émeraudes

Cependant si vous appréciez les chevaux, je possède quelques étalons et juments dignent d'intérêt que nous pourrions monter afin de faire un tour dans le parc aux Cerf!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:49

Terpsi arriva dans le salon accompagnée par Soraya, bien qu'il serait plus juste de dire que Soraya était suivie de Terpsi. La jeune demoiselle était plus habituée qu'elle de voir du monde, c'est pourquoi c'est avec une grande aisance qu'elle entra dans la pièce et se dirigea près de sa maman.

Terpsi, elle, apparu à l'encadrement de la porte, les joues légèrement rouge. Sa tête légèrement baissée, qu'elle le va doucement pour voir qui se trouvait là.
Elle regarda un peu l'homme qui était près de la duchesse puis aussi tôt elle baissa les yeux.

Elle avança, doucement, avec légerté et grace. Elle fit quelques pas, souri et salua la duchesse et son invité.


"Bonjour Duchesse, messire." Son bonjour était plein de respect. Elle attendit là où elle s'était arreté, peur d'avoir peut-être déranger une conversation sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:24

Djemilée se leva lorsqu'elle vit entrer l'Intendante et sa fille. Soraya s'approcha, fit une courtoise révérence devant le duc avant de venir auprès de sa mère. La Duchesse déposa un baiser sur son front avant de se tourner vers l'Intendante

Terpsi je suis heureuse de vous voir! Je commençais à m'inquiéter! Enfin vous etes entière et de retour c'est ce qui m'importe. Laissez moi vous présenter le Duc Juliano di Juliani, grand maréchal de france et exellent danseur! Votre grâce voici l'Intendante de mon domaine. Cela fait peu de jours qu'elle nous a rejoinds et j'espère pouvoir compter sur ses bon et loyaux services encore longtemps!


Djemilée regarda sa fille

Et bien Soraya, te voila bien silencieuse... Hourya a apporté des dattes, profitez-en toutes les deux puis le duc et moi irons faire un tour dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:26

Terpsi fort intimidée esquissa un sourire timide. Elle fît une révérence, même si au fond d'elle même, elle craignait d'être trop gauche.

Elle avanca de quelques pas et dit d'une douce voix :


"Monsieur le le Duc Juliano di Juliani, c'est un grand honneur pour moi d'être présenter à vous"

Après quoi, elle alla s'installer à table, évitant de faire trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:19

Fière du baiser de sa mère, relevant le front comme sertit d'une pierre précieuse, Soraya posa sa main sur celle de Djemilée et lui sourit avec complicité. Elle regarda Terpsi puis sa mère et savait bien qu'elle devrait expliquer à celle-ci se qui s'était passer... La petite fille inspira donc profondément et commença timidement

H'târem Mâma...

Et pour mettre toutes ses chances de son cotés, la petite demoiselle prit un regard de faon malade

Si nous sommes en retard c'est de ma faute. J'ai été impatiente avec itouan et il s'est échappé à cause de moi. Terpsi m'a aider à le retrouver et on l'a ramener à l'écurie...

Soraya releva la tête, serrant les doigts sur la main de sa mère, espérant qu'elle serait clémente...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:38

Terpsi fort perdue dans ses pensées fut arrachée à ses reveries par les paroles de Soraya. Elle était fière que la petite demoiselle avait pris l'initiative d'avouer ce qui c'était passé. Elle osa donc la soutenir dans son geste. Elle regarda la duchesse, le regard implorant, l'on aurait dis un loup qui sait bien au fond de lui qu'il est encerclé de chasseurs et que sa fin est proche.

"Duchesse, la petite Soraya n'a pas que des torts, rien de tout cela ne se serait passé si j'avais été moi même plus prévoyante. J'aurai dû savoir ce qui allait se passer ou tout au moins veiller à ce que cela ne se produise."

Terpsi génée d'avoir pris ainsi la parole si soudainement, baissa les yeus, confuse, se tortillant légèrement les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:48

Djemilée fronça les sourciles à la révélation de sa fille. Certe ce n'était pas grave mais Djemilée souhaitait inculquer les meilleures valeurs possible à sa fille aussi serait-elle punie

Soraya la patience est une vertue importante et tu dois apprendre à ne pas toujours avoir ce dont tu désir! Nous en reparlerons plus tard mais sache cependant que tu as eu le courage de me dire la vérite et ce, sans que l'on ne t'y oblige. De cela je t'en suis reconnaissante et en tiendrait compte lorsque ton père et moi déciderons de ta punition.

La Duchesse se leva ensuite vers Terpsi et lui posa une main sur l'épaule

Ne soyez pas si dure envers vous Terpsi, je vous en prie. Soraya est une enfant vive et maintenant vous savez à quoi vous en tenir avec elle. Merci de veiller sur elle...

Pardonnez cette petite parenthèse familliale monsieur le Duc mais je suis sur qu'avec un garçon comme le votre, vous devez regarder cette sène avec une certaine nostalgie...


Djemilée rit et posa son verre de vin avant de passer sa main dans les cheveux de Soraya, lui proposant dans sa langue maternelle de regagner sa chambre afin d'y attendre son précépteur
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entretien avec le Duc Di Juliani Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Duc Di Juliani   Entretien avec le Duc Di Juliani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Duc Di Juliani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: