Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Folle cavalcade dans les bois de Cerfs

Aller en bas 
+2
Korridwenn
Djemilée
6 participants
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:45

Arrivant au grand galop depuis le chateau, Djemilée avait surprit Korridwenn et les enfants et riait en prenant la tête du groupe, arrivant en premier à l'orée des bois.

La petite acceleration n'était pas bien méchante et elle avait besoin de se libérer l'esprit. Rien de mieux qu'un petit galop!

Korridwenn ne tarda pas à la rejoindre, la suivant de près sur le nerveux Bucéphale tandisque les enfants semblaient avoir plus de difficultés....
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:01

Elle n eut pas besoin de pousser sa monture au galop car celle ci, voyant le depart de la jument de la duchesse, en prit l allure sans en demander l avis a sa cavaliere. Celle ci, comme une enfant, pressa Bucephal en lachant un cri d encouragement.
En jetant un oeil par dessus son epaule, ele vit que Jehan preferait la prudence et garda une allure modérée, ce qui rassura sa mere.

A l orée du bois, Korri eut tot fait de rejoindre son amie pour attendre les deux enfants.

Que dirais tu d une course? Toi et moi bien sur... Comme a l epoque...

Une certaine nostalgie l envahit, l espace d un instant, en repensant a cela. Mais le sentiment se dissipa lorsque les rires de Soraya se fit entendre. La jeune monture les rejoignit au petit galop, tenue d une main de maitre par Jehan, plus fier que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Helven

Helven


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:20

Helven était terré dans un coin de la foret guettant le cerf pour en tanner la peau , un bruit de pas de galop plutôt attira son ouïe , l'air intrigué il marcha lentement regardant les dames sur leurs montures , de ses sept pieds de haut Helven inclina la tête et s'approcha de la monture a trois ou quatre pieds devant la Duchesse , sans faire peur a l'animal en course ...

Son arc au dos et un cerfs sur les épaules il observe ne disant point mots dans les premiers instants , il avait était discret ses derniers temps au château , sans doute que sa fiancée avait besoin de lui pour ses enfants déjà au nombre de deux ...

Il inclina a nouveau la tête et clama à la Duchesse .


Madame...prenez garde , la grande vénerie rode , quelques sangliers sont aux abords du lac depuis trois jours ...si sa grâce veut y faire un tour je puis me charger de m'assurer que vous ne risquiez rien a y aller vous et ses enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:09

Le grand air et la folle chevauchée avait redonnée à la duchesse sa fougue d'antan. Les joues rosies par l'air frais, un sourire radieux sur les lèvres, la digne descendante des Hafside se tenait droite sur son cheval, riant aux éclats.

Elle vit arriver les enfants, heureuse de voir Jehan prendre grand soin à mener l'animal. QU'ils étaient beaux à voir... Et Soraya rayonnait autant que sa mère... Djemilée eu un pincement au coeur en pensant à tout ce que sa fille ne connaitrait peut-etre jamais de la Libye et du plaisir d'une chevauché dans le desert...

Rappelée à la réalité par un bruissement de pas près d'elle, la Duchesse reconnu le garde chasse. Elle lui adressa un signe de la main et écouta avec attention ses conseils et mises en garde. Hochant la tête, Djemilée ne put s'empêcher de lui envoyer une joyeuse boutade


Merci pour ses précieux conseils l'ami! J'espère cependant que vous trouverez ce sanglier et nous nous ferons une joie de le dévorer en civet! Mes salutations à votre douce Helenis!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:19

korri resta muette devant l'impressionnant garde-chasse, devant elle.
Tandis qu il s entretenait avec la duchesse, le cheval des deux enfants l avait rejoint. Le garde-chasse semblait craindre quelque chose mais Korri, restée en retrait, n entendait pas ce qu il disait.

Elle se tourna vers les enfants et, voyant leur mine réjouie, leur adressa un large sourire.
Bucéphal piaffa d impatience en s ebrouant, tandis que sa cavaliere tentait de le garder a bonne distance de la pouliche de Soraya.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:21

Djemilée alla rejoindre le petit groupe, leur faisant part des avertissements du Garde chasse

Nous devrons etre prudent, des animaux dangereux rodent dans les parages... Restons grouper voulez-vous?

Djemilée se retourna et fit signe à Helven d'approcher

Nous souhaiterions trouver un endroit calme et paisible pour manger... Je comptais me diriger vers la bute, au sud du domain, de là nous aurons une vu magnifique du chateau! Nous allons faire un détour afin de faire quelques courses à cheval... Retrouvons-nous là-bas sir Helven, D'ici notre arrivée vous aurez eu le temps de juger de la sureté des lieux....

La duchesse mit son cheval au pas, faisant signe aux autres e venir, passant près de Soraya et Jehan à qui elle adressa un sourire malicieux

Que diriez-vous d'une petite course jusqu'au pont de bois? Le chemin est large et sans encombre... Le dernier arrivé épluchera les pommes pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:30

Jehan ecouta attentivement les recommandations de Djémilée, meme s il se disait que tomber sur un sanglier pourrait remplir tablée et estomac. Il se rendit compte soudain qu il avait faim et saliva lorsque la belle duchesse parla d un pique nique.

Ravi d une course afin d impressionner Soraya, il tourna la tete vers elle et murmura:


Accroche toi fort, nous sommes plus rapide. Tu m indiqueras le chemin...

Il lui adressa un clin d oeil puis, une fois qu elle avait serré ses bras autour de lui, lanca un cri d encouragement a la jeune jument qui s elanca au grand galop.
Revenir en haut Aller en bas
Majorann

Majorann


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:15

Majorann arriva la par hazard. elle se promenait en allant ici et la
-zut je crois que je suis perdu la...
marcha gentiment en regardant de tout coté
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:57

son sourire jusqu'aux oreille, Soraya fit un pied de nez à sa mère avant de s'accrocher de toutes ses forces à Jehan qui lança la fougueuse jument au galop.

La fillette ferma d'abord les yeux puis petit à petit, elle trouva le rythme de l'animal et réussi à redresser la tête et se détendre, appréciant de plus en plus le vent sur son visage. Le chemin était simple et déjà le pont de bois apparaissait en vu.

Soraya se retourna pour voir le puissant bucéphale gagner du terrain. Exitée par la course, elle pressa Jehan


PLUS VITEE!!!!

Riant de plus belle, elle s'accrocha à son chevalier lorsqu'elle vit une chose bouger... Une femme sur leur chemin!!

Soraya prit peur et serra Jehan dans ses bras


ATTENTIOONNNNNN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:09

Grisé par la vitesse et par les encouragements de son amie, Jehan poussa encore la monture, il entendait derriere eux le galop des chevaux des dames et ne comptait pas se laisser battre...

Soudain, lorsque Soraya hurla, il vit la jeune femme sur la route et tenta de l eviter en la contournant, sachant qu avec la vitesse, il ne l arreterait pas. Malgré ses efforts pour rendre le mouvement doux, la jument prit peur et d un geste brusque passa a coté de l etrangere.
Jehan fut propulsé dans le decor, heureusement réceptionné par un épais tapis de feuilles mortes et de neige.
Soraya était tombée aussi mais il ne savait pas ou.
Alors que les deux femmes arrivaient derriere eux, Jehan se releva d un bond, en se frottant le bras sur lequel il avait atterri.


Soraya!!

Heureusement, la jument s etait arrété et les attendait un peu plus loin. Sans jeter un regard a la femme sur la route, il chercha son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Majorann

Majorann


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:11

Majorann eu la peur de sa vit. des qu elle vit les enfants tombés, elle couru vers la petite fille pour voir si elle allait bien. Son coeur battait tellement vite qu'elle n'entendait presque rien. a croupit vers la petite fille elle regarda les deux dames qui arrivai sur leur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:57

Lorsque Soraya ouvrit les yeux, une douleur atroce lui déchirait l'épaule. Elle vit aussi un visage inconnu qui semblait apeurée...

Il fallu quelques temps à la fillette pour reprendre ses esprits... La femme, le cheval... Jehan!!

Soraya se redressa mais une grimace de douleur tordit son visage et elle porta sa main à son épaule. Du sang. Lorsqu'elle se retourna elle vit la pierre rougie sur laquelle elle avait attéri... Un peu plus et c'était sa tête qui se serai fracassée contre la roche...

Soraya chercha ensuite Jehan des yeux et elle le vit venir vers elle, sa jument broutant tranquillement dans un fourré non loin de là.

Le bruit des sabots des chevaux des deux dames se stopèrent et SOraya vit arriver avec soulagement sa mère près d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:10

Le sang de la duchesse ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit les enfants chuter. A bride abattue, Djemilée alla rejoindre l'endroit ou sa fille venait de tomber, l'inconnue penché sur elle.

Heureusement elle vit également le brave Jehan s'approcher, sans blessure apparante.

Le regard de Djemilée se porta à nouveau vers sa fille qui semblait souffrir. Mettant pied à terre, La duchesse bouscula sans ménagement la pauvre femme afin de s'approcher de sa fille


Diali bent! Soraya! Oh ma chérie tout va bien? Ou as-tu mal?

La fillette lui désigna son épaule et la duchesse examina l'enfant, les lèvres pincées... ELle s'était probablement luxer l'épaule.... Improvisant une attele avec un foulard, Djemilée caressa ensuite le front de sa fille qu'elle aida à se relever doucement.

Une fois la petite sur pied, Djemilée prit conscience de la présence d'un inconnue. La duchesse se tourna de toute sa superbe vers la jeune femme et la toisa avant de adresser la parole


Et vous? Vous n'avez rien? Puis-je savoir cependant ce que vous faisiez sur les Terres de Ciel?
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:03

Le jeune garcon arriva pres de Soraya, dans les bras de sa mere. Il avait du se tordre le bras mais n avait surement rien de cassé. Neanmoins il etait effrayé de voir le sang sur la jolie robe de la petite fille.
Korri avait deja mis pied a terre et, s etant apercu qu il n avait rien, avait rejoint la duchesse.

Se sentant coupable au possible, il s approcha, les yeux brouillés de larmes et s adressa d une voix tremblante aux deux femmes:


Je suis... désolé... Nous allions trop vite... Je... l ai pas vu...! Mais elle non plus... nous avait pas vu... c est... C est...

Ne sachant trop que dire, il fit volteface et alla recuperer la jument, qui etait calmée a present. Il aurait pas voulu ca, non. Surement qu elle ne voudrait plus jamais chevaucher avec lui. Peut etre ne seraient ils plus amis.

A cette pensée, une douleur lui serra le coeur, un sentiment etrange, inconnu, lui prit le ventre. Pourtant, il avait essayé. Il n avait pas prévu le mouvement brusque de la monture... Désolé, honteux, il flatta la petite jument et attendit, un peu en retrait, les joues humides.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:23

Soraya allait déjà mieux, rien que par la présence réconfortante de sa mère. Même si son bras lui faisait horriblement mal, elle savait qu'elle ne risquait plus rien.

Lorsqu'elle fit Jehan, les yeux baissés, Soraya échangea un regard avec Djemilée. Elles pensaient à la même chose.

Djemilée hocha la tête et Soraya quitta son étreinte pour aller vers Jehan


C'est pas ta faute, pas du tout... Je veux pas que tu sois triste, on s'amuse si bien ensemble! Personne n'est faché contre toi! Personne n'est gravement blessé, c'est le principal non?

Voyant le garçon continuer à ruminer, Soraya déposa un baiser sur sa joue puis rit avec malice, se retourna vers sa mère

Et si nous mangions pour nous remettre de nos émotions?
Revenir en haut Aller en bas
tit-Jehan

tit-Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:28

Lorsque Soraya posa son baiser sur la joue du jeune garcon, celui ci sentit son visage s echauffer pour devenir pivoine. Un sourire un peu niais s afficha sur son visage tandis qu il suivit son amie vers les trois femmes.

L inconnue gardait le silence, apparemment désolée de ce qui venait de se produire. Jehan, toujours sur un nuage lui adressa un sourire puis se dirigea vers la mere.


C est vrai que j ai un peu faim, aussi... lui dit il.
Revenir en haut Aller en bas
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:40

S étant apercu que son fils n avait rien et que Soraya ne semblait pas gravement blessée, Korri respira et s approcha de la jeune femme. Djémilée, inquisitrice, attendait la reponse.

Tu sais, dit elle, Il y avait un contour, ils ne se sont pas vus. Elle n est pas fautive. Et ils vont bien... Apres, elle se tourna vers l inconnue, Ce qu elle fait ici, ca...

Elle sourit a l inconnue, afin qu elle reprenne ses esprits et puisse donner une explication a la duchesse. Elle passa son bras autour des epaules de Jehan qui etait venu la rejoindre et lui souffla qu ils mangeraient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Majorann

Majorann


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:09

Majorann soufla un bon coup quant elle vit que les enfants allaient bien. Mais a présent, elle étais troublé par la dame qui l'avais bousculé. Quant elle la regarda, elle fut intimidé par l'élégence de cet dame et compris que c'etais quelqu'un d'important. sa première idée fut de partir en courant mais la dame se retourna vers elle et lui demanda de s'expliquer

-je...heu...je...désolé...enfin

elle n'arrivai pas a faire une phrase. quant la deuxième dame arriva elle fut encor plus géné et intimidé malgré son sourire

-je...exusez-je me suis perdu
elle se pencha en avant c'est de ma faute j'aurai du tendre l'oreille, mille pardon mesdames je suis désolé, comment puis-je me faire pardonner?

elle souflait si vite que sa poitrine lui faisait mal et son coeur lui tapait dans les oreilles. elle était rouge de honte. elle qui avait l'habitude de passer entre les gens sans que ceux si ne la remarque, elle ne supportait pas d'être le centre d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:39

Djemilée écouta les paroles de son amie et se détendit, son visage plus détendu.

Elle regarda la jeune femme perdu et se radouci


N'ayez crainte, je vous pardonne.

Djemilée attacha son cheval et apercevant une petite clairière tranquille non loins de la route, elle prit le pique-nique qu'elle tendit à la jeune femme

Venez, allons manger. Vous nous expliquerai tout autour d'un bon morceau de fromage et d'une coupe de vin rouge!

Djemilée fit signe à Soraya et Jehan d'attacher leur jument et de les suivre quand elle se retourna vers la jeune femme

Oh oui... Je suis Djemilée de Hennfield, duchesse de Louhans, baronne de Chateau-Chinon et de Ciel. VOus vous trouvez donc ici sur mes terres. Autant vous dire que vous êtes mon invitée !

La duchesse rit et emena tout ce beau monde s'assoire dans l'herbe tendre
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Majorann

Majorann


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2008

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:53

en entendant la Djémilée se présenté, Majorann fut très surprise. quant on l'invita a manger avec eux, elle hésita, regardant derrière elle le chemin qu'elle avait prévu de prendre pour fuir masi voyant le sourir de la duchesse, elle décida d'aller avec elle et elle la suivit. Elle la ratrapa, se mis a côté d'elle est s'inclina en disant

-je me nomme Majorann, je suis une voyageuse. Je me suis fait volé mon cheval il y a quelque temps alors je voyage a pied. Pardonnez cet intrusion sur vos terres je ne voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helven

Helven


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:31

Helven scruta la scène perché dans un arbre assez haut , la duchesse été bien bonne se dit le jeune homme quand il fixa l'inconnue , lui n'aurait peut être pas baissé la garde aussi vite , mais c'est sans doute son éducation qui fait qu'il etait méfiant .

Il descendit d'un bond de on perchoir pas si élevé que cela , inclinant la tête en croisant le regard de la Duchesse ..et allant sans dire mots "sécuriser" le lac comme elle avait demandée plutôt , il passa non loin de l'inconnue l'ajustant du regard avec une froideur qui lui était propre et toujours employée en toutes circonstances , il ne l'avait point vu arrivée et pour un chasseur c'était presque un défi , il haussa les épaules son arc dans le dos prenant route vers le lac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Empty
MessageSujet: Re: Folle cavalcade dans les bois de Cerfs   Folle cavalcade dans les bois de Cerfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle cavalcade dans les bois de Cerfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les jardins...
» Perdu dans les étoiles
» Promenade dans le parc
» Voir une amie dans le bonheur...
» Dans la réserve avec Hélénis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: le Parc aux Cerfs-
Sauter vers: