Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Empty
MessageSujet: La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans   La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:40

Suite à la venue du Sainte Homme qui devait rester quelques jours à Ciel, Terpsi avait fait préparée sous les ordres de la Duchesse une chambre pour le religieux.

La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans 6731masterwz9
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans   La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:37

Las du voyage et des émotions fortes du baptème qu'il ait donné, Gedeon entra dans la chambre. Magnifiquement meublée, elle contrastait énormément avec les lieux dans lesquels qui avait coutume de séjourner. Il déposa ses affaires sur la mée près de l'entrée et hôta sa vêture de cérémonie.

Dans la coupe posée sur la petite table, il versa l'eau du pichet et procéda à quelques ablutions pour se rafraîchir le visage, les mains et la nuque. Espongeant son visage, il croisa son regard reflété par un miroir suspendu au mur. Visage émacié et pâle. Visage filiforme au nez aquilain, bien que les années l'ai aidé à prendre un peu en stature, il n'en restait pas moins un homme frêle de carrure et de musculature. C'était une chance qu'il n'ai jusqu'alors point fait de mauvaise rencontre sur les chemins au cours de ses voyages...

Mais si Soraya venait avec lui... non il ne pouvait pas prendre ce risque c'était hors de question. Il faudrait qu'il prenne les mesures nécessaires pour assurer la protection de cette petite fille qui avait su conquérir son coeur par sa candeur et sa fraîcheur. S'il par malheur il arrivait quelque chose de fâcheux à sa filleule, jamais il ne pourrait se le pardonner. Il savait combien il jouait avec le risque en voyageant souvent seul, tel un pèlerin et sans protection. Plusieurs fois déjà il s'était fait mettre en garde à Rome sur le fait qu'un homme occupant ses charges devait veiller à sa santé. Jusqu'à présent il n'avait pas prêté oreille à ces mises en garde, mais aujourd'hui sa vie avait changé... Il n'avait pas le droit de prendre des risques.... pour Soraya. Il n'avait pas le droit de la priver de parrain par manque de précautions sur sa personne. Non, il n'avait pas le droit.

Gedeon fit quelques pas pour changer son aube et en passer une de lin propre. Il s'agenouilla sur la peau au pied du lit et joignit ses deux mains pour prier à voix haute :


Seigneur, Toi l'Eternel qui m'a donné la vie,
Ce soir je veux de dire de toute mon asme : merci.
Merci Seigneur pour m'avoir envoyé Djemilee et la petite Soraya.
Merci Seigneur pour avoir donné un sens à ma vie,

Devant Toi, Seigneur, Je jure sur ma vie et mon asme,
Que je veillerai sur cette petite de toutes mes forces
Et ferai tout mon possible pour qu'elle se tourne vers Toi
En lui dispensant les enseignements de la Vérité, du Bonheur et de la Foi.

Puisse-Tu veiller sur sa mère ici bas et sur l'asme de son frère près de Toi.

Amen.


L'évêque se signa lentement. Puis il se releva et s'allongea dans ce grand lit moelleux dans lequel il ne tarda pas à s'endormir, serein.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans   La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:43

Le lendemain matin, aux aurores, l'évêque quitta sa chambre.
Il portait une lourde cape de laine et un petit sac de toile de lin sur l'épaule. De son pas clodipant mais guilleret, il se mit en quête de trouver la cuisine du domaine, confiant que la journée serait des plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans   La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:53

La petite nièce du prélat avait entendu parlé d'une visite prochaine de son parrain aussi avait-elle décider de lui laisser un petit présent...

Elle avait d'abord pensé a déposer quelques uns des petits gateaux qu'elle avait fait pour son père puis se dit que comme elle ne connaissait pas la date de son arrivé, il valait mieux trouver autre chose.

Elle décida donc de partager avec lui un souvenir qui lui tenait a coeur en déposant un dessin sur la table près du lit de l'évêque.


La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Sapinnm0

Elle contempla encore le dessin et sourit en repensant à ce fameux jour ou elle avait décoré son frère à la place de l'arbre de Noel puis quitta la pièce toute guillerette et attandant avec impatience l'arrivée de son parrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans   La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Monseigneur l'Eveque d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chambre de Percrix
» La chambre est prête
» La chambre de Soraya
» La chambre d'Helven
» La chambre de Cayai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Est :: les appartements de l'Evêque-
Sauter vers: