Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:37

La Duchesse avait été prévenue de l'arrivée de Terpsi. C'est dans une robe de velours marron qu'elle descendit au jardin afin d'y attendre son invitée à l'ombre tiède du pavillon.

Elle avait fait préparer thé de menthe, biscuits et fruits afin de partager un agréable moment avec la jeune femme.


Faites-là venir ici! Et dites à Soraya de nous rejoindre une fois qu'elle aura terminée ses leçons
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:54

Terpsi ne voulait pas paraitre éffrontée mais tant de beauté réunis en un seul endroit, son être voulait en profiter. Elle regardait, pire, elle admirait presque tout ce qui l'entourait.

Les buissons du jardin qui étaient admirrablement bien taillé, les statues baroques avec leurs formes et leurs drapés, les quelques fontaines bordant le chemin...Tout était merveilleux.

Même la chapelle, qui malgré sa simplicité avait une achitecture remarquable. Tant d'artisan avait dû travailler dur pour faire un endroit aussi joli.

Dans sa crédulité, Terpsi se mit à penser que lorsqu'une personne décède c'est surement dans un endroit comme celui-ci qu'il renait...du moins si sa vie fût bonne avant.

Elle marcha toujours posant ses yeux partout et elle vu au bout d'un moment la Duchesse Djemilée qui portait une fort belle étoffe de velours marron.

Terpsi avança, un peu intimidée par tout ce faste qui ne lui était pas commun. Elle avait oublié sa rancoeur de la nouvelle de ce matin et c'est avec un sourire d'émerveillement qu'elle arriva auprès de la Duchesse Djémilée.
Elle baissa comme à son habitude sa tête en signe de profond respect.


"Bonjour Duchesse Djémilée, j'ai essayé de faire du plus vite que j'ai pu, mais mes yeux n'ont pu s'empêcher d'admirer tant d'art dans une seule propriétée. Comment allez vous ? N'êtes vous pas trop fatiguée avec toute l'agitation qui pèse sur Cosne depuis ces derniers jours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:56

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Kiosque1as3

Djemilée descendit les quelques marches de bois du pavillon, accueillant Terpsi avec joie. elle était heureuse de voir que le domaine lui plaisait. Djemilée avait hérité de ces terres et avait essayé de transformé cet endroit en une oasis de sérénité, perché sur la colline qui dominait Châlon.

La Duchesse fit signe à Terpsi de venir s'assoire à l'ombre avec elle



Chaque fois que je viens ici, je laisse mes soucis de coté, c'est une sorte d'ile de calme ici et je suis enchantée que cela vous plaise...

Si vous voulez vous promener, il y a le Bois au Cerf, magnifique foret parcouru par la saone. L'interieur de chateau vous plaira surement. C'est une magnifique architecture romane et les pierres claires rendent les pièces plus spacieuses. Je possède une bibliothèque qui s'étoffe petit à petit ainsi qu'une tour d'astronomie car du pays ou je viens, les étoiles son des guides pour nous...


La Duchesse de Louhans versa du thé à la menthe à son invitée dans un joli verre peint aux motifs orientaux

Pour Cosne, je ne me fais pas de soucis, avec tant de brave gens nous réussirons à reprendre le dessus! Et sinon quelles nouvelles m'apportez-vous? La nuit vous a-t-elle porté conseil?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:54

Terpsichore écoutait attentivement les précisions de Djemilée sur son domaine. Cette dernière n'avait pas tort quand elle disait qu'ici elle laissait de coté ses soucis. Ce chateau était empreint d'une telle sérinité qu'il ne pouvait en être autrement.

Terpsi remarqua que Djemilée parlait d'un autre royaume, il ne lui était pas venu en tête que Djemilée venait de d'autres contrée. Elle voulut lui demander d'où cette dernière provenait mais ce n'était pas le moment pensait-elle.

D'autant plus qu'elle lui demanda si la nuit lui avait porté conseil. Terpsi compris que la Duchesse de Louhans souhaitait savoir si Terpsi avait réfléchi à sa proposition...

Elle se mordit un peu les lèvres avant de répondre, à vrai dire, elle était un peu désorienté. Pendant tout le chemin jusqu'au village, Terpsi avait pris soin de préparer sa réponse, histoire de ne pas avoir l'air trop idiote. Mais elle ne savait pas quelle étrange magie, elle avait tout oublié.
Elle souria, timide sachant se mémorer mais rien n'y faisait, il ne lui restait plus qu'à livrer ses émotions comme elle venait:


"Vous avez bien raison, la nuit porte bien souvent conseil, Duchesse de Louhans. Votre proposition bien qu'alléchante m'a fort surprise, après tout je ne suis qu'une humble paysanne qui fait de son mieux pour aider les autres et voilà que vous me tendez la main pour je ne sais quelles raisons.

Cette une aubaine qui ne se reproduira peut-être plus, c'est pourquoi j'accepte votre proposition d'être votre intendant."


Terpsi reprit son souffle, elle avait néanmoins une faveur à demander mais elle n'osait point, c'est pourquoi elle balbutia quelques brides de mots, rougissant au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient...

"J...j'aurais sou...j'aurais souhaiter vous demander une faveur avant. Je me doute bien que c'est une lourde responsabilité qui pesera sur mes épaules, c'est pourquoi, j'aurai souhaitée une période d'essai, biensûr si vous le permettez.
Ainsi il vous sera permis plus aisement de juger de mon travail et de voir si je suis assez qualifiée pour avoir l'honneur d'excercer le poste que vous souhaitez me donner?"


Terpsi leva la tête, regardant profondément dans les yeux de la Duchesse, elle sera un peu sa main, espérant que cette faveur ne sera pas perçue par Djemilee comme une insubordination...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:16

Djemilée écouta attentivement la jeune femme et lorsque celle-ci lui demanda une faveur, la duchesse posa une main rassurante sur la sienne

Allons Terpsi, n'ayez crainte. Pour moi aussi c'est nouveau. Je n'ai jaamais eu d'intendant avant vous aussi nous ferons notre chemin ensemble, apprenant toute les deux.

Et puis si vous avez d'autres souhait, n'hésitez pas à m'en parler. La franchise est une des vertus que je prone ici, en ses lieux bénit par le Temps. L'intendance est surtout une question de confiance. Je dois pouvoir compter sur vous quoi qu'il arrive et je serai toujours là pour vous protéger. Si l'on s'en prend à vous, on s'en prendre également à moi.


Djemilée sourit avec bienveillance.C'est vraiq u'elle ne connaissait pas beaucoup cette femme mais la duchesse aimait se fier à son instinct et quelque chose en elle lui plaisait. Elles avaient beaucoup de choses à apprendre l'une de l'autre et Djemilée souhaitait offrir àla jeune femme son amitiée et, sa protection.

Je vous propose de faire une petite visite de la propriété rapidement avec moi dès que nous aurons finit notre encas. Je vous montrerai vos appartements et vous serez libre le reste de la journée pour explorer à votre rythme le domaine. Si vous n'etes pas trop fatigué, nous mangerons ensemble ce soir!

Oh et au fait... Savez-vous monter à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:00

Terpsi fût fort rassurée par la bienveillance de la duchesse ce qui se voyait sur son visage. Terpsi avait les traits moins crispés et un sourire radieux. Elle comptait bien au fond d’elle-même faire tout son possible pour mener à bien son travail même si pour le moment ce dernier lui semblait encore légèrement flou.

Elle continua à bavarder avec Djemilée, de choses et d’autres profiter de la collation et du thé. La Duchesse demanda à Terp si elle avait déjà montée à cheval.
Terp souri un moment, elle savait que sa réponse serait ridicule, mais elle la trouvait amusante.


« Oh oui fort bien Djémilée, j’ai maintes et maintes fois monté sur des chevaux, enfin du moins sur une charrette ou un attelage. »

Terpsi se mit à rire de bon cœur elle se contrôla tant bien que mal et expliqua à la Duchesse qu’elle n’avait jamais eu la possibilité de monter à cheval.
Elle termina de manger, elle avait fait attention pour ne pas manger trop rapidement mais au fond d’elle-même, elle était persuadée d’avoir englouti au lieu de déguster. Elle remercia promptement la générosité de sa protectrice et attendit qu’elle finisse pour visiter le reste du château.

Pour patienter, Terpsi posa quelques questions, elle demanda notamment si la fille de la Duchesse était là, car elle n’avait jamais eu l’occasion de la voir.
Elle se souvenait juste de son nom, Soraya. Djemilée lui en avait parlé en taverne la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:18

Djemilée se leva et proposa à Terpsi de visiter le domaine. La duchesse lui parla de sa fille, qui était en cours avec Hourya, la calfas de la maison.

Hourya est la responsable des domestiques. C'est une "Calfas". Elle vient de Libye comme moi et sa famille à toujours servit la mienne. Si vous avez un souhait, un problème ou quoi que ce soit, tournez-vous vers elle. Elle est sous votre autorité également.

Elles continuèrent la visite. Djemilée lui désigna la chapelle et lui parla de son fils, qui reposait en paix non loin. La duchesse poussa la porte du jardin des simples avant de se diriger dans le chateau.

Les deux femmes visitèrent les pièces et Djemilée montra à Terpsi ses appartements ainsi que les robes qu'elles avait préparé à son attention. Terpsi avait l'air aux anges et Djemilée l'était tout autant. Elle le fut d'autant plus lorsque Terpsi lui annonça qu'elle fut responsable de l'animation dans son ancien village et toutes les deux commencèrent à parler de festivités et de bals...

L'après midi passait et DJemilée avait besoin de repos. Après avoir échangé quelques confidences, la duchesse prit congé de son Intendante non sans lui remettre un trousseau de clefs


Vos clefs, Intendante

Les deux femmes échangèrent un sourire complice et Djemilée monta se reposer dans ses appartement, recommandant à Terpsi " D'etre curieuse et de visiter le chateau à sa guise"
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Empty
MessageSujet: Re: Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi   Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée au jardin en compagnie de Gaborn
» HRP: le jardin au moyen age
» Souper en compagnie de Noiraude
» En attendant Terpsi
» Arrivée de Terpsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: La Cour intérieure :: Les Jardins-
Sauter vers: