Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Courier du Baron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Courier du Baron Empty
MessageSujet: Le Courier du Baron   Le Courier du Baron Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:48

Armoria a écrit:
Bonjour, Gaborn,

Pour être tout à fait franche, j'ai longtemps hésité entre Sebonemo et toi pour être mon témoin... Puis je me suis dit que ce rôle te mettrait peut-être mal à l'aise. J'en étais à vouloir avoir deux témoins hommes, contrairement à ce que Morgennes et moi avions décidé.

Mais j'espère en tout cas que tu seras là... Et à dire vrai, rienen me rendrait plus heureuse que me rendre à l'autel à ton bras.

Amicalement,
Armoria

Le Courier du Baron Invitationmariage


La lettre reçu de la duchesse Armoria avait laissé un gout amer dans la bouche de Gaborn, tres amer... Il était resté à son bureau un long moment avant de ne finalement se lever sans répondre, blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Courier du Baron Empty
MessageSujet: Re: Le Courier du Baron   Le Courier du Baron Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:55

Terpsi n'avait pas osé déranger Messire le Baron Gaborn car elle savait l'homme fort occupé ces derniers temps. C'est pourquoi elle glissa sa missive sous la porte de son bureau.

Citation :

Messire le Baron,

Je me permets de vous écrire pour vous informer qu'un homme est arrivé à Cosne. La chance a fait que ce dernier s'est arrêté dans mon auberge...Je ne sais ce qu'il veut mais il me semble tourmenté.
Peut-être est-ce là une personne qui cherche la jeune dame que la Duchesse de Louhans a eu la gentillesse de recueillir.
Si j'ai de plus amples informations, sachez que je vous préviendrais sur le champ!

Respectueusement,
Terpsi
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Courier du Baron Empty
MessageSujet: Re: Le Courier du Baron   Le Courier du Baron Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:33

lettre envoyée à Monseigneur Inorn


Citation :
Monseigneur Inorn

Si ce jour je prend plume pour vous écrire c'est pour vous confier mon profond mal être.
Vous le savez, vous m'avez condamné pour adultère lors de ma séparation avec Ninive de Sardapale. Je vous avoue ne jamais avoir compris pourquoi. Jamais, sur mon honneur et ma foi, jamais je n'ai trompé mon épouse. J'ai aimé, certes, mais comme un chevalier, du fond de mon coeur et de mon âme, mais sans jamais cédé au péché de chair.
Je me suis moult fois confessé de cet état de fait jusqu'à ne plus trouver d'autre solution qu'une séparation.

Le temps est passé, j'ai rempli ma charge, me déplaçant en Bourgogne à l'époque, restant donc éloigné de mon domicile et en cela vous avez eu raison de me condamner... J'ai pris alors près de deux mois pour réfléchir à tout cela je suis parti dans un monastère, priant, faisant voeux de retenu, limitant ma nourriture et mon sommeil, restant en prière chaque jour que Dieu m'accorda...
Lorsque je sortis, ma décision était irrévocable... Je n'aimais plus mon ancienne épouse, mais j'aimais la Duchesse Djemilée... Nous commençâmes alors une relation en secret tout d'abord pour ne blesser personne, mais nous soutenant à travers chaque épreuve que Dieu mit sur notre chemin. Nous nous sommes rapprochés et lorsque je fus honoré de la noblesse, enfin le chemin nous apparut clairement. Nous voulions nous marier, fonder une famille comme le préconise Aristote, dans l'amour de Christos...
Durant ce temps, plus de deux mois, Ninive de Sardapale disparut totalement de la Bourgogne, partant se cacher je n’ai jamais su où.

Vous me connaissez maintenant monseigneur, vous avez entendu mes mots et vu mes prises de position. La foi et l'amour dans notre Sainte Mère l'Eglise m'habite. Je n'ai eu de cesse de vouloir la protéger, et cet amour que j'ai ressenti pour une femme qui n'était pas la mienne m'a rongé, m'a fait douter, mais j'ai chaque jour prié le Seigneur de m'accompagner, de me soutenir.
Il semble avoir entendu ma prière car un jour, un homme que j'avais embauché a trouvé ce que je cherchais. Un lien de parenté existe entre Ninive de Sardapale et moi. Et ce lien ne change t il pas tout ? Je tiens à votre disposition l'arbre généalogique trouvé par cet homme.

Monseigneur Inorn, j'en appelle à vous ce jour, j'ai besoin de votre aide. Je souhaite me marier avec la Duchesse Djemilée et faire de nos enfants à venir les dépositaires de ma lignée.

J'ai eu de nombreuses confessions depuis que je suis entré dans la lumière du Seigneur. Je suis parti en pénitence sur chaque site Bourguignons d'importance, visitant les restes de feu Monseigneur Bynarr, un saint homme et un homme qui m'ouvrit la voie du Seigneur.

Monseigneur, aidez moi, je vous en conjure.

Baron Gaborn de Hennfield
Le Courier du Baron Gueulesuj1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Courier du Baron Empty
MessageSujet: Re: Le Courier du Baron   Le Courier du Baron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Courier du Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du baron
» [RP] La Fille du Baron
» [RP] Les sceaux du baron
» A la recherche du baron
» Le Baron de Sombernon in da place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Ouest :: Le Bureau de Gaborn-
Sauter vers: