Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour de Gaborn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:24

Hourya, qui avait veillée sur la duchesse et les habitant du château tel une ombre omniprésente. Elle s'était inquiété un peu de la lassitude de sa maîtresse mais savait que le seule remède serait la présence de Gaborn et Allah avait entendu ses prières car le voilà de retour!

Hourya descendit aux cuisines et fit préparer un petit encas de fruits, de tartines de miel et de thé qu'elle fit installer dans le salon avant de partir à la recherche de Soraya afin de prévenir la petite fille du retour de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:29

Gaborn passa la porte, ses doigts toujours entrelacés avec ceux de Djemilée. Ils avaient badiné en chemin, et le bonheur avait calmement pris possession du terrain perdu dans le coeur de Gaborn. Enfin réunis avec sa moitié...

Il remarqua le salon dignement préparé, avec suffisamment de nourriture pour lui faire reprendre le poids perdu durant un mois. Il sourit pour lui même serrant doucement la main de Djemilée.
S'asseyant tout deux ils commencèrent à deviser, Gaborn s'enquerrant de l'état de la Bourgogne, Djemilée lui confiant diverses informations et lui parlant des modifications faites à Ciel...
Le temps passait doucement, les deux amants, amis, amoureux, parlant les yeux dans les yeux... Gaborn buvait la présence de sa douce, écoutait ses histoires n'ayant pour sa part que peu à dire... juste quelque projet, dont retrouver l'homme d'Arnay, vérifier qu'il n'avait pas rêvé... Et il reflechissait deja tranquillement à la sanction encourue par sa fille... Bien qu'il n'ait pas encore tout saisi à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:52

Djemilée entra dans le salon et remercia intérieurement Hourya, son ange gardien, d'avoir préparer un encas si parfait pour son aimé.

Les deux amants prirent place l'un à coté de l'autre, leurs mains ne voulant guère se séparer maintenant qu'ils s'étaient retrouvés...

Après avoir longuement discuté avec son aimé, Djemilée commençait à s'inquiéter. Toujours pas de Soraya à l'horizon... Que pouvait-elle bien faire...

La duchesse resta cependant patiente et écoutait les quelques nouvelles de Gaborn avec interêt, surtout concernant Loewenne, sa fille, dont Djemilée était, il est vrai, impatiente de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:56

Trop heureuse de revoir enfin son père, Soraya lacha la main de Terpsi et finit par dévaler l'escalier seule, courant vers la porte du salon pour entrer en grand fracas. Elle le vit enfin, assit près de sa mère et ce tableau réchauffa le coeur de la fillette. Enfin sa mère rayonnait a nouveau. Elle sourit et s'avança pour se jeter dans les bras de son père

Oh Gaborn!!! Tu m'as manqué! Pis a maman aussi tu sais! Mais maintenant tu reste un peu hein? Oh s'il te plait! Maman a dit que tu m'apprendrai a faire du cheval parce que je suis bientôt assez grande!

A son habitude, la fillette assomait son père de question mais ses yeux eux, exprimaient tout seul la joie de le revoir à Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:40

Gaborn réceptionna l'enfant dans ses bras, l'embrassant tendrement. Le poids de la fillette dans ses bras lui fit du bien, le raccrochant un peu plus au monde qui l'entourait. Il l'écouta babiller, poser ses questions et attendit un moment où elle reprenait sa respiration pour lui répondre. Il adopta son rythme tout en rapidité.

Tu m'as manqué aussi Petite Etoile, ainsi que ta maman. Je rester plus qu'un peu ma fille, je reste tout court... bien que je retournerais vagabonder sur les routes j'en suis sûr ! Mais jamais seul et jamais longtemps.
Il rit doucement et embrassant le front de l'enfant.

Oui ce sera pour bientôt, mais je dois aussi t'apprendre à faire du pain, enfin du pain sans herbe !

Gaborn éclata de rire et serra l'enfant contre lui tout en se rapprochant de sa mère à qui il donna un tendre baiser en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:14

La voila enfin! Djemilée était heureuse de voir sa fille ainsi enjouée quoi qu'un peu trop expensive comme a son habitude mais elle était jeune et Djemilée ne voulait pas l'enfermée dans une cage de protocole et d'étiquette. Elle était conciente que cela arriverait un jour, fille de noble, Soraya devra être à la haute de son rang mais la duchesse ne doutait pas un instant que sa fille échoue dans le domaine des mondanitée...

Lorsque Gaborn parla de pain, Djemilée approuva


Ce serait une très bonne idée! Amir, ayant quitté Cosne pour Dijon, j'hésitais à remprendre l'échope qui se trouve au bas de notre nid d'amour... C'est une petite boulangerie fort sympathique et ainsi tu pourrais nous apprendre à Soraya et moi comment faire du pain!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:50

Terpsi avait un peu traîné, non pas qu'elle n'était pas contente de revoir le Sieur Gaborn qu'elle ne connaissait que fort peu, mais surtout parce qu'elle avait remarqué l'amour qui liait la duchesse, la petite Soraya et bien entendu Gaborn.
Tout Ciel semblait resplendir de ces retrouvailles songea Terpsi. Comme si leur bonheur éclaboussait d'une magnifique lumière de vie les murs du château.

Elle se mit un instant à songer à Sieur Leopol, il était loin d'elle à Sémur, envoyé par l'Ost... elle pensa à ses futurs retrouvailles et...elle s'arrêta net. Aujourd'hui était le jour du la duchesse, de Soraya et de Sieur Gaborn.
Elle était arrivée en bas de l'escalier maintenant, et elle entendait déjà la petite Soraya, d'une voix pleine de gaieté et attendrissante, questionner son père.

Terpsi se mit à sourire, elle entra calmement dans le salon, profiter un peu de ce tableau familial si beau. Puis, d'une petite voix elle osa saluer tout le monde
.

"Bonjour Duchesse, bonjour Sieur Gaborn, j'espère que vous avez fais bon voyage et que votre périple hors du chateau ne vous a point causé trop de soucis." Elle marqua une pose avant de continuer
"Comment allez vous ?"
En attendant que Sieur Gaborn réponde, elle alla s'installer à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:20

Gaborn s'apprêta à répondre à Djemilée, désirant en savoir un peu plus sur ce déménagement lorsque l'intendante entra. Il inclina lentement la tête saluant la jeune femme.
Bonjour Dame Intendante. Je vais bien, fort bien même dit il en lançant un coup d'oeil à Djemilée. Et vous même ? J'ai entendu parler des prouesses que vous avez su faire à Ciel, j'ai hâte de les contempler par mes yeux, au delà des images que la Duchesse a su réveiller en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:51

Terpsi fut contente de voir que Sieur Gaborn semblait bien aller. Elle lui répondit d'une voix douce

"Je vais bien merci de vous en inquiéter"

Puis elle préféra se faire plus timide pour laisser la Duchesse et Gaborn discuter en paix. Elle en profita pour contempler les tableaux qui ornaient les murs du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:00

Djemilée sourit en voyant l'Intendante quelque peu mal à l'aise. Aussi se leva-t-elle et alla vers elle...

Ne soyez pas gênée Terpsi, Venez vous asseoir avec nous et savourer ce petit encas. Gaborn fut coupé du monde pendant de nombreux jours et j'avoue que je me suis quelque peu recluse dans ma solitude si bien que nous comptons sur vous pour nous raconter un peu ce qui se passe en bourgogne!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:10

Gaborn hocha la tête d'un air approbateur et désigna lui aussi une place, allant jusqu'à tendre une assiette de sucrerie à la jeune femme.
Si mon aimée vous a fait confiance, je ne puis qu'en faire autant Dame Terpsi. Votre présence ne nous ait point incommode, vous faites dorénavant partie de la famille.

Gaborn eut un sourire
Venez donc nous parler un peu de cette Bourgogne que nous chérissons...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:20

Terpsi quelques peu désorientées au début, se laissa guider par la Duchesse à la table. Elle finit par sourire de bon coeur, cette gentillesse de la part de la duchesse et de Sieur gaborn lui réchauffait le coeur.

Elle accepta l'assiette de Sieur Gaborn et le remercia avec énormément de respect. Elle goutta un peu avant de parler, le péché de gourmandises avait été plus fort.
Le met était délicat et fort bon. Terpsi aurait continué à le savourer mais elle avait des nouvelles à donner.

Mais elle paru un peu attristée....


"Hélas, je n'ai point de nouvelle importante en ce qui concerne la bourgogne, je dois avouer que je m'intéresse bien plus pour le moment à la vie de mon village, Cosne, comme vous le savez."

Elle commença donc son récit.

"Soizic, n'est plus maire de notre ville, elle a été remplacée par Sieur GrandStef. Je ne peux pas encore juger de la qualité de son travail, mais c'est un homme fort motivé. De plus j'ai l'impression que son conseil communal l'est tout autant ce que je ne ressentais pas avec Soizic.
Mais bon, mon regard est peut-être faussée vu que maintenant je fais partie du conseil communal comme membre du comité de gestion et responsable des filières Farine et Pain.
J'ai plus l'occasion de voir ce qui se passe."


Terpsi bu un peu d'eau avant de reprendre sa conversation, elle chercha un instant le fil de ses idées...

"Sinon Cosne semble revivre, la halle est assez joyeuse et la mairie espère que l'idée que j'ai trouvée pour faire venir du monde sur notre halle fonctionnera. Idée que j'avais connue dans d'autres villes !
Sinon, Cosne est la proie d'une bête sauvage qui..."
Terpsi arrêta son récit et regarda la petite Soraya elle ne voulait absolument pas lui faire peur c'est pourquoi elle ne rentra pas dans les détails supposant que la Duchesse et Messire Gaborn comprendraient les soucis de cette nouvelle.
Elle réfléchit un instant avant d'ajouter

"Je sais que l'armée redoute l'attaque de brigands et envoye des militaires un peu partout sillonner les routes et que bientôt devrait de dérouler le concours du plus beau et de la plus belle de Bourgogne."

Terpsi aurait bien expliquer l'ouverture de son échoppe de fleur, surtout son idée d'une corporation blé, farine, pain pour à long terme proposer du pain à 5,60 écu aux vagabonds mais elle ne voulait pas ennuyer la Duchesse et Messire Gaborn avec ceci, bien qu'elle était sûre qu'ils seraient tous deux, de bons conseils...
C'est pourquoi elle termina en buvant encore un peu d'eau puis attendit en cas d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de Gaborn Empty
MessageSujet: Re: retour de Gaborn   retour de Gaborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de Gaborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: