Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En attendant Terpsi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:19

Soraya avait entendu Sa mère jouer de la musique dans la pièce non loin d'ici. Elle voulu courir vers elle pour la saluer mais Hourya s'était interposé. Sortie de nulle part, comme à son habitude, la calfas à la peau noire avait demandé gentilement à sa jeune maitresse de bien vouloir attendre dans le salon

Monsieur votre père est avec la Duchesse et ils ont besoin d'etre seuls. Je leurs dirai que vous les attendez au salon.. Filez maintenant jeune demoiselle!

Soraya fut d'abord déçue en apprennant que Gaborn était ici et qu'elle ne pouvait le voir mais elle n'avait pas envie de le décevoir alors elle obéit et partie au Salon ou elle s'assie près de la fênetre afin de jouer avec sa poupée de chiffon

Hourya dis Terpsi va venir aussi, on peut manger ensemble dans le salon?

La Calfs s'inclina à la demande de la petite fille et partie chercher le repas de la demoiselle et de l'Intendante afin de le faire porter au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: Re: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:34

Terpsi arriva un peu essouflée, elle n'aimait pas se faire attendre à moins s'il sagissait d'un homme. Elle vu la petite fille jouer près de la fenêtre.

"Me voilà jeune damoiselle, j'espère ne pas avoir été trop longue." Terpsi ne pouvait s'empêcher de sourire tant elle heureuse.

"Si tu veux je jouerai un peu avec toi plus tard, car vois-tu aujourd'hui je comptais aller faire un tour dans la bibliothèque"


Au lieu de lui expliquer de loin, Terpsi s'avança près de Soraya, elle se mit accroupi, la regarda un instant et repris son récit...

"Vois-tu ta maman m'a fait venir pourque je suis son intendante, elle m'a un peu expliquée à quoi cela consiste (Terpsi joignis un clin d'oeil à la fin) mais j'ai pensé que peut-être j'aurai pu trouver plus de renseignement dans la bibliothèque.
J'imagine qu'une jeune fille comme toi à bien des choses à faire, mais si tu veux tu peux m'accompagner, on trouvera peut-être un beau livre de comtes et légende pour toi"


Terpsi se leva doucement, un regard plein de gentillesse pour cet enfant.

"oh j'ai une grande mission pour toi, pourrais-tu me présenter les gens de maisons, j'aimerai m'entretenir avec eux, pour m'adapter à leur habitude, ainsi je pourrai déjà voir comment gérer mon travail."
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: Re: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:02

Soraya écouta attentivement les propos de la jolie dame et elle hocha la tete

Il y a plein de jolies livres mais je sais pas lire!

La petite se leva

Ben dans le chateau il y a Maman, Gaborn, Hourya,Percrix et les autres mais eux je les connais pas vraiment... Gaborn il est ici avec maman! Hourya me la dit! D'ailleurs...

La petite fille couru vers la porte qu'elle ouvra et appella Hourya.

Hourya c'est la dame qui s'occupe de tout! Elle est très gentille tu verras pis elle vient de l'Orient comme maman! Tu y est deja allé en l'Orient toi? Maman elle en parle souvent! Elle dit que là-bas, c'est uen princesse pis qu'elle m'emènera un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Hourya
Calfas
Hourya


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: Re: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:11

Hourya entendit l'appelle de sa jeune maitresse et entra dans la pièce, une colation sur un plateau d'argent dans les mains. Elle posa le plateau sur une table puis s'inclina devant les deux jeune femme.

Pour une personne qui n'avait jamais voyagé, Hourya pouvait surprendre. Sa peau était d'un brun si foncé qu'on aurait dit un arbre. Ses yeux l'étaient tout autant. Elle était vétue à la mode orientale, pentalon légèrement bouffant de soie, turban et chausse de cuire.


Que puis-je pour vous Maitresse?

Soraya lui prit la main et l'attira vers Terpsi, lui expliquant qu'elle était la nouvelle intendante. Hourya sourit, et répondit avec son accent ensoleillé

Oui je sais qui elle est Petite Maitresse, Madame votre mère m'en a parler.

Et, se tournant vers Terpsi, elle la salua avec beaucoup de respect

Je suis ravie de vous rencontrer Dame 'Intendante. Je suis Hourya, grande Calfas de la Duchesse Djemilée. Je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit. Un bain, des vêtements, à manger... Je m'occupe de gérer les valets et les domestiques et je fais appliquer vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: Re: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:16

Terpsi regarda étrangement Hourya, elle ne voulait pas la vexer, mais c'était la première fois qu'elle voyait une personne de couleurs noire, du moins avec une peau aussi foncée.
Terpsi trouvait que cela donnait un charme envoutant, d'autant plus que les vêtements Hourya lui allait à merveille.

Terpsi regarda un instant, puis elle lui sourit de bon coeur...


"Enchantée de faire votre connaissance Hourya, si vous voulez que notre entente commence bien, je vous prierai de m'appeler Terpsi, cela est beaucoup plus sympathique, d'autant plus que nous allons être amené à nous voir souvent je présume."

Terpsi reprit un peu sa respiration, son regard qui refletait un mélange de curiosité, de gentillesse et de respect ne pouvait se détacher des yeux d'Hourya...

"Comme vous le savez, je suis la nouvelle intendante de la Duchesse, je ne sais pas encore très bien en quoi consiste ce travail, mais j'ai pu comprendre que j'allais devoir m'occuper de l'administration de Ciel, lorsque la Duchesse sera absente.
Je tiens à vous préciser que je ne compte nullement changer les habitudes de ce chateau et je dois admettre que votre aide me sera fort précieuse. Vous connaissez fort bien les gens de cette maison, et je souhaite vivement que nous puissions nous entendre pourque chacune puisse mener à bien son travail.
Sachez que si je peux vous être utile pour quoique ce soit, n'hésitez pas, cela sera avec grand plaisir que je vous aiderai."


Terpsi espérais avoir été correcte avec Hourya, elle navait pas l'habitude de s'exprimer beaucoup, et son but n'étais absolument pas de la froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: Re: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:51

Terpsi et Hourya parlèrent un temps, Terpsi remarqua que la petite Souraya avait faim mais n'osait rien dire, laissant les deux femmes discuter entre-elles.

Elle souria, en s'imaginant que la jeune enfant se taisait surement parce qu'elle ne connaissait pas Terpsi qui trouvait ce silence fort touchant.

Elle remercia donc Hourya pour ces précieux renseignements espérant grandement qu'elles pourraont plus tard reprendre cette conversation.

Terpsi s'installa auprès de Soraya pour manger leurs collations, elle discuta avec la petite qui lui expliquait son attachement pour son précepteur, ce qu'elle aimait faire au chateau...


Une fois finis Terpsi, se reposa un instant, assise, conversant toujours avec la petite Soraya qui pour son âge avait beaucoup d'esprit du moins pour une enfant de son age.

Terpsi se leva au bout d'un moment, la regarda et lui sourit.


"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser, comme je t'ai dis tu peux venir avec moi pour ne pas rester seule ou m'accompagner à la bibliothèque, ainsi peut-être nous aurons la chance de trouver un livre qui te plairait".

Terpsi laissa réfléchir un instant la très jeune demoiselle, puis elle se dirigea vers la bibliothèque se disant que Soraya savait où la trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant Terpsi Empty
MessageSujet: Re: En attendant Terpsi   En attendant Terpsi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Terpsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Terpsi
» En attendant Emelyne...
» En attendant le retour de Gaborn
» Bapteme de Terpsi et de Soraya
» A la recherche de Dame Terpsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: