Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre... Empty
MessageSujet: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:34

Spike avait fait le tour du chateau. Ciel est magnifique.
Il avait été impressioné par Gaborn. Le Seigneur des lieux dégageait une certaine aura protectrice aurait on dit.
Plus il y pensait plus il en était sûr... Cet homme était tout ce que lui ne serait jamais. Cependant, ce n'est pas de la haine ce sourd sentiment qui jaillissait de son être à lui, le vagabond. Mais une sorte d'admiration et il voulait en savoir plus sur cet homme qui règnait en maitre sur son passé...

Lourd de ses sentiments, Spike frappa à la porte du bureau où il espérait enfin trouver Gaborn.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:50

Quelques coups portés sur la porte de son bureau et Gaborn sortit de sa rêverie. Il était planté devant la fenêtre, pensant à Loewenne, sa fille partie sur les routes... Son visage était soucieux, mais il n'avait pas le choix... il ne pouvait qu'attendre et prier pour elle.
Il se tourna et vint ouvrir la porte. Il regarda l'homme devant lui. Spike se souvenait il. Rencontré une fois durant un repas, il n'avait guère eu le temps de revoir cet homme ensuite. Mais il avait compris une chose, il avait aimé Djemilée. Certains regards ne pouvaient tromper...

Il sourit.


Bonjour Sieur Spike. Il inclina légèrement la tête. Puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:29

Spike plongea son regard bleu turquoise dans celui du Sire.

Pardon de vous déranger messire, j'aurais aimé vous parler. Auriez vous un peu de temps à m'accorder ou devrais je repasser ?

Il s'inclina en posant une main sur son coeur et un sourire malin passa sur son visage.
Parfois ainsi, il ressemblait plus à un étrange bouffon préparant un mauvais tour. Mais ce n'était pas souvent le cas, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:43

Gaborn s'écarta laissant place pour entrer dans la pièce.

Entrez donc, j'ai toujours du temps pour celui qui m'en demande. Et puis, comment refuser d'accueillir un homme qui aima jadis Djemilée...

Un léger sourire passa sur ses lèvres tandis que ses yeux noirs s’illuminaient d'une lueur amusée.
Gaborn se dirigea vers son meuble à vin et en servit deux verres. Il se retourna vers l'homme, lui ayant laissé le temps, si besoin en était de digérer sa remarque.
Il lui désigna un siège.


si vous voulez bien vous asseoir, je partagerez avec grand plaisir une coupe de vin avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:54

Spike sursauta.
Ainsi le bonhomme était fin d'esprit... voyons ça...
Il ne répondit rien et s'assit sur la chaise.
Il est vrai que son attitude avec Djemilée n'était que plus exhaustive...


Ainsi vous aviez deviner... à moins qu'elle ne vous aie parlé... non ce n'est pas son genre.

Tout d'abord, joli château ! Même si c'est un peu vide, non ?

Permettez moi aussi de m'excuser de mon intrusion ainsi chez vous... je ne tiens pas à me mettre dans vos affaires, aussi saines soient elles...


Il sourit étrangement, visiblement plus au courant qu'il n'en avait l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:45

dépose le deux verres sur la table située entre les deux sièges. Prend place à son tour.

Ce château n'est point le mien, les compliments sont plus destinés à Djemilée.... Quand au vide... sourit... chaque chose en son temps dit on... Ciel est loin des routes principales et c'est une des raisons de l'affection que lui porte la Duchesse....

Il n'y a, de plus, point d'excuse à donner... les amis de Djemilée seront toujours les bienvenus chez elle... Et nos affaires n'ont rien d'inconvenantes... J'ai la chance de vivre auprès de Soraya que je considère comme une fille
une lueur dans les yeux de Gaborn et de la Duchesse de Louhans... qui est la meilleure amie qu'on pourrait souhaiter avoir... voire même un demi sourire une femme qu'on pourrait aimer tendrement sans difficulté

Boit une gorgée de vin

Et vous même, vous semblez suivre des chemins particuliers... m'en direz vous plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:19

Spike sourit et but son vin en écoutant ce cher homme. Il parlait posément, semblait aigri par certaines histoires du passé. Il pouvait lire en lui comme dans un livre. Cependant, à chacun sa part d'ombre. Ne voulant pas se montrer incourtois, il répondit simplement.

Certes, vous avez beaucoup de chance.
Je ne saurais que trop vous conseiller si vous me le permettez, de bien faire attention aux deux personnes que vous aimez. J'aime les savoir en de bonnes mains...
*instant de réflexion*
...et je pense que c'est le cas, ou du moins, le futur le dira.

*sourire poli*

"Des chemins particuliers..." Une bien jolie phrase pour résumer ce que je fais de mes journées. *rire*
Mais à chacun sa part de secret, n'est-ce pas ?
Je puis vous dire que vous feriez bien de vous méfier de moi, mais alors vous ne sauriez me faire confiance.
Ce serait amusant, non ?
Cependant, je ne suis pas là pour ça. En fait, je viens vous proposer mes services. Même s'ils ne s'élèvent pas bien haut pour un pauvre paysan comme moi... Cependant, j'ai des yeux et des oreilles, et je sais me faire discret.
Libre à vous d'y penser. Mais si un jour vous avez besoin, sonnez et j'apparaitrai !
J'espère ne pas vous importuner en prononçant ainsi ces paroles.
Vous pouvez rire, mieux vaut en rire que de s'en foutre !
C'est ce qu'on dit, non ?
*sourire étrange*


Spike se tut. Peut être avait il été trop loin. Maintenant, il ne pouvait plus reculer...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:39

Gaborn resta un long moment sans parler, réfléchissant. Ses yeux ne quittaient pas ceux de l'homme face à lui.

j'ai appris depuis très longtemps que le rang d'un homme ne déterminait pas sa valeur... c'est même parfois l'inverse....

Quand au fait que vous soyez rassuré que Djemilée et Soraya soient entre de bonnes mains, je n'en ai que faire... Mes sentiments pour elles ne s'embarrassent ni de menacer, ni de rassurer... Je les protégerais et les soignerais de mes mains, contre n'importe qui...
La voix était posée, le visage calme, mais l'intensité n'en était pas moins palpable après les mots de Gaborn.


Je n'ai toutefois guère envie de me méfier de vous... à tord ou à raison... mais je suivrais le conseil que vous n'avez fait qu'esquisser... Je vous offre ma confiance, mais également ma méfiance...


Gaborn eut un petit sourire

quand à votre offre, je l'accepte... de bon coeur même... j'aurais toujours besoin d'information... Que souhaitez vous en échange toutefois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:46

Spike sourit. L'homme était beau, fort et intelligent. Tout ce qu'il fallait.

Rien..; rien monseigneur.
Considérez que je fais cela dans l'intérêt de votre famille.
J'attendrais vos ordres, quels qu'ils soient. Sachez que je ne reste que peu de temps au même endroit.
Et par conséquent, je me retire.
Je partirai du château dès demain.
Au plaisir monseigneur.


Il sourit et se leva, tendant une main amicale vers Gaborn. Puis il sortit sans un mot, sans un bruit, dans un coup de vent... le vent, tel il est selon elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: Le Bureau de Gaborn-
Sauter vers: