Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de Jake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:12

Quelques temps après le baptême de son amie Terpsi, Jake l’avait rencontré en taverne. Il avait discuté tous les deux. Jake n’était vraiment pas bien et sa nouvelle amie lui avait proposé de venir se reposer au domaine de Ciel. Trop loin de son domaine, Jake avait accepté son invitation.

Accompagné de sa roulotte tiré par sa jument blanche « Murmure », Jake arriva dans la cour extérieur du domaine. Sa petite chatte Pearl y était présente aussi sur ses genoux. Il descendit du cocher pour prenant sa féline caponne dans ses bras et attendit qu’on vienne l’accueillir.

Le visage impassible, on pouvait sentir une profonde tristesse dans son regard. Il avait une barbe de 3 jours et santé fort le vin. Apparemment, il devait être saoul.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:36

Terpsi attendait patiemment l'arrivée de Sieur Jake qui lui avait annoncé qu'il ne se sentait pas bien ces derniers temps.
Ciel était un lieu paisible, c'est donc tout naturellement qu'elle le convia à venir quelques jours se ressourcer.

C'est un garde qui annonça qu'un homme attendait devant l'entrée. Persuadée qu'il devait s'agir de lui elle remercia le garde gentiment et la Dame de Vaulvry se dirigea à la cour extérieur.

Elle eût grande peine à reconnaître son ami. Ce dernier semblait sans vie, se laissant aller tel un vagabond. Bien qu'elle éprouva beaucoup de peine pour lui, elle leva roule des yeux lorsqu'elle sentit son odeur de vin.
Son seul espoir était qu'il ne soit pas saoul, mais cet espoir s'évanouit à la seconde où elle croisa son regard.
Ses yeux étaient imprégnés de tristesse à pourfendre la sensibilité de n'importe quel homme sur terre.
Elle le salua d'une révérence, bien qu'il était malvenu de l'accueillir ainsi, elle se força d'être quelque peu autoritaire.


"Diantre Jake quel est donc cette présentation. Dois-je vous rappeler que c'est sur le domaine de la Duchesse de Louhans que je vous ai convié et non à une vulgaire taverne !"

Bien que contrarié elle lui sourit. Elle ne se fâchait pas par méchanceté mais il devait se ressaisir coûte que coûte et Terpsi comptait bien usé de toutes les possibilités qui s'offraient à elle.
C'est un ton solennel qu'elle continua...


"Je devrais vous renvoyer et demander de revenir une fois décrotté, mais cela ne serait pas aristotélicien."

Elle leva les yeux au ciel, énervée...

"D'autant plus vous renvoyer serait insulté l'hospitalité de la Duchesse, mais je vous préviens messire, il est hors de question ne rester dans cet état. Une fois rentrée vous vous laverez, changerez et vous vous occuperez de cette barbe. Si vous comptez la garder, tachez qu'elle ressemble à quelque chose."

Terpsi regarda intensément Jake essayant de voir si ce qu'elle lui avait dis avait été compris. Elle n'aimait pas le brusquer ainsi, elle connaissait son malheur mais ne pouvait le laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:08

Après avoir vidé quelques verres de vin de sa réserve personnelle planqué dans sa roulotte. Jake était bien ivre mais était encore lucide. En plus, il ne supportait pas vraiment l’alcool. Il ne buvait presque jamais sauf pour les occasions, où cet événement malheureux qui venait de le surprendre encore une fois.

Jake caressait sa petite chatte, comme pour se réconforter. Le garde était parti chercher l’intendante des lieux. Elle arriva bientôt et n’était pas très heureuse de le voir dans cet état. Il prit les paroles de Terpsi comme une baffe qui le réveilla de sa torpeur.


« Pardonnez-moi Terpsi, j’ai vraiment hésité à venir. J’étais au lac de Cosne et j’ai était seul à me battre avec mes vieux démons intérieurs. J’avais besoin d’être seul et de me retrouver. Ceci est fait ! »

Jake lui fit un mince sourire un peu embêté par la situation. Pour une fois, sa présentation était négligée. Habituellement, il soigné son image. Il aimait être propre et frais pour se sentir bien dans sa peau.

« Je … je suis vraiment navré. Je vais me remettre Terpsi. »

Il ne savait plus quoi dire devant ce ton autoritaire, mais il savait que c’était pour son bien. Il baissa la tête, honteux.

« Je vous suis. »
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:05

Terpsi fût soulagée, Jake semblait disposé à l'écouter et elle poussa un léger soupir.
Elle n'aimait point être autoritaire ainsi mais elle ne pouvait accepter tel état au sein de Ciel d'autant plus que l'homme était une personne précieuse, toujours habillé élégamment.

L'homme semblait embêté devant elle ce qui la fît sourire, elle avait vraiment l'impression d'être une mère grondant son enfant. L'idée était attachante mais Sieur Jake était un homme et non un enfant.
Elle lui fit un clin d'oeil timide pour lui montrer sa bienveillance et sur une voix beaucoup plus douce elle lui demanda


"Très bien, je vous prierai de me suivre jusqu'aux écuries ainsi vous verrez de vos propres yeux comme votre monture sera bien traitée".

D'un sourire beaucoup plus franc...

"La Duchesse aime les chevaux et en possède d'ailleurs plusieurs, je n'ai aucun doute que votre cheval sera ici comme un roi."

Elle lui tourna le dos et commença à marché vers l'intérieure ne voyant pas le Sieur bouger, elle tourna un instant la tête et par dessus son épaule lui lança.

"Vous pouvez me suivre savez-vous, je ne compte pas vous manger, surtout dans votre état"

Elle éclata de rire, amusée de sa taquinerie et marcha d'un pas gracieux et lent pour être sûre que Jake puisse la suivre vers l' écurie


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:18

Jake releva la tête sur le ton plus doux de la Dame de Vaulvry. Elle était bien aimable de lui offrir un toit, un lieu de recueillement. Beaucoup d’événements avait troublé sa vie ces derniers temps, et l’ivresse d’un bonheur éphémère l’avait abattu. Seul à Cosne, Jake était soulagé d’être soutenu par Terpsi.

« Merci, c’est gentil, je tiens à ma jument comme à la prunelle de mes yeux. »

Murmure avait son histoire et avait une grande valeur sentimentale à ses yeux. Jake était distrait, encore surpris par le ton autoritaire de son amie. Elle se dirigea vers l’écurie quand elle tourna la tête pour l’inviter à la suivre.

« Euh oui ! … » dit-il intimidé. Un mince sourire s’afficha sur ses lèvres.

Le gentilhomme la suivit jusqu’à l’écurie …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Casanier
» La chambre de Sieur Jake de Valombre
» Arrivée de Lunkos
» Arrivée
» Arrivée de Kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: La cour extérieur-
Sauter vers: