Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours de tissage en attendant Korridwenn

Aller en bas 
+3
Soraya
Hourya
Djemilée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:24

Djemilée écouta les paroles de son amie avec attention

Je suis certaine que ton fils aura la reconnaissance du à sa passion et sa bravoure! Peut-être pourrions-nous emener ce petit monde en promenade à cheval demain? Soraya pourrai monter avec Jehan...

Djemilée se retourna à la recherche de son fils puis se rappella qu'Emelyne l'avait emener... Elle reprit la conversation

Que ce passe-t-il donc en Normandie? Sache en tous cas que tu es la bienvenue ici et ton fils également!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:19

Korridwenn reprit une gorgée de sa boisson en souriant, visualisant son fils et Soraya sur un meme cheval. Sur qu il serait fier!

Que ce passe-t-il donc en Normandie? Sache en tous cas que tu es la bienvenue ici et ton fils également!

La jeune femme soupira en reprennant quelques dattes puis expliqua d une voix lasse, le regard perdue dans le vide.

Il y a peut etre bien le froid. Mais pas seulement. Cette maudite guerre qui gronde a nos frontieres. J ai un etre cher en Bretagne que je n ai pas le droit d aller voir. Il y a Avranches, qui est morte a mourir. D ailleurs tout le monde s en va. Mon ami, Idromir y tient pourtant tellement! Il rejette tout idée de depart, meme de voyage! J ai du me battre pour qu il me laisse partir sans m en garder rancune! Et il y a... le bébé...

Les yeux sombres de la normande se plongerent dans ceux de la duchesse.

Je l ai perdu. J ai fait une fausse couche. Idromir comme moi avons enormement de mal a nous en remettre et cela a porté un coup presque fatal a notre amour. C est pour ca que j ai du m eloigner.

Elle s interrompit un instant pour boire puis finit, en esquissant un pale sourire.

Ca me fait tellement de bien d etre la, je te remercie pour ton hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:36

En entendant son amie parler de la perte de son enfant, Djemilée fit une grimace de douleur, imaginant bien la déchirure qui avait du sectionner le coeur de la jeune mère.

Dans un geste de compation, la duchesse posa sa main sur celle de Koridwenn. Elle ne dit rien mais ses yeux verts parlèrent pour elle...

Lorsqu'Hourya entra avec la suite du repas, Djemilée sourit doucement et se redressa


Tu es mon invitée et Ciel t'es ouverte ainsi que si tu souhaite passer du temps à Cosne dans notre demeure, n'hésite pas. Deplus je suis certaine que nos enfants seront ravis de passer quelques jours ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:48

C'est alors qu'entouré de deux domestiques, Théo fit son apparition dans le salon, les cheveux en bataille, et les vêtements en lambeaux. Il était sale de la boue des chemins, et sa sueur se mélangeait avec son sang. En effet, en s'approchant, on pouvait distinguer une belle estafilade sanglante sur son visage, qui partait de la lisière de son cuir chevelu pour s'aventurer le long de la crête de son nez, et mourrait en descendant sa narine gauche, à moins que l'écoulement du sang ne donnât une fausse appréciation de la blessure. A son menton perlaient des gouttes de sang balayés de gestes machinaux par la manche rouge de sa chemise en piteux état. Ses heuses même laissaient voir, à l'intérieur du pied chose étonnante, une large fêlure bien nette. Ainsi le pied traînait la chaussure derrière lui, mais porté par deux solides gaillards, Théo n'avait pratiquement pas besoin de marcher. Derrière lui, un autre domestique portait de façon cérémonieuse un mantel poussiéreux et déchiré lui aussi, ce qui rendait sa démarche plutôt ridicule.
Il eut un vague sourire à travers ses yeux troublés en voyant la duchesse de Louhans, et, coupant sa respiration, lui souffla quelques mots.


Dame, je suis fort marri de salir vos tapis avec mes mauvaises habitudes guerrières. Donnez-moi donc une bassine d'eau chaude, et renvoyez-moi, car je ne suis pas digne d'apparaître devant vous ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:04

Dieu du Ciel THéognis!

Lorsque la duchesse reconnu son ami en si mauvaise état, elle se leva et s'approcha de lui

Hourya!! Apportez de l'eau et des serviettes! Vite!

Posant doucement le bout de ses doigts sur son visage, elle évalua les dégats et fit la moue

Vous laisser partir? Il n'en est pas question! Pas tant que je n'aurai soigné vos plaies et que vous ayez prit un peu de repos en ces murs!

Djemilée fit signe au gardes de l'étendre sur un fauteuil. Hourya revint avec de l'eau tiède ou flottaient de l'écorse de saule

Merci... Il va lui falloir des vetements propres... Allez en cherchez chez le duc...Korridwenn, je suis navrée de cet imprévue mais cet homme est un ami qui m'est cher... Si tu le souhaite, je vais te faire conduire dans ta chambre et nous nous retrouverons demain pour la promenade...

Djemilée s'assit près de THéognis et commença à nettoyer son visage avec délicatesse avec un bout de lin humidifié

Que c'est-il passé Baron? Qui s'en est pris à vous ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:18

Théo essaya de faire bonne figure devant les assauts du lin, une sorte de sourire grimaçant qui voulait rendre honneur aux soins prodigués. Mais sa voix entrecoupée de petits sifflements trahissait sa douleur.

C'est que...Je me rendais chez vous...Désireux de contempler votre ouvrage....Lorsque...Au détour d'un chemin, une maudite femme...Ouille....Oui une femme! M'a sauté dessus en jouant de la dague....Une vraie tigresse...J'ai eu...Aie!...bien du mal à m'en défaire! Nous avons roulé dans la boue du chemin, je me battais à coup de poings...Je n'avais pu sortir mon arme...Elle a même déchiré ma botte de sa lame! Comment diable si jolie femme peut être une diablesse pareille? 4 avis de recherche qu'elle avait sur son dos, ce sont vos gardes qui me l'ont dit....

Il allongea mieux ses jambes sur la banquette, raffermissant sa position confortable, soupirant d'aise enfin. Il ferma les yeux un instant pour savourer la délicatesse des mains de Djemilée, puis les réouvrit, contemplant la duchesse en train de le soigner.

Merci, Djemilée, d'être si bonne envers moi, je suis désolé d'avoir pertubé votre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:38

Korridwenn vit entrer le blessé et se leva d un bond.

Et bien, vous voila bien amoché!

Elle s approcha et leva les yeux vers son amie.

Je peux t aider pour quelque chose?

Djémilée semblait preferer que Korri se retire et celle ci nota avec amusement que chacune de leur rencontre etait riche en rebondissement.

Elle s approcha de la porte tandis que le jeune homme racontait sa mesaventure.


J espere vous revoir en meilleure forme. Mais je vous sais en de bonnes mains.

Puis elle sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:51

Djemilée remercia son amie

Je me permetterai de t'appeler si j'ai besoin d'aide... Merci encore et à demain!

Djemilée se retourna ensuite vers son invité surprise et sourit en imaginant cette fameuse furie s'en prendre au pauvre baron

La chance ne vous sourit pas avec les femmes... Permettez que je soigne vos blessures... je vais me retourner pour vous permettre d'oter le reste de vos vêtements et enfiler une paire de braie propre...

Chassant ses pensées peu appropriées, elle déposa le vetement près de Théognis et alla s'asseoir près de la fenêtre, fixant un arbre du regard avec concentration, préférant le silence
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:11

Etrange comme situation de se déshabiller dans le dos d'une femme. Théo se demanda si la vitre de la fenêtre n'avait pas un reflet fâcheux pour la discrétion de son intimité, mais comme il se posa la question une fois nu, il préféra ne pas chercher la réponse.
Il entrepris alors d'enfiler la paire de braies....Sapristi, cela se révélait bien difficile...Allons, d'abord le pied droit, puis le gauche....
Hélas pour Théo, la taille n'était pas adaptée, trop petite pour ses jambes, et il ne voulait pas la craquer. Son entêtement conduisit à la plus inévitable des chutes: il tenta d'enfoncer le pied gauche alors que le droit n'était pas assuré, et il trébucha lamentablement pour se retrouver sur les fesses. La paire de braies gisait sur le côté, déchirée.
Il se jeta au plus vite à plat ventre sur le tapis, et tentant de prendre une pose naturelle, s'accouda avec une certaine désinvolture. Il priait tout à la fois pour que personne ne rentre dans le salon....
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:08

entendant de droles de bruits de sans dos, DJemilée du lutter pour ne pas tourner la tête et appela Hourya à l'aide.

La calfa se saisi d'une serviette de lin qu'elle tendit au Baron, détournant le regard et lui indiquant simplement de la passer autour de sa taille avant de l'aider à se lever.

Une fois Théognis debout, Djemilée se retourna, tentant de conserver un visage neutre et décontracté. Elle tenta un sourire prudent puis fit signe à Hourya de la suivre, proposant son bras au Baron


Allons dans une chambre, ce sera plus approprié....
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de tissage en attendant Korridwenn   Cours de tissage en attendant Korridwenn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de tissage en attendant Korridwenn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chambre de Korridwenn et Jehan
» Arrivée de Korridwenn, louve d'Avranches
» Promenade à cheval avec Jehan et Korridwenn
» En attendant Terpsi
» En attendant Emelyne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: Le Salon-
Sauter vers: