Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perdu dans les étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:52

Spike avait démabulé seul dans les couloirs du château un bon moment, il s'était perdu et reperdu, et avait fini par atterir ici, en haut de la tour d'astrologie, il contemple le paysage, ressassant d'anciens souvenirs et admirant la bourgogne sous la voûte étoilée, il fume tranquillement une pipe en songeant à Djemilée et surtout à sa fille... elle ne semblait pas être comme toutes les petites filles, normal, c'est sa fille quand même... Il sourit à cette pensée.

Cependant, il n'avait jamais été à l'aise seul avec les enfants. Et puis Gaborn semble faire un très bon père, et il n'est pas là pour lui voler sa place... seulement, il pourrait lui apprendre tant, la faire tant voyager à travers ses contes...
Djemilée avait pris goût à ce doux parfum de liberté... et sa fille lui ressemble énormément. Mais il faudrait faire attention, car c'est une enfant. Et donner le goût de la liberté à une enfant peut être dangereux.


Il réfléchissait, le visage concentré, le regard vague, éclairé par la braise incandescente de sa pipe qui dégageait un parfum odorant.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:27

Tu semble pensif Va..Spike...

Djemilée apparue dans l'encadrure de la porte, sa longue cheveleure d'ébène dessinant une auréole ténébreuse autour de son visage aux yeux d'émeraude. Elle fit quelques pas dans un doux bruissement de soie, son parfum de jasmin se répendant tel un voile enchanté dans la salle, laissant presque entendre une musique d'orient dans l'écho de ses pas...

Pardon, je ne m'y fait pas.. Même si Val n'est plus, comme tu le dis, pour moi un peu de Spike le fera toujours vivre...


Elle sourit, mystérieusement avant de s'appuer contre le rebord de la fenêtre ouverte

Alors? A quoi rêves-tu poète? Est-ce que la vue de Ciel t'inspire?

Sa main se posa sur son ventre et elle le regarda comme une enfant qui ne lache pas des heux la dernière page d'un livre d'histoire, toute la nostalgie d'une époque révolue se reflétant dans ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:02

Il sursauta au son de la voix suave de Djemilée. Dans un sourire, ne détachant pas son regard du paysage, il s'écarta un peu, laissant de la place à la belle.


Ce n'est pas tant la vue, que ce qu'il y a à Ciel qui m'inspire...

Il sourit, énigmatique. Malgré le temps, malgré lui même, il ne pouvait s'empêcher de rester ainsi, une pointe de mystère, un soupçon d'inconscience, un brin poète... Ce qui avait changé, c'était son attitude, ses mots, son regard... Il cessa un instant de penser à lui et contempla le teint hâlé de la belle d'orient au clair de lune.
Elle était toujours aussi belle décidément...
Mais il sentait que ce souffle, cette étincelle, qui jadis les avait portés tout les deux... cette lueur éblouissante que l'on appelle l'amour... il sentit qu'en claquant la porte de sa maison jadis, il avait aussi estompé ce sentiment.


J'aurais tellement de choses à te dire, que tu ne pourrais les entendre
Sache que tu restes gravée dans mon coeur tendre...

Cependant je me dois de te dire
Que dans son sourire,
Ta fille me rappelle à ton souvenir...


Il se tut, étonné d'être parvenu à exécuter ces biens piètres vers... Il n'avait plus fait cela depuis un moment déjà... Il retira sur sa pipe et replongea son regard au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:28

Les yeux d'émeraude de la Dame de Louhans quittèrent le paysage endormi pour se poser sur Spike. Elle l'écouta puis sourit...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu droit à ta poésie... Pour moi Val restera un doux souvenir d'une période sombre que j'ai traversé grâce à lui... Mais Val est le vent, l'eau et ton rire... On peut l'apprécier, le sentir, l'aimer mais il est éphémère...

Merci d'être venu me voir. Cela me fait plaisir... Quand à ma fille, elle semble t'intrigué on dirait. Tu l'impressionne aussi... Mais ne la bouscule pas je te pris... La perte de son frère jumeau l'a faite grandir trop vite et malgré ses air de demoiselle qu'elle se donne, c'est une enfant qui a besoin de rire, de faire des bêtises et d'etre aimée... Pour cela je suis heureuse de lui avoir enfin donner ce foyer et l'amour d'un père qu'elle méritait tant....


Djemilée parlait avec la douceur et l'amour d'une mère et sa main effleurait doucement son ventre... Quelque chose en elle avait changé depuis leur courte rencontre dans les bois. Elle était plus forte, plus confiante et ses yeux ansi que son corps brillaient d'une vie nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:36

Il sourit, reconnaissant cette lueur qui émanait d'elle, et de toutes les femmes dans son état... Il sourit et lui glissa quelques mots à l'oreille : comment s'appellera ton prochain enfant ?

Il sourit et se posta devant elle, malicieux. La dévisageant une dernière fois avant de se diriger vers l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:45

Prise en faute tel un enfant, Djemilée ôta sa main de son ventre et le regarda avec de grands yeux

Euh... je..

Elle rougit et finit par rire. C'était deja assez dure de cacher une nouvelle si réjouissante en dehors de Ciel qu'en ses murs, elle se permettait des égards de conduite...

Je ne le sais pas encore... Mais Gaborn et moi avons tout le temps pour y penser bien que j'ai évidement quelques propositions à lui faire connaître...

Le hasard est étrange n'est-ce pas.. quand nous nous sommes connus j'étais également enceinte...


elle lui rendit son sourire mystérieux, se rappelant cette époque tellement lointaine et différente d'aujourd'hui qu'elle lui semblait même n'avoir été qu'un songe....
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:48

Il sourit.

Et l'ironie du sort, c'est qu'à chaque fois, je ne suis pas le père... Comme quoi, ce bon vieux Aristote ne veut pas me voir comme papa... Je plaindrais mes enfants remarque...

Il soupira, laissant passer un soupir de tristesse. Un coup de vent fit frémir leurs peaux et il en profita pour s'éclipser discrètement. Sans même qu'elle s'en aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:56

Djemilée sourit interieurement... Elle se rappelait encore la tête de Val lorsque, pour rire, elle lui avait fait croire que Grenagonde était enceinte... Non il ne serait jamais le père d'un de ses enfants car le vent n'a pas de fils car le vent restera à jamais libre et sans attache...

Elle se retourna et ne vit que son absence. Elle murmura cependant à la brise quelques paroles avant de rejoindre le chateau


Va Spike, gentil poète, retrouve cette fille qui fait briller tes yeux et emène là avec toi... Elle te donnera ce que je n'ai pas su t'offrir il y a si longtemps de cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Perdu dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les étoiles   Perdu dans les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les jardins...
» Promenade dans le parc
» Voir une amie dans le bonheur...
» Dans la réserve avec Hélénis
» Folle cavalcade dans les bois de Cerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Remparts :: La haute Tour d'astrologie-
Sauter vers: