Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débats de Consciences

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:12

Il avait parcouru Ciel de long en large et en connaissait (à peu près) chaque recoins...
Puis finalement, il s'était décidé à rester là, dans cette étrange salle où il n'avait encore jamais croisé personne, espérant être tranquille ici.

Il était assis en tailleur, les coudes sur les genoux, les mains sous le menton. Sans aucune lumière, l'endroit dégageait une sérénité ambiante parfaitement propice à la réflexion.
Depuis un moment déjà, il se demandait si l'étrange bohémienne qui l'accompagnait pourrait venir ici...

- Ici ? Tu es fou ! Pour qu'elle égorge DJ dans son sommeil ? Hors de question ! Elle serait morte de jalousie...
- Allons, ce n'est pas une tigresse...
- Mouais...
- Et pourquoi pas ? Ce serait amusant non ?
- C'est pas une bonne idée...
- Mais tout de même, ici c'est mon passé, elle me connaitrait mieux !
- Ce serait une perte de temps ! Et qui te dis qu'elle se plaira ?
- Je sais bien, mais je vais avoir besoin d'elle pour le plan...
- Tu comptes te servir d'elle sans lui en parler ? Mon pauvre, tu plonges...
- Je sais bien... je ne me servirais jamais d'elle, mais ce baron... il n'est pas facile à approcher, et il ne me fait pas confiance, et de plus, je n'ai pas fait mes preuves...
- Il ne t'a encore rien demandé ! Et puis tu ne saurais rien faire, ça l'avance bien le baron de t'avoir à son service... tu n'es qu'un laquais de plus dans le tas d'esclaves lèches bottes qu'il a à ses pieds... même DJ ramperait pour lui
- T'exagères ! Elle ne ramperait pas... enfin j'espère... c'est bien la première fois que je la vois autant confiante avec un homme.
- Et tu trouves pas ça louche ?
- Arrête... je la connais bien... enfin je pense... elle est loin d'être stupide et si elle en a décidé ainsi, de vivre avec son baron, sa môme, ses robes et son foutu bordel ici, c'est que c'est le bon choix...
- Tu t'entends penser ? Tu deviens grossier, trivial, vulgaire, bref, tu redeviens la loque que tu étais, à te lamenter au creux de ta bouteillle vide les soirs de grands froid. Et Vaninna tu l'oublies peut être ?
- Mais non... mais...
- Pas de mais, il faut faire un choix mon bonhomme... Tu croyais quoi en arrivant ici ? Retrouver la belle d'orient, ses parfums, ses mains, sa peau si fine.... si douce...
Tu ferais peut être aussi bien de tailler la route, de l'oublier et d'aller vivre un petit paradis avec une bohémienne à travers le monde, non ? Ce serait pas le bonheur ça ? La liberté ? Au lieu de : Vousvoulez quoi ? Vousvoulez quoi ?


Il fut tiré de sa conversation avec lui même par un léger bruit feutré. Intrigué, il se leva et se dirigea vers la source du bruit inconnu tout en espérant qu'il n'avait pas pensé à voix trop haute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:58

... mais non, rien. Il avait rêvé, il reprit donc sa rêverie, en prenant garde cette fois de ne faire aucun bruit.

- Le mieux... ce serait de rester un peu par ici, te familiariser avec la vie au château.
- Oui et de se faire suffisament petit pour ne pas éveiller les soupçons.
- Ce ne sera guère facile...
- Certes, mais c'est à essayer... allons, qu'as tu à y perdre ?
- Et Vaninna ? Elle vient ou pas ?
- C'est à elle de décider, pas à toi, propose lui, mais prends garde...
- Ou je ne lui propose pas...
- Il va bien falloir te décider...
- Oui mais...
- Tss... encore un mais...
- Ecoute c'est simple; tu as deux amours, tu vis pour l'un, tu es mort pour l'autre...
- ...



Il tut ses voix, et médita longuement sur cette phrase, gardant sa posture en tailleur assis dans la pénombre. On aurait cru qu'il se confondait avec les pierres environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:26

Une voix résonna doucement pres de la porte. Et de l'ombre emergea Gaborn...

concentrez vous sur celle qui vit... elle peut vous offrir un but, l'autre ne peut vous offrir que des souvenirs....

La voix etait douce, mais le regard etait impassible...



[HRP : si jamais ce n'est pas moi que tu attendais, tu me le dis j'ote mon message]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:18

Il sursauta... ainsi il y avait bien quelqu'un, ses sens ne l'avaient pas trompés... Et ce n'était pas n'importe qui... le baron en personne...

- Oh... je... vous avez entendu...

Il se releva, sur ses gardes. Faisant face au baron, son regard avait changé, celui du baron était insondable, le sien était devenu froid et méfiant mais non dénué de respect.

Puisqu'on en est là, autant vous dire la raison de ma venue ici.
Jadis, j'ai fait partie d'une bande de brigands, et l'on m'a appris l'art délicat de s'introduire chez les gens, et de leur voler ce qu'ils ont de plus précieux. J'ai accompli peu de choses, mais j'en ai vu beaucoup. Certains "collègues" allaient même jusqu'au meurtre... c'est ce qui m'a décidé à quitter ce sombre cercle et a tenter le tout pour le tout à mon compte. Cependant, je me suis imposé une règle d'or : ne jamais s'en prendre à des innocents.

Depuis mon retour dans la vie plus ou moins active, j'ai décidé de rechercher celle que j'avais tant aimé autrefois : Djemilée, je l'ai retrouvée... Dans vos bras...
Comprenez ma réaction, vous étiez le parfait coupable... j'ai tout de suite échafauder un plan pour vous déposséder de vos biens, empli de jalousie...

Je recommence à retrouver Djemilée, mais je sens bien que les choses ne sont plus comme avant, de plus, j'ai tenté d'approcher Soraya (sans lui vouloir du mal, je tenais à avoir sa confiance pour ne pas lui faire trop de mal).
Elles vous aiment, toutes deux. Je l'ai bien vu, il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre mais c'est effectif.
Et j'ai rencontré une autre femme, c'est elle qui m'a sorti de ma torpeur alors que je n'étais qu'un déchet au fond d'une taverne...

Rassurez vous, mon plan n'existe que dans ma tête, j'avais décidé de juger par moi même si je devais vraiment m'en prendre à vous ou pas... Et j'ai bien fait. Le temps m'a fait prendre conscience que vous n'étiez pas l'homme que j'avais imaginé. En plus, je n'ai nullement à vous juger. Alors pour tout ceci, pardonnez moi.

Si je vous ai proposé mes services, c'était à l'origine pour mieux vous trahir.

Désormais, après cet aveu, ma proposition tient toujours, mais cette fois, l'aveu que je vous fais est gage de ma parole à votre service.


Il fit une pause, prenant le temps lui aussi d'assimiler l'évènement. Et priant pour que le baron ne se mit point en colère, il ne ferait pas le poids face à cet homme.

Il respira un grand coup et reprit :


- J'espère ne pas vous décevoir, toutefois, sachez que comme le dit votre aimée, je suis comme le vent, j'apparais et disparais souvent, je sais me faire discret, mais j'aime avoir une certaine liberté. Auparavant, les rares fois où je me suis mis au service de gens, ce ne fut guère profitable pour eux... je partais, sans jamais revenir...

Mais je m'engage, devant vous sur l'honneur, à ne pas respecter ce point, quoiqu'il arrive, si jamais je venais à décider quoique ce soit, vous en seriez informé...


Le regard se fit plus détendu, il esquissa un sourire.

J'ai certes, sûrement beaucoup de culot, de vous poser ainsi mes conditions, et de vous avouer ceci, ce n'est pas sans mal que je l'ai fais, je vous l'avoue. Désormais, libre à vous de choisir.


HRP : Pas de problèmes, c'était ouvert à qui voulait intervenir, c'est l'idéal que ce soit Gaborn qui intervienne, comme ça, le RP "histoire perso" de Spike avance. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:40

Gaborn écouta attentivement, très attentivement même... Lorsque l'homme eut fini, il passa près de lui pour aller regarder à travers la fenêtre... Il aimait réfléchir devant la vision de la Bourgogne, de sa forêt...
Il réfléchit, pesant soigneusement ses mots... L'homme avait eu un certain courage, il devait lui reconnaître ceci... Il sentait l'air chargé d'attente... que pensait Spike ? Redoutait il sa colère ? Et si oui, redoutait il également qu'il en parle à Djemilée ? Ces questions passaient avec rapidité dans son esprit... Une phrase revenait en lui...
En plus, je n'ai nullement à vous juger. Alors pour tout ceci, pardonnez moi.
Non certes il n'avait pas à le juger mais...


Vous me surprenez vous savez... Je pourrais vous massacrer pour vous être approché de ma fille dans le but de me faire du mal...
lève doucement sa main, ayant cru entendre la respiration de l'homme changer
Non ne m'interrompez pas reprit il regardant toujours au dehors

J'aime Djemilée et Soraya... Mais ma propre vie n'a pas non plus toujours été honorable... j'ai du moi aussi faire des choix... Et je vous reconnais ceci, vous avez fait des choix qui vous accorde sinon mon amitié à tout le moins mon estime.

se détournant lentement de la fenêtre, il regarda Spike

J'admire votre honnêteté... Peut être êtes vous le vent, mais j'ai vu des vents faire tourner des roues de moulin, j'ai vu le vent éparpiller les pollens... Alors je ne dirais pas que le vent ne sait pas faire le bien... certes il peut propager les incendies, mais même eux servent la vie...

Toutefois, vous semblez vous même en proie à un trouble certains... Qui choisirez vous ? Celle qui n'est que souvenir, ou celle qui vous suit aujourd'hui ? Ne vivez pas dans un rêve, vous ne pourriez que le regretter... laisser le livre changer de page si vous ne l'avez pas encore fait...

Vous me proposez également vos services une nouvelle fois, vous rendez vous compte de ce que cela peut signifier ? J'entends vos conditions... Vous me servirez jusqu'à ce que votre route vous emmène loin d'ici... Mais là encore... vous me préviendrez auparavant...
Avez vous conscience de ce que cela implique que de me servir ? Je demande une fidélité et une loyauté inébranlable à ceux qui m’entourent... Et en retour je leur offre ma force et ma propre loyauté...
Je n'ai pas de serviteur Sieur Spike, j'ai des amis... La confiance est le centre de mon monde... méritez vous cette confiance ?


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:02

Le regard grave, il regardait l'homme devant lui. De dos, il paraissait encore plus imposant. Retenant sa respiration à chacunes de ses paroles. Il parvint enfin à parler :

- J'ai conscience de ce que c'est. Et c'est pour cela que j'ai préféré être honnête avec vous. Pour ce qui est de choisir, j'ai pris ma décision, le passé appartient au passé.
Mon futur est la femme qui est avec moi aujourd'hui.
Et ce futur, je suis prêt à le bâtir aussi à vos côtés.

Certes, je conçois très bien que votre amitié me sera dure sans doute à gagner, surtout après ce qu'il vient de se dire. Cependant, je vous remercie de votre estime.

Pour ce qui est de fidélité, et de loyauté, je saurais être à la hauteur. Et j'en suis d'autant plus certain que nous avons une personne chère à nos coeurs en commun. Alors, au nom de cette personne, je m'en remets entièrement à vous. Et tant que je le pourrais, vous servirais. Ce n'est certes que ma parole, mais...



Il s'interrompit, ne voyant qu'ajouter.

Je ne serais pas un serviteur, mais quelqu'un de proche, j'aimerais l'être. C'est à vous de voir si je serais à la hauteur pour faire partie de vos amis.

La page d'un livre n'est terminée que lorsque l'écrivain n'a plus de place où écrire.
Et je suis prêt à commencer avec vous, une nouvelle page encore blanche.


Il se tut finalement. Tendu et attentif, pesant son regard sur le baron. Il ne bougeait pas, incapable de faire le moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:55

Gaborn ecouta longuement l'homme il resta plusieurs minutes sans bouger reflechissant. Il se mit finalement en mouvement et se dirigea vers un etabli sur lequel reposait des dagues. Il en prit une, la soupesa et apprecia le contact de l'arme dans sa main. Il joua avec elle un moment avant de se tourner vers Spike...

Savez vous vous servir de cela ?

Il montra la dague

Ou de toute autre arme physique ?

Gaborn le regarda. En son coeur sa décision etait deja prise, restait à voir si le chemin etait le bon et il agirait à sa façon... Desarmante sans doute mais volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:54

Spike observait le baron, ce dernier lui tendit une dague et lui demanda s'il savait se servir d'une arme.

Je répugne à me servir de ce genre de choses, mais quand cela est nécessaire, je sais m'en servir avec efficacité...

Il observa la réaction du baron, cherchant à voir si sa réponse convenait ou non. Il finit par se dire qu'il n'avait simplement qu'à faire confiance à cet homme. Son sourire revint, et ses traits se détendirent.

(HRP : Désolé du retard... je n'avais pas vu...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:38

Gaborn hocha doucement la tete.

Necessité fait force de loi parfois... Votre position me semble la bonne...

Gaborn joua doucement avec la dague et d'un coup la lança dans la cible presente à quelques pas d'eux. La dague se planta dans le second cercle. Pas tres bon tir pour Gaborn, mais il n'avait jamais été extremement doué au lancer de dague, il preferait l'arc et le glaive à tout prendre...

Il se tourna vers l'homme et lui tendit la main


Bienvenu Spike. Vous voici devenu un homme de confiance. Honorez votre parole et vous aurez ma force à vos côtés. Trompez moi et vous aurez ma dague dans le coeur.

Gaborn ne souriait plus, son regard posait sur l'homme, ses traits serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:47

Spike se redressa, droit comme un piquet. Puis acquiesça aux paroles du Baron par un hochement de tête attentif.

-Qu'ainsi aillent les choses. Merci à vous messire.

Il s'inclina respectueusement et prit une dague. Il la lança nonchalamment vers la cible et fit mouche... Puis il se dirigea vers la porte dans un demi sourire.

- Je vous laisse rejoindre vos aimées et de mon côté, je me retire messire. Si vous avez besoin de moi, contactez moi par missive, j'en ferais de même.

Il souriait lorsqu'un étrange oiseau entra par une fenêtre et se posa sur son épaule.

Voici mon pigeon... enfin c'est un rouge gorge... son nom est jakcaylou@hotmail.com. Ainsi, saura où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats de Consciences Empty
MessageSujet: Re: Débats de Consciences   Débats de Consciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats de Consciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Sud :: La Salle d'entrainement-
Sauter vers: