Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le labyrinthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:24

Terpsi s'ennuyait ces temps ci, bien qu'elle avait de longues journées, elle aurait souhaité bavardé avec la duchesse, lui dire les nouvelles de Cosne...ses propres histoires...

Pour passer le temps elle décida donc d'envoyer les jardiniers s'occuper du labyrinthe qui lui semblait-elle était un peu à l'abandon.

L'oeuvre prit plusieurs jours mais le résultat était là, Ciel pouvait se vanter d'avoir un fabuleux labyrinthe.


Le labyrinthe Labyrinthe300zq9
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:36

Ce fut par un ciel nuageux que Terpsi décida de s'aventurer dans le labyrinthe. Elle prit avec elle de quoi manger et boire. Ne sait-on jamais...peut-être ne trouverait-elle pas la sortie aisément.

Elle commença à s'engouffrer doucement, s'arrêtant de temps en temps, tantôt pour reprendre son souffle, tantôt pour profiter du calme de l'endroit.

Pour passer le temps, Terpsi s'amusa à s'inventer des histoires. Une bête atroce sévissait en ce moment à Cosne et qui sait elle était peut-être là, cacher dans un buisson, à guetter sa proie.

Terpsi s'imaginait la bête, grande, couverte de poils, avec des griffes acérées aussi tranchante qu’une lame d’épée bien aiguisée…
La bête ne devait pas avoir un fond méchant, mais juste un appétit féroce. Le genre de faim qui pousserait n’importe qu’elle créature au pire atrocité pour se délecter de chair fraîche.

Terpsi senti un léger frisson la parcourir, son visage d’habitude si serein était devenu blême. Elle avait la chair de poule et quelque chose dans la gorge. Mais elle ne savait pas quoi, le genre de sensation que l’on ressent lorsque l’on est angoissé, apeuré…

Soudain, elle vit l’un des buissons bouger frénétiquement, du mois lui semblait-il. Cela était de trop pour elle, elle se leva vivement et commença à courir dans le labyrinthe...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:05

Depuis quelques temps, Djemilée admirait depuis les remparts le labyrinthe que Terpsi avait fait naitre dans les jardins de Ciel.

Ayant retrouvée sa vitalité et sa joie suite au retour de Gaborn, la Duchesse décida donc d'aller enfin voir cette oeuvre de plus près. Elle averti Hourya et, ne trouvant pas l'Intendante, elle s'en alla, curieuse de découvrir l'endroit.

Arrivée devant les premières haies, Djemilée fut tout de suite impressionnée. Elle chercha dans ses souvenir pareil installation mais le climat aride de son pays ne laissait pas le loisir aux arbuste de croître de pareil sorte.

Elle se dirigea vers l'entrée, tenté d'y faire un tour. Après tout, juste quelques pas ! Elle en avait en plus besoin, pour elle et le bébé... Mais elle se promis de ne pas s'aventurer trop loin, au cas ou...

Djemilée s'avança donc dans l'allée de buisson et se prit au jeu immédiatement. Si bien que lorsqu'elle décida de faire marche arrière, elle constata qu'elle n'avait malheureusement pas un aussi bon sens de l'orientation qu'elle ne le pensait.. La duchesse resta pensive quelques instant, ne cédant pas à la panique car c'était la chose très mauvaise pour son enfant. Elle décida de continuer a progresser et se dit qu'elle finirait bien par sortir!

Forte de cette décision, la duchesse s'engouffra d'avantage dans le labyrinthe. Une main sur son ventre, l'autre tenant le pan de sa robe, elle avançait quand soudain, elle entendit une respiration haletante a l'angle d'une allée...

Djemilée hésita, restant silencieuse au possible et guettant tout indice qui lui indiquerait ce qui l'attendait au détour de ce buisson... Etait-ce un animal apeurée, une âme perdue errante depuis plusieurs jours ou une autre diablerie...

Elle fini par prendre son courage à deux mains après avoir ramasser un bout de bois a terre pour se défendre au cas ou...

Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit Terpsi, blême, face à elle.


Terpsi! Oh Ciel quel soulagement! Mais vous vous sentez bien? Vous semblez terrifiez! Que ce passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:25

Terpsi poussa un soupir de soulagement à la vue de la duchesse. Elle avait les cheveux qui lui collait au visage et au cou tant elle avait couru. Elle tentait de lui sourire mais n'y arrivait pas, à bout de souffle...Elle essaya donc de se calmer, la question de la duchesse la ramena à toute réalité et elle se sentit bien fort bête.

Il est vrai, que se passait-il ? Terpsi eu un regard géné envers la duchesse. Elle prit donc son courage à deux mains.


"Je ne le sais Duchesse. Je me promenais calmement dans le labyrinthe profita du beau temps qu'il faisait pour sentir les rayon du soleil caresse ma peau de sa chaleur quand d'un coup je me mis à me reposer sur un banc."

Terpsi marqua une pause et regarda quand même autour d'elle mais tout étais si calme, avait-elle revé?
Tant de questions qui lui martelait la tête à lui en faire mal. Il éprouva un instant la sensation de s'étourdir mais l'impression s'en alla aussi vite qu'elle était venue
.

"Je me suis mise à imaginer plein de choses et j'avoue avoir jouer sur mon imagination et ma crédulité pour me faire peur aevc d'horrible histoire mais..."

Elle regarda encore derrière elle, s'approcha de la duchesse et lui dit à voix basse.

"Je me suis sentie espionner, épier." Dans un sanglot elle ajouta... "Je ne sais par quoi ni par qui, mais cette sensation était horrible...Alors que je restais pétrifiée, j'ai vu un des buissons s'agiter frénétiquement...cela en était trop, je ne voulais pas qu'elle me mange et j'ai pris mes jambes à mon cou."

Terpsi versa quelques larmes, ferma discrètement les poings essayant tant bien que mal de prendre sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:33

Djemilée écouta attentivement Terpsi et s'inquiéta pour elle. Elle s'approcha d'elle et la serra dans ses bras pour la rassurer, lui murmurant des paroles réconfortante

Allons calmez-vous... Je suis là, nous allons sortir de ce labyrinthe ensemble puis nous irons prévenir Gaborn de cette présence étrange et nous enverrons quelques gardent fouiller les alentours du chateau! Qu'en pensez-vous? Allez mon amie, courage!

La duchesse sourit et plongea ses yeux émeraude confiant dans les siennes et lui leva doucement le menton pour l'aider a retrouver courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:46

Les paroles réconfortante de Terpsi la touchèrent énormément et leurs effets furent immédiat. Terpsi se ressaisit, elle sourit quand même timidement à la duchesse.

"Merci pour votre gentilesse, Duchesse" Terpsi prit la main de la Duchesse et marcha en avant, dans le cas où la bête reviendrai....elle ne voulait pas que la duchesse court un quelconques danger, pas dans son état...Elle ne pourra pas se défendre, du moins c'est ce qu'elle pensait.

Elles deambulèrent ça et là. Terpsi essayant de se remmémorer le labyrinthe dont elle avait dessiné les plans avec le jardinier du chateau.
Elle se trompa plusieurs fois, s'énervant sur elle même par moment. Puis au bout d'un moment, il lui sembla que la sortie n'était pas loin.
Elle regarda la duchesse, confiante et lui fît un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:57

Djemilée se laissa guider avec une confiance aveugle, ne montrant pas la moindre impatience lorsque les deux femmes se retrouvaient dans un cul-de-sac. La duchesse demanda juste quelques instant de repos avant de reprendre la route car son ventre lui tirait.

Terpsi lui proposa un peu d'eau et elles se restaurèrent un peu avant reprendre la quête de la sortie. Lorsque Terpsi se retourna vers la duchesse, un sourire rayonnant, elle comprit que l'Intendante était proche du but. Djemilée la remercia silencieusement d'un signe de tête et les deux femmes retrouvèrent soudainement l'horizon et les coteaux du chateau.


Ah! Cela fait du bien! Il faudra cependant veiller à ce que Soraya ne s'en approche pas... Je crains qu'elle ne s'y perdre également... Je dois dire que c'est fort sympathique et nous pourrions l'utiliser pour une de nos fêtes mais pour le moment retournons au chateau et vous allez m'expliquer en route que danger vous craignez.. Est-ce un homme ou un animal?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Le labyrinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: La Cour intérieure :: Les Jardins-
Sauter vers: