Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bapteme de Terpsi et de Soraya

Aller en bas 
+10
Grandstef
Juliette
Gedeon
leopol
Maxfan
Terp
Gaborn
dame_kay
Soraya
Djemilée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:36

Les deux mains croisées sur son aube claire, Gedeon accueillit Terpsi et Soraya avec un très large sourire. Il salua de la tête Dame Juliette qui arrivait à point pour le début de la cérémonie. S'il n'avait pas eu les mains serrées l'une contre l'autre, un léger tremblement aurait pu être perçu par les fidèles et amis présents. Chose rare, l'évêque était nerveux par ces baptêmes. Il en avait pourtant donné un grand nombre depuis qu'il avait prononcé ses voeux, mais jamais encore il ne s'était trouvé en posture de parrain. Cela revêtait une telle importance pour lui qu'il en était nerveux.

Soraya et Terps...

Gedeon eut besoin de s'éclaircir la voix avant de reprendre :

Soraya et Terpsi, vous estes toutes deux des enfants du Très Haut. J'ai le plaisir et l'honneur de vous accueillir toutes les deux sur le pas de la porte de la maison du Seigneur. Mais il ne serait pas juste de vous donner le sacrement du baptême sans savoir ce que cela représente. Alors... Qu'est ce que le baptême ? Qu'est ce que cette estrange chose ?

Le prêtre prit un inspiration et poursuivit :
La baptême, c'est une étape importante dans la vie. En recevant le baptême, vous allez entrer dans la communauté des croyants Aristotéliciens, de ceux qui aiment Dieu, nostre Créateur à tous, de ceux qui aiment son Prophète Aristote et son Messie Chritos. Le baptême est le début du chemin de purification de vostre asme. En recevant le baptême, vous allez estre lavées de tous les péchés passés que vous auriez pu commettre. Ainsi vostre asme purifiée sera à préserver tout au long de vostre vie pour pouvoir accéder au Paradis Solaire, tout près du Tout Puissant, là haut dans le Soleil. Par le baptême, vous allez libérer vostre asme du monde matériel et vous allez pouvoir accéder au monde des Idées.

L'évêque ouvrit alors ses bras en guise d'invitation et tendit sa main gauche vers Soraya :
J'invite les parrains et les marraines qui vous accompagnent à vous guider jusqu'à l'autel. Soyez les bienvenues dans la maison du Seigneur, nous, membres de la Communauté Aristotélicienne, vous accueillons et vous offrons nostre Amitié.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:36

A l'arrivée de GrandStef, Terpsi lui fît un petit signe de la main il lui sourit pour lui montrer qu'elle l'avait vu, elle remarque aussi Léopol, assis. Elle était contente qu'il soit là, elle l'avait prévenu tard et il avait quand même daigné venir, elle lui fit un clin d'oeil.

Mais son attention fût directement attirée par la voix de l'Eveque qu'elle écouta avec dévotion.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:43

Djemilée posa une main ferme mais légère sur l'épaule de Terpsi,Maxfan faisant de même afin de la guider ver l'autel
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:45

Soraya, qui n'avait pas lachée la main de Juliette, l'attira vers l'évêque à qui elle tendit sa petite main pour la déposer dans la sienne.

Le saint homme pu alors voir, pendant fièrement au cou de la petite fille, une crois en olivier qu'il lui avait offert
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987

Milamber987


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:45

Milamber était arrivé avec Juliette et assistait au baptême avec un sourire. Il devrait remplacer son amie Morgwen à l'issue de celui-ci. Il sourit en repensant aux baptêmes qu'il avait lui même réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:47

Terpsi fut fort émue par le moment et le contact de la chaleur de la main de la Duchesse et de Sieur Maxfan lui fît fort plaisir, elle s'avança un peu fébrile par l'émotion qu'elle ressentait.

Elle sourit à l' Eveque une fois sur l'autel. Elle ne pû s'empêcher de jeter un oeil sur la petite Soraya qui semblait bien plus courageuse qu'elle du moins lui semblait-il.

Elle en profita pour saluer d'un inclinement de la tête la dame qu'elle avait déjà croisée à la cérémonie d'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Arilan

Arilan


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Joinville (Bourgogne)
Date d'inscription : 12/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:54

Arilan et Coram n'étaient pas en avance, ils arrivèrent à la chapelle, suivant le serviteur qui les guidait, alors que les premiers invités entraient déjà. Il s rattrapèrent le groupe alors que les gens commençaient à prendre dans la neuf, discret Arilan rattrapa Coram qui voulu partir voir Soraya. Une fois assit à un banc, ayant fait ses recommandations à Coram sur sa bonne tenue durant le baptême il se fit attentif à la cérémonie et vit alors à ce moment que le prêtre officiant était son ancien évêque, Gedeon de la Motte-Josserand, évêque d'Orléans, Arilan sut alors que le baptême serait très beau et bien fait et se promis d'aller saluer son ancien supérieur à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lozinghemculetre.niceboard.com/
*Saphirella*

*Saphirella*


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:55

Quelque peu génée Saphi entra discrètement dans la chapelle, se signa et apercevant Maxfan, le seul qu'elle connaissait, alla directement s'assoir à ses cotés
la jeune femme pencha la tête vers Max et lui chuchota discrètement


Bonsoir Max
Terpsi est magnifique n'est ce pas?


La jeune femme cessa de parler afin de ne pas déranger la cérémonie puis fit un sourire à Terp qui se tournait dans sa direction
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:59

Gaborn contempla la scéne, une bouffée de chaleur dans le coeur. Il ne parlait pas se contentant de regarder Soraya et Djemilée envoyant vers l'une et l'autre son amour profond.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:06

La petite main de Soraya dans la sienne, l'évêque lui sourit et ce sourire s'agrandit encore plus lorsque l'homme d'église aperçut le cadeau qu'il lui avait fait. D'une petite pression de sa grande main sur celle de l'enfant accompagnée d'un signe de la tête bienveillant, Gedeon fit alors le premier pas, premier pas faits par Juliette et lui pour guider Soraya sur le chemin de la spiritualité. Alors qu'ils avançaient, le coeur de Gedeon battait à tout rompre, ce coeur qu'il avait cru éteint semblait renaître à la vie en présence de cette petite fille. Il avait tant à donner...

Les six enfants du Très Haut parvinrent au niveau de l'autel. L'évêque, tenant toujours la petite main de Soraya dans la sienne, se plaça derrière le baptistère et invita Terpsi, Djemilee et Maxfan à venir se placer en face de Juliette, Soraya et lui. Faisant face à l'assistance, Gedeon reprit la lithurgie :


Soyara et Terpsi, vous avez été introduites dans la maison de Dieu et nous vous avons acceptées parmi nous. Je vais à présent vous réciter un passage du premier tome du livre des Vertus, Partie VII intitulée "L'amour", puis un passage de la partie VIII intitulée "La Décision". Voici donc la réponse que fit Oane, l'un des premiers hommes lorsque Dieu lui demanda pourquoi selon lui IL les avait créés.

Gedeon ferma les yeux deux secondes pour se remémorer les écrits qu'il avait lu tant de fois. Puis il déclama d'une voix forte et claire :

"Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes." (...) "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.”

Gedeon rouvrit les yeux. Il ne s'était point trompé. Il laissa quelques secondes de silence pour que tous puissent s'imprégner de ces paroles sacrées puis déclara :

Ainsi Dieu nous a créé pour que nous Aimions. Pour que nous l'Aimions Lui nostre Créateur mais également pour que nous Aimions nos semblables, nos soeurs et nos frères.

Terpsi et Soraya, jurez vous d'Aimer Dieu vostre Père et d'Aimer vos frères et vos soeurs, également enfants du Très Haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Stam




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:08

Stam arriva dans la chapelle mis comme un prince sa toison autour du cou afin de faire honneur à la fille de son amie Djemilee, la petite Soraya, rayonnant de plaisir il regarda l'assemblée et arrivant dans le dos de sieur gaborn il lui serra chaleureusement le bras,

Quelle splendeur mon ami, je suis ravi de cette invitation, la petite, on dirait un ange, je vois que le miroir lui a été bien utile,

Stam souriant avisa Coram, il lui fit une petite révérance en souriant ensuite à Arilan qui l'avait amené jusqu'ici, puis se tut écoutant la cérémonie qui commencait sa femme à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:13

Soraya s'avança et lorsque son parrain lui posa la question, elle regarda l'image de son frère non loin d'elle et affirma d'une voix vive

Oui c'est promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:17

Terpsi fût fort touchée par les paroles de l'Evêque. Certes, elle les avait entendues lorsque la Duchesse avait pris le temps de les initiée aux préceptes de la vie d'Aristote mais l'homme saint y mettait tant d'ardeur, tant de dévotion, que Terpsi compris vraiment le sens de l'amour et ce pourquoi elle aimait tant les personnes qui lui étaient si chères.

Une larme roula doucement le long de sa joue et c'est du revers de la main qu'elle l'essuya, elle s'éclaircica un peu la voix et répondit à la question posée...


"Oui je jure d'Aimer Dieu mon Père et d'Aimer mes frères et mes soeurs, également enfants du Très Haut ."

Terpsi baissa la tête à la fin de sa phrase en signe de pièté
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:24

L'évêque sourit franchement en entendant la déclaration de Soraya. Il hocha de la tête lorsque Terpsi prit son engagement à son tour.

Soraya et Terpsi, vous venez de prendre engagement devant Dieu et ses enfants. A présent, répétez après moi, le Credo, la prière qui affirme nostre Foi en Dieu. L'évêque ajouta : Les membres de l'assemblée peuvent le dire en mesme temps que nous...

Il lâcha alors la petite main de Soraya pour pouvoir joindre les siennes en signe de prière et récita en levant les yeux vers la croix :

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Ban42gsw6
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:27

Djemilée reprit en coeur les paroles de l'évêque bien que souriant un peu de voir Soraya balbutier sur certains mots. Elle était encore jeune mais elle se donnait beaucoup de peine et y mettait vraiment tout son coeur. Son sourire attendrit se posa sur Gaborn car si Djemilée croyait en Dieu, elle croyait aussi à l'amour, le plus beau et le plus fort et c'est ses yeux verts dans ceux si sombre de Gaborn qu'elle fini sa prière
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:31

Elle récita la prière doucement avec ferveur, son regard se porta sur ses amis, elle était heureuse de les voir, elle vit la Duchesse, Maxfan, près d'elle.

Son bonheur était immense, Dieu lui avait ramené sa soeur en mettant sur sa route son parrain.

Elle joignit les mains et de tout son coeur, souhaita le bonheur pour chaque personne qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
*Saphirella*

*Saphirella*


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:31

Saphirella écoutait toute la cérémonie avec attention d'autant que bientôt ce serait à elle d' être baptisée
Elle admirait la grace de son amie
C'était vraiment une cérémonie magnifique et la présence de l'enfant ajoutait une touche d'émotion palpable
Elle observait tout le monde discrètement et était heureuse pour Terpsi que ses amis et sa famille soient présents pour elle afin de partager cet heureux évènement
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay

dame_kay


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:32

Kay récita la prière les yeux clos et la tête baissée .... de plus près on aurait pu voir les larmes couler sur ses joues ....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:37

Juliette repèta le crédo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:50

Tous ces Credos dits en même temps emplirent la petite chapelle d'une chaleur soudaine. Tant de Foi et d'Amour... il y avait bien longtemps qu'il n'avait senti cela...

La prière reprise en choeur et terminée, demanda à Soraya et à Terpsi de s'agenouiller devant le baptistère. Pour que Soraya n'ait pas peur de ce qui allait suivre, l'évêque commença par elle. Lentement, Gedeon plongea sa main dans l'eau fraîche et claire, tout en murmurant à la petite :


Cela risque d'estre un peu froid, mais c'est le signe que Dieu est avec toi.

Il plaça sa main formant un petit creuset et contenant de l'eau au dessus de la tête de Soraya. Ses doigts laissèrent s'échapper quelques gouttes et vidèrent sa main le temps qu'il déclare officiellement :

Soraya, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

L'évêque sourit à la petite fille et lui fit un petit clin d'oeil pour lui indiquer que la cérémonie était presque terminée. Puis il plongea à nouveau sa main dans l'eau et vint la placer au dessus de la tête de Terpsi et déclara encore :

Terpsi, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

L'évêque se retourna alors vers l'autel pour y saisir plusieurs objets. Il en garda soigneusement deux cachés et alluma deux cierges. Il en tendit un à Terpsi et en confia l'autre à Soraya,sous la surveillance de Juliette pour qu'elle ne se brûle point avec la cire chaude coulante.
Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Mainciergevo1

Terpsi et Soraya, recevez à présent la lumière. Cette lumière représente la Foi qui illumine maintenant vostre asme. Prenez en soin, entretenez-la régulièrement par la prière, et Aimez Dieu et ses enfants chaque jour.

L'évêque sortit alors de sa toge, les deux croix métalliques qu'il avait cachées quelques instants plus tôt et en tendit une aux deux nouvelles baptisées :

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Croix-10 Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Croix-10

Cette croix est le symbole de vostre Foi, elle est aussi le symbole de vostre appartenance à la communauté Arisotélicienne. Vous pouvez l'arborer ou mesme la conserver précieusement.

Gedeon invita alors Terpsi et Soraya à se remettre debout pour leur donner le baiser de la paix : il les serra l'une après l'autre dans ses bras, en guise d'amitié.

Soyez toutes deux les bienvenues parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:55

Soraya regarda le médaillon et le serra précieusement contre son coeur avant de regarder Juliette et Gédon, restant fièrement entre eux et posant son regard sur son père, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:59

Djemilée sourit à Terpsi puis lorsque la cérémonie fut terminée, elle prit un court instant la parole

Je suis si heureuse de vous accueillir parmi les enfants de Dieu Terpsi et Soraya. Tout cela n'aurait pu etre possible sans l'évêque Gédéon que je remercie chaleureusement.

Je vous invite tous maintenant a vous rendre au chateau afin de prolonger la soirée et surtout assister à la surprise que je réserve à ma filleule...


La duchesse sourit avec malice et descendit les marches pour quitter la chapelle en compagnie de Soraya, s'arrêtant près de Gaborn pour prendre son bras et le suivre vers la salle de récéption
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:01

Terpsi regarda le médaillon profondement et le sera avec conviction dans sa main, elle remercia du regard l' Evêque.

Elle se tourna vers la Duchesse et Maxfan et sans réfléchir, elle les prit tour à tour dans ses bras et leur murmura


"Merci d'avoir été à mes coté"

Elle était rayonnante et sourit à sa soeur qu'elle aimait tant elle marcha vers elle, vient nous allons t'appreter suis moi
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay

dame_kay


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:06

Kay rendit son sourire à sa soeur et la prit dans ses bras ....

Je suis si fière de toi ma chérie .....

Puis elle lui murmura : oui je te suis
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2007

Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:09

Voilà, Terpsi avait rejointe la grande famille d'aristote; il la regardait, rayonnante, plus belle que jamais, etlorsqu'elle s'approcha de lui il la prit dans ses bras et lui murmura au creux de l'oreille

Je vous remercie encore, Terpsi, d'avoir voulu que je sois votre parrain.. vraiment...

puis il déposa un baiser sur sa joue et la laissa aller voir les autres convives, lui même rejoignant le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Bapteme de Terpsi et de Soraya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Terpsi et de Soraya
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Soraya
» Arrivée de Terpsi
» En attendant Terpsi
» A la recherche de Soraya
» La chambre de Soraya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: La Cour intérieure :: La Chapelle St-Jean-
Sauter vers: