Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souper en compagnie de Noiraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:20

Souper en compagnie de Noiraude Dsc00171tp1

Un feu avait été allumée dans la cheminée, surement par Gaborn. Non pas qu'il fasse froid mais simplement pour rendre l'atmosphère plus chaleureuse et moins triste.

Djemilée invita noiraude à prendre place à table pendant qu'Hourya préparait de quoi manger.


Comment c'est passé ton voyage mon amie? Et ta fille? Se porte-t-elle bien? As-tu des nouvelles de maudy?

Djemilée ota son voile noir et alla chercher une bouteille de vin blanc. Elle l'ouvrit et servit deux verre, en gardant un troisième au cas ou Gaborn souhaiterait se joindre à elles

Je pense souvent à vous tous, vous me manquez mais je viendrai vous retrouver, promis... Actuellement je ne puis quitter ainsi la Bourgogne mais bientot...

Elle sourit à Noiraude et leva son verre pour trinquer avec elle

A l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:23

Noiraude entrait pour la première fois dans le chateau.La décoration était à l'image de son habitante ,chaleureux et agréable.
elle prit place à table et trinqua avec son amie
.

Oui à l'amitié!!!
Et bien pour répondre à tes questions, saches que mes progresions en tant que cavalière son très limités et que je ressent encore des douleurs mal placées^^
Thaïs pousse comme un champignon et ne demande qu'à marcher toute la journée, j'en ai mal aux reins à force de me baisser pour l'aidé.
Sinon Maudy se porte bien, elle vient de revenir de bretagne ou elle avait été faites prisonnieres parmi tant d'autres mainois mais semble être revenue avec l'amour.
Oui notre Maudy est amoureuse mais d'un homme marié,mais le coeur n'a pas de frontière n'est ce pas Wink Il se nomme Alérik et est lieuteanant dans l'armée mainoise.

Hida et Katya t'embrassent bien fort et s'excuse de n'avoir pu faire le déplacement.
et toi raconte,être duchesse doit te laisser très peu de temps libre et je suppose que tes moindres faits et gestes sont épiés,analisés et souvent déformés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:11

Djemilée écouta attentivement Noiraude. Maudy amoureuse? QU'elle magnifique nouvelle! Quant à Thaïs, Djemilée sourit

Oh oui je comprends tes reins! J'ai fait pareil mais en double il y a de cela 2 ans! Mon dos s'en souvient encore!

Je suis ravie d'entendre que Maudy ait rencontrer l'amour, elle le mérite! Et toi? toujours rien à l'horizon?

Pour ce qui est du role de duchesse c'est vrai que cela demande beaucoup mais je ne me plein pas, je l'ai accepté. J'ai beaucoup souffert parcontre durant la maladie de Yanis et je dois t'avouer que je culpabilise un peu. Heureusement que j'ai pu compter sur des gens comme Gaborn ou Alesiana... J'aimerai vraiment te les présenter, surtout Gaborn... Il...


Djemilée hésita puis sachant pertinament qu'elles étaient seules et qu'elle pouvait avoir toute confiance en Noiraude, reprit

Il a prit une grande importance dans ma vie. Après tant d'année j'ai enfin rencontrer une personne qui m'aime et qui serait prêt a tout pour moi, une personne qui ne me laissera pas tomber, une personne à qui mon amour ne fait pas peur...

Djemilée sourit

Mais lui aussi est marié.. et pas noble.. enfin pas encore... Comme quoi l'amour n'a pas de frontière effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:16

Alors qu'un doux fumet d'agneau au persil remontait des cuisines, Soraya apparue dans le salon, vêtue de sa jolie robe bleue, tentant de cacher dans ses mains un petit pain aux raisins

Voyant sa mère en compagnie d'une femme dont le visage ne lui était pas familier, la petite fille cacha son trésors sans son dos et sourit


Bonsoir Maman... Bonsoir Madame...

Soraya s'approcha de Djemilée, lui déposant un baiser sur la joue pui s'avança vers Noiraude, scrutant son visage avec grandes forces de mémoire... Djemilée fini par lui chuchoter

" C'est Noiraude. C'est elle qui t'a aidé a naitre ma fille et elle s'est aussi occupée de toi. Tu te souviens, ton frère et toi aviez fait un dessin pour la naissance de sa fille"

Les yeux de Soraya s'illuminèrent et elle tendit les bras vers Noiraude, comme si un voile venait de se lever sur ses souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:31

Je suis contente que l'amour frappe à ta porte Dj. Et si le fait d'aimé était si smple, si chacun avait sa chacune de prédestinée, ce sentiment si profond ne serait plus qu'un acte quotidien banal et sans état d'âme.
Tu me connais curieuse n'est-ce pas et justement ma curiosité est piqué au vif. J'adorerai connaitre l'homme qui a su te rendre heureuse.
Le nom de Gaborn ne me dit rien il ne devait surement pas être en bourgogne lorsque j'y était il y a quelques annés.
quatre ans déja, l'âge de ta petite puce car je suis parti pas longtemps apres sa naissance.
Pour moi et bien j'ai rencontré un homme unique à Laval, je ne sais pas s'il est fait pour moi mais je l'aime et lui aussi.Il se prénomme Sexysir.Sa réputation est d'être frivole et peut fidèle. J'essai de faire changer cela mais c'est très dure.Mais il a une qualité l'honnêteté et m'avoue ses infidèlité.Cela fait trois semaines qu'il est en retraire et j'espere que le fait de médité l'aura changé un peu.
enfin voila.....


Noiraude arrêta sa complainte en voyant arrivé Soraya
Cela faisait maintenant deux ans qu'elle ne l'avait pas vu. La derniere fois elle avait joué la nounou pendant que ses parents batifolaient près du lac à Laval.
C'était tout le portrait de Djemilee, la même chevelure et le port de tête royale.
elle était maginfique.
quand soraya lui tendit les bras elle l'a pris dans ses bras et l'embrassa tendrement


bonjour ma petite beauté, je suis très heureuse de te revoir
J'ai souvent pensé à toi
hé hé petite coquine que caches tu dans ta main?
tu as faim?
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:49

Soraya montra son bout de pain aux raisins en rougissant

Oui j'ai faim mais Hourya a dit de vous dire qu'on mange tout de suite!

La petite fille resta près de Noiraude, lui souriant, un peu intriguée

L'est ou Thaïs? Elle est restée à la maison? Je pourrai venir la voir moi?


Mais la petite fille du rejoindre sa place car l'on arrivait avec les assiettes garnis de mets délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:17

une ombre s'insera dans l'embrasure de la porte... Il resta là ecoutant doucement Soraya... Il sourit pour lui meme, hesitant un instant sur la conduite à tenir... Il finit par pénétrer dans la piece, avançant à pas mesurer. Arrivé pres des deux dames et de l'enfant, il s'inclina...

Duchesse, Ma Dame, Petite Demoiselle.... il sourit à Soraya clignant de l'oeil vers l'enfant.
Puis je me permettre de m'immiscer et partager votre repas ? je n'ai d'autres excuses à ma demande que ma grande faim et la curiosité qui me fit entrer dans cette piece pleine de lumière et de voix


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:57

En voyant Gaborn entrer dans la salle, le visage de Djemilée s'illumina et elle se leva pour l'accueillir, prenant ses mains dans les siennes

Amir, je suis si heureuse de te voir! Et tu n'as pas à chercher d'excuses, à vrai dire j'espérais que tu nous rejoindrais! J'aimerai te présenter une amie qui m'est chère...

Elle lui sourit, déposant un baiser leger sur le coin de ses lèvres et l'emena vers la table ou se trouvait Noiraude

Gaborn, j'ai le plaisir de te présener Noiraude. C'est elle qui m'a aidé à mettre les jumeaux au monde et plus que cela c'est une amie depuis toujours ! Elle à fait le voyage depuis Laval aussi c'est un plaisir de la garder quelques jours a nos cotés...
Noiraude, voici l'homme dont je te parlais... Celui qui a donné un sens à ma vie et que j'aime plus que tout...


Djemilée adressa un mot au personne le cuisine pour qu'ils fassent monter une assiette de plus et la belle d'orient rempit encore les verres de vin!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:02

Apres avoir légérement rougit, du baiser et du compliment, Gaborn s'inclina une nouvelle fois. Dame Noiraude c'est un plaisir que d'etre presenté à une personne qui su aider la Duchesse lorsqu'elle en ressentit le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:13

Le babillage de l'enfant faisait sourire les deux jeunes femmes.Leur conversation était plaisante et les souvenirs revenaient en masse.
A l'entrée de messire Gaborn, Noiraude su tout de suite que cétait lui juste en voyant le visage de Dj s'illuminé
.

Messire Gaborn le plaisir et partagé, et qui pourrait rester de marbre devant Djémilee?
Son amitié est resté intact malgré la distance qui nous sépare.C'est elle qui m'a donné en premier sa confiance en tant que sage-femme et cela restera un de mes plus beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:25

Djemilée sourit au compliment et échangea un regard complice avec noiraude. Elle désigna ensuite un siège à Gaborn et prit place.

Djemilée leva son verre et trinqua avec son aimé puis avec son amie.


A l'Amour, à l'Amitié et à l'Espoir!

Elle bu une gorgée puis reposa son verre pour gouter le mets qu'on venait de lui servir

J'envisage de venir vous trouver à Laval. Je ne sais pas encore quand, nous verrons cela plus tard n'est-ce pas Amir? Nous devons d'abord nous rendre à Dijon afin d'y rencontrer le maire. Mais je suis sur que Soraya serait heureuse de rencontrer Thaïs! Et je dois dire que j'ai grand besoin de me changer les idées...

Djemilée serra la main de Gaborn dans la sienne et ils échangèrent un regard. Les temps n'étaient pas faciles pour eux deux mais Djemilée y croyait et resterait forte jusqu'au bout, tête brulée comme elle était...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:29

Gaborn trinqua, acquiessant au propos de Djemilée... ils verraient... plus tard... d'abord laissé passer la tempete...
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:26

Soraya Rapprocha sa chaise de celle de Gaborn, picorant dans son assiette, bien trop attentive à la conversation pour se concentrer sur repas. Elle adressa un sourire à Noiraude et décida qu'elle aussi avait des choses a dire

Ben tu sais moi je fais de la cusine avec maman des fois! Mais c'est pas toujours bon ce que je fais. Nayis lui il était encore pire que moi! Il mattait des cailloux dans l'assiette d'Astrius! Moi j'aime bien faire du thé aux fleurs! Pis Gaborn a promi de m'apprendre à faire du pain!

La petite fille sourit fièrement en regardant son père
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:28

Gaborn eclata de rire et posa sa main sur la tete de l'enfant....

Nous ferrons du pain et du pain mangeable en plus !
Revenir en haut Aller en bas
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:47

Noiraude appréciait ce divin repas .
La complicité émanaint du trio faisait chaud au coeur.
Il formait une famille unie et heureuse.



Tu sais Soraya moi non plus je ne sais pas faire le pain, alors quand tu viendras me rendre visite c'est toi qui me donneras des leçons




HRP: désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu des problemes de connexions
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:35

Djemilée passa une main dans la chevelure de sa fille et sourit tendrement

Noiraude! Tu ne sais pas faire du pain? Mais il me semblait pourtant que tu était une bonne cuisinière non? Enfin remarque je ne sais bien pas cuisiner les champignon et j'ai failli y laisser ma vie quelques jours avant mon mariage...

La duchesse échangea un regard complice avec la jeune femme avant d'éclater de rire

Peut-etre était-ce un signe? Enfin sa ce regretable épisode, je n'aurais pas eu la chace d'etre mère d'un valeureux garçon et d'une magnifique demoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
noiraude

noiraude


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:05

Noiraude rit de bon coeur


Et oui Dj tu as découvert mon point faible, je suis bonne en cuisine mais mon pain à la sortie du four fait grise mine et a un goût exécrable. J'ai abandonné l'idée d'un faire du bon et je prèfère l'acheter sur le marché.
Il y est bien meilleur^^
Par contre demande moi de te découper des bons morceaux de cochon ou de boeuf je suis ta bouchère^^
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:32

Oh vraiment? J'avoue que je n'ai jamais vraiment été bonne boulangère non plus, préférant jouer la cliente fidèle de lfc! Mais alors pour la boucherie! Jamais je n'y arriverai! Je crois que.. j'en aurai la nausée bien avant... Je t'admire, je ne sais comment tu y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:53

Gaborn partit dans un grand eclat de rire voyant la mine deconfite de Djemilée à la simple idée de devenir bouchere. Il essaya de le cacher derriere sa main, mais son hilarité reprit le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souper en compagnie de Noiraude Empty
MessageSujet: Re: Souper en compagnie de Noiraude   Souper en compagnie de Noiraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souper en compagnie de Noiraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée au jardin en compagnie de Gaborn
» Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Nord :: La Salle à Manger-
Sauter vers: