Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Maxfan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2007

Arrivée de Maxfan Empty
MessageSujet: Arrivée de Maxfan   Arrivée de Maxfan Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:35

Maxfan avait suivi à la lettre les instructions de Terpsi pour se rendre au chateau, et c'est donc en fin d'après midi qu'il décendit de cheval devant la haute batisse. il observa un instant cette demeure, puis les rennes à la main s'avança vers ce qui devait être la cahute du gardien. il ne s'était pas trompé, et il fut bientôt en face d'un grand gaillard qui lui demanda ce qu'il venait faire ici. Maxfan le salua et poursuivit

bonjour mon brave, je me nomme Maxfan de la Hayes; je suis ici à l'invitation de Dame Terpsi, intendante de cette demeure;

l'homme lui demandant s'il venait pour assister à la fête en l'honneur du Baron Gaborn, il secoua la tête et dit

non, non, je n'ai pas l'honneur de connaitre ce sieur, et n'ai pas pour habitude de m'inviter à des fêtes où je ne suis pas convié;

se montrant de la main

est-ce que je ressemble à un pique-assiette? je vous assure, je porte ces vétements tous les jours!

il sourit puis termina

ne vous inquietez pas, je suis au courant de cette fête, mais je resterai à l'écart le temps qu'elle prenne fin.. ce chateau semble grand, et le parc encore plus; je trouverai sans nul doute loisir à passer le temps; d'autant plus que le temps... c'est tout ce qui me reste, ce qui me donne tout loisir de l'apprivoiser, voyez vous, mon brave..

il ne fut pas surpris par la tête que fit le gardien face à ses paroles, il ne pouvait comprendre.. neanmoins, l'homme s'éloigna, sans doute afin de verifier ses dires...
Revenir en haut Aller en bas
La Garde

La Garde


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Arrivée de Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maxfan   Arrivée de Maxfan Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:07

Le Garde était parti chercher l'intendante afin de verifier les dire. Son compagnon resta quand à lui la main sur son arme, surveillant le chemin et gardant un oeil sur l'homme inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2007

Arrivée de Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maxfan   Arrivée de Maxfan Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:55

Maxfan passientait depuis plusieurs heures, mais ne pouvait toujours pénetrer dans le chateau, un garde en arme le surveillant; le second gardien n'était toujours pas revenu, étant sans doute encore à la recherche de l'intendante.

d'autres personnes étaient arrivées à la porte, et muni d'invitation pour ce qui devait être la fête, avaient pu rentrer; il avait esperé un moment que son attente prendrait fin, lorsqu'il avait apperçut Dame Terpsi non loin de là discuter avec les gardes; malheureusement pour lui, les propos échangés ne devaient pas le concerner puisque c'est un autre homme que le garde était venu chercher. et il avait vu finalement, avec une pointe de deception, la jeune femme s'éloigner avec cet homme, apparement sans l'avoir vu..

prenant son mal en patience, et avisant un grand chène non loin de l'entrée, il s'y rendit, se mit assis sur le sol tout en s'adossant à lui, et ferma les yeux, se vidant l'esprit de tout, attendant de pouvoir passer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée de Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maxfan   Arrivée de Maxfan Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:16

Terpsi arriva fort confuse auprès de Max, une foule de personne avait commencé à arriver et elle en avait un peu oublié son invité. Elle s'avança prudement vers lui, voyant que l'homme bien que patient, commençait à montrer des marques d'énervements.

"Sieur Maxfan je vous prie de m'excuser pour cette longue attende, et comprennez le garde qui ne fait qu'obéir aux ordres".

Malgré sa gêne elle apparaut fort posée, heureuse que la fête en l'honneur de Gaborn était lui semblait-elle réussie.
Elle s'inclina devant Maxfan comme s'il eut été un noble.


"Messire je vous souhaite la bienvenue en ces terres, dont l'heureuse propriétaire est la Duchesse de Louhans".

Elle baissa les yeux avec énormément de respect et lorsqu'elle posa son regard vers Maxfan elle eût un léger sourire.
Elle le trouva fort bien élégant. D'un coup un souvenir lui passa par l'esprit, non pas un de son passé lointain mais celui de Maxfan dégustant le plat prépaprée par Terpsi dans l'auberge, et rougissant du regard qu'elle lui posait.


"Je vous demanderai de me suivre s'il vous plait, je vais vous conduire au salon
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2007

Arrivée de Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maxfan   Arrivée de Maxfan Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:00

des bruits de pas dans les premiers feuillages de l'automne lui firent ouvrir les yeux, et la vu de Terpsi fit naitre immédiatement un sourire sur son visage. la jeune femme était habillée d'une magnifique rose blanche brillante ornée de bleu, qui l'aurait aisément fait passer pour une princesse de conte pour enfants.... il se redressa, épousseta son séant pour enlever morceaux de feuilles et poussières qui avaient pu s'y fixer, puis il répondit à la jeune femme après l'avoir salué :

ne vous inquietez pas, Terpsi, je me suis douté ne vous voyant pas venir que vous étiez fort occupée par cette fête; je commençais d'ailleur à envisager de rebrousser chemin, pour remettre cette visite à un moment où cela vous dérangerait moins;

il regarda la batisse que la jeune femme lui montrait

oui, il est vrai que ce domaine semble magnifique... et y travailler comme vous le faites dois être fort agréable;

la jeune femme l'invitant à la suivre, il lui emboita le pas, saluant au passage les gardes qui lui avaient tenu compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maxfan   Arrivée de Maxfan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maxfan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: La cour extérieur-
Sauter vers: