Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dans les jardins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Dans les jardins... Empty
MessageSujet: Dans les jardins...   Dans les jardins... Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:41

Soraya avait entendu un bruit venant de l'extérieur. Elle était seule avec Hourya et cueillait des fleurs pour aller les porter a son frère plus tard, quand sa mère viendrait la chercher.

Elle entendit pourtant la voix de percrix au dehors et courru vers la porte, Hourya sur ses talons


Peerrrriiiixxx!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Percrix
Précépteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2007

Dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dans les jardins... Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:45

Fidèle à sa promesse, il était revenu en ces terres de Ciel faire une visite de courtoisie à une grande amie de Bourgogne et constater des progrès de sa petite protégée...

Depuis le départ d'Astérius du castel de Mervans, Percrix s'était retiré du monde, retrouvant les terres qu'il jalonnait autrefois avant de s'installer à Sémur... Il aimait jouir d'une certaine solitude spirituelle mais parfois, il cédait à l'appel de la civilisation, par amour pour les personnes qu'il appréciait et qui savait si bien le lui rendre...

Il arriva donc à sa destination et se fit annoncer... A peine eut-il eu le temps de terminer qu'une voix d'enfant s'éleva proche de lui, et il reconnut le doux timbre de Soraya...


Soraya a écrit:
Peerrrriiiixxx!!!!!!!!!
C'est avec un grand sourire que l'Intendant de Mervans vit courir vers lui la petite fille, apparemment aussi heureuse que lui de la retrouver... Pris par l'évènement, il lâcha son bâton de marche et tendit ses bras pour l'attraper au vol...

- Mon Dieu que tu as grandi, belle enfant ! Tu ressembles de plus en plus à ta mère ! Que tu es jolie ! Je suis très heureux de te retrouver... J'espère que tu vas bien, et que ta mère aussi... Racontes-moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dans les jardins... Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:11

Soraya courru vers l'intendant et s'arreta en face de lui pour faire une révérance, afin de lui montrer ce qu'elle avait appris avec sa mère. Une fois les courtoisies fini, elle accepta de se jeter dans ses bras riant aux éclats

Maman m'a emené a un bal! J'ai fai sage! tout comme elle a dit! Et j'ai rien dit quand elle à danser avec le vieux monsieur et pas avec Gaborn.. Dis c'est grave si elle danse pas avec Gaborn? Parce que moi c'est Gaborn que je veux comme papa, pas le vieux monsieur... Mais j'ai rien dit parce que maman elle a dit de pas poser de question....

Tu viens dire bonjour à maman aussi? Elle est au fond du jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
Percrix
Précépteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2007

Dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dans les jardins... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:08

Percrix s'amusa à saluer la jeune demoiselle venue lui faire une jolie révérence et la prit dans ses bras avec une grande joie non dissimulée... Et comme il s'y attendait, il fut assailli par autant de récits que de questions enfantines...

Soraya a écrit:
Dis c'est grave si elle danse pas avec Gaborn? Parce que moi c'est Gaborn que je veux comme pas pas, pas le vieux monsieur...
- Eh bien, si ta maman est heureuse avec le messire Gaborn, ce n'est certainement pas grave si elle dansa avec lui, au contraire... Et puis, s'il te rend heureuse aussi, c'est tout ce qui m'importe à moi... Te voir sourire...

Soraya a écrit:
Tu viens dire bonjour à maman aussi? Elle est au fond du jardin!!
- Evidemment que je viens saluer ta maman, voyons ! Allons-y ensemble, jeune demoiselle... Je serai votre chevalier portant jusque là...

Et c'est d'un pas alerte, la jeune Soraya dans ses bras, que Percrix se laissa guider jusqu'à son hôtesse, qu'il était ravi de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dans les jardins... Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:20

Djemilée était occupée à broder une jolie robe blanche pour Soraya lorsqu'elle vit arriver Percrix. Elle posa son ouvrage sur le banc ou elle se trouvait et se leva pour aller à leur rencontre.

Percrix! Quelle joie de vous revoir ici!

Djemilée appella Hourya afin qu'elle amène une collation pour son invité puis, aussi heureuse que sa fille de revoir l'intendant de Mervans, elle le prit par le bras pour le guider vars le petit pavillon ou elle avait habitude de prendre ses encas


Je suis si heureuse de vous revoir! J'espère que vous me ferait le plaisir de rester quelques temps parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dans les jardins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les jardins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: La Cour intérieure :: Les Jardins-
Sauter vers: