Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 passage de la duchesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

passage de la duchesse Empty
MessageSujet: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:35

Djemilée passa dans le bureau de son intendante et après avoir frappé sans réponse, elle entra pour lui laisser un mot...

Citation :

Dame de Vaulvry,

Désolée de vous importuner, je sais que votre domaine vous donne surement du travil ainsi que les éléctions mais je tenais à vous signaler que sir Dnapo nous avait rejoind à Ciel en qualité de Maréchal. Il veillera à la sécurité du domaine ainsi qu'au travail des gardes!

Je vous prie de bien vouloir lui préparer une chambre dès votre retour!

Amitiés

Djemilée
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

passage de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:36

En ce matin de novembre, la Duchesse arriva devant la porte du bureau de l'intendante. Elle frappa à la porte et attendit, non sans peine, soutenant son ventre rond.

Commençant à se fatiguée, elle se permis d'entrer et alla prendre place sur un fauteuil, prenant soin de laisser la porte ouverte afin de signaler sa présence.

Respirant mieux et pouvant maintenant attendre plus confortablement, Djemilée repensa à sa discussion de la veille avec son ami le Baron Théognis. Le voyage l'avait certe fatiguée mais elle était heureuse d'avoir eu des nouvelles et l'assurance de sa visite.

Mais elle avait aussi appris une nouvelle qui l'inquiétait aussi avait-elle besoin de voir rapidement son intendante afin de lui demander un service....
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

passage de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:14

Terpsi arriva d'un pas lent à son bureau, plein de souci la submergeait en ce moment. Son échec à l’élection, son histoire avec Green. Devait-elle rompre ou non ?

C'est alors qu'elle vit que la porte de son bureau était ouverte. Elle respira profondément, et afficha un grand sourire histoire de dissimuler le trouble qui l'habitait en ce moment.
Elle pensa à un moment heureux dans sa vie pour que ses yeux ne la trahissent pas et entra. C'est alors qu'elle vit la Duchesse! Terpsi se félicita de son zèle, la pauvre était enceinte et allait sûrement accoucher depuis peu, il ne fallait donc pas l'inquiéter outre mesure.
D'une inclinaison de la tête, Terpsi la salua.


"Duchesse je suis heureuse de vous voir ! Comment allez vous ?" Demanda l'intendante de Ciel sur un ton doux et sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

passage de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:26

Djemilée se leva pour accueillir sa filleule et lui adressa un sourire. Bien que la fatigue se lisait sur son visage, elle parraissait rayonnante, quoi qu'un peu soucieuse.

Terpsi quel plaisir de vous voir! Je vais bien merci. J'ai appris pour les éléctions mais sachez garder courage. Le temps et votre détérmination sauront vous récompenser, j'en suis persuadée.

La Duchesse se rassit et invita Terpsi a faire de même

En fait je suis venue vous trouver car j'aurai un service à vous demander...

Le regard de Djemilée se posa sur le visage de son amie

Un ami s'apprete a partir pour un duel et j'avoue que je suis inquiète depuis qu'il me l'a annoncer. Surtout qu'il s'y rend seul et je me sentirais plus rassurée de le savoir en compagnie d'une personne qui pourrait le soigner et le ramener vivant en Bourgogne au cas ou le duel tournerait mal...

C'est là une demande que je vous adresse en temps qu'amie et non suzeraine aussi vous êtes libre d'accepter ou non. Je ne vous en tiendrez pas rigueur bien entendu


Les paroles de la Dame de Louhans était sincère et son inquiétude perceptible. Elle y serait surement allé en personne si elle n'avait pas été enceinte jusqu'aux cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

passage de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:44

Terpsi avait été touchée par les paroles réconfortantes de sa marraine, son visage s'illumina un peu mais cette fois ci, ce bonheur n'était pas feint.

Il est vrai que malgré son échec, beaucoup l'avait soutenue, mais le plus beau fût celui de son amie, sa suzeraine.


"Merci beaucoup pour votre sollicitude"

L'intendante s'assit prestement et une fois bien installée, écouta avec soin la Duchesse.
Sa demande était claire et concise. La jeune fille ne pu s'empêcher de réfléchir un instant, il est vrai qu'une ballade même en pareil circonstance ne pouvait pas lui faire du tort.
Mais le duelliste serait-il d'accord qu'une inconnue soit présente ?


"Duchesse, sachez que c'est avec plaisir que j'accepte. N'allez pas penser que je m'y sente obligée, loin de là. Mais vous pouvez compter sur mon aide à tout moment, je serais toujours là pour vous épauler et vous aider. Non pas que ma seul raison soit la vassalité qui m'attache à vous, mais surtout parce que vous êtes ma marraine et mon amie avant toute chose."

Terpsi baissa un peu les yeux, il lui était toujours difficile de parler amitié alors qu'elle connaissait le fossé social les séparait, mais dans son fort intérieur, elle savait que la Duchesse n'y attachait pas grande importance, du moins le pensait-elle.
Elle releva la tête, sourit mais d'une voix légèrement intriguée demanda.


"Cette personne acceptera-t-elle qu'une inconnue le soutienne, l'aide et qui est cette personne qui s'apprête à commettre cette folie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

passage de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:47

Djemilée sourit, soulagée de la réponse de son amie. Elle s'adossa plus confortablement dans son siège et entreprit d'expliquer sa mission

Il s'agit de Théognis, un ami de Gaborn et de moi-même. Je ne sais si vous vous souvenez de lui mais lors de la dernière cérémonie d'allégeance, il avait été humilier par le duc et Margny, prisonnier sans raison.

Aujourd'hui il part laver l'affront que lui a fait une personne qui se trouve à la souche de ses ennuies et qui l'aurait trahit.

Je suis allée rendre visite l'autre jour à Théognis et je crois qu'il acceptera votre présence. Lagré ses air de loup solitaire, il sait apprécier une compagnie agréable. Je vais lui écrire sur le champs et vous donnerai des informations plus compète lorsque j'en aurai!

Sachez aussi que je vous enseignerai également l'utilisation des simples afin que vous puissiez assurer sa santé.


Les épaules de la duchesse étaient moins crispées et le fait de savoir Théognis accompagnée de sa plus fidèle amie lui enlevait un poids

Merci Terpsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





passage de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: passage de la duchesse   passage de la duchesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de la duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de la duchesse
» Les lettres de la Duchesse
» Passage du baron
» Le cadeau de la Duchesse
» le bureau de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: Le bureau de l'Intendante-
Sauter vers: