Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de Dame Terpsi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

A la recherche de Dame Terpsi Empty
MessageSujet: A la recherche de Dame Terpsi   A la recherche de Dame Terpsi Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:18

Désireux de connaître celle qui devait l'accompagner dans son périple au Bourbonnais-Auvergne, Théo s'était aventuré dans les appartements de l'intendante, poussant une porte, puis deux, jusqu'à ce qu'on le houspille, ou par bonheur jusqu'à trouver celle qu'il cherchait. Elle s'appellait Terpsi.
Le chapeau à la main, il toqua sur une dernière porte, son espoir s'amenuisant...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

A la recherche de Dame Terpsi Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Terpsi   A la recherche de Dame Terpsi Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:45

Terpsi se préparait pour le début de la journée quand elle entendit une personne frapper à sa porte.
Le bruit que le son produit fût inconnu à l'intendante de Ciel, elle su donc qu'il ne devait pas s'agir de la Duchesse ou la petite Soraya.

La jeune fille s'empressa donc de vite s'ajuster disant d'une voix forte.


"J'arrive un peu de patience s'il vous plait"

Elle s'ajusta du bien qu'elle le pouvait et ouvrit la porte. Elle se retrouva fort confuse devant un inconnu, une mèche rebelle qui pendait sur son visage.
La jeune fille sourit, intimidé et surtout honteuse de sa présentation devant un inconnu.
D'une petite voix elle demanda.


"Bonjour je suis la Dame de Vaulvry, intendante de Ciel, qui puis-je pour vous ?"

Elle baissa un peu les yeux n'osant regarder l'homme dans les yeux peur d'y voir de la moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

A la recherche de Dame Terpsi Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Terpsi   A la recherche de Dame Terpsi Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:22

Son timbre de voix était si ténue qu'il eut peine à comprendre ses paroles. Elle semblait gênée d'être surprise dans sa chambre, et elle était décoiffée. Théo se morigéna. Il n'aurait pas du venir la surprendre ici.
Enfin, comment aurait-il pu faire autrement? Ses journées était bien trop chargées pour lui permettre d'attendre. Mais, tout de même confus, il baissa lui aussi les yeux, prit la main de Terpsi, et la porta à ses lèvres. Il posa un baiser sur les doigts blancs, et d'un sourire engageant tenta de la rassurer.


Dame....Je suis Théognis Montereau Baron d'Arquian, et je m'excuse de ne pas m'être fait annoncer. J'espère que je ne vous dérange pas?

Se faisant, il essayait de sonder ses réactions. Il n'avait que peu de temps pour la connaître avant de partir en Auvergne, pour un duel où l'acier remplacerait le verbe...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

A la recherche de Dame Terpsi Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Terpsi   A la recherche de Dame Terpsi Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:36

Le nom que l’homme prononça n’était pas inconnu à la jeune dame qui se rappela sa conversation avec sa marraine.
Ainsi c’était donc lui que Terpsi devait accompagner, voir soigner car l’homme avait un duel pour laver son honneur.
Néanmoins, elle fût contente de voir que malgré la situation, le Baron était fort courtois, c’est ainsi qu’au contact de ses lèvres sur la main de l’intendante et après s’être présenté qu’elle s’empressa de le rassurer.
Elle leva son visage et constata que lui-même avait baissé un peu les yeux. Elle sourit pour essayer d’endiguer tout malaise et fît une révérence.


« Messire le Baron, je suis ravie de faire votre connaissance. »

Elle l’observa un peu, réalisant qu’elle partagerait le quotidien de cet homme pendant un moment, du moins le temps que le duel soit passé.
Le voir si galant, un sourire engageant étonna Terpsi. C’était la première fois qu’elle voyait un duelliste et même si elle savait cet acte noble, jamais elle ne s’était imaginée qu’un homme qui au premier abord, était doux, pouvait se livrer à pareil combat.
Quoi qu’il en soit, il était temps de briser ce silence qui s’installait.


« J’imagine que la Duchesse de Louhans vous a prévenu que j’avais accepté de vous accompagner. »

Elle s’éclaircit un peu la gorge

« Toutefois, je vous préviens que c’est la première que j’assisterai à pareil… » Terpsi cherche ses mots et d’une voix peu convaincante « Spectacle ! »

Dans un air solennel

« Mais, je peux vous assurer de mon soutien et s’il vous arrivait au cours de duel de vous blesser, sachez que c’est avec un grand plaisir que je m’occuperai de vous. »

Au fur et à mesure de ses paroles, la timidité de Terpsi s’estompait. Dans un léger souffle, elle envoya promener sa mèche rebelle sur le coté de son visage et continua de parler sur un ton empreint de gentillesse.

« Je compte bien essayer de vous changer l’esprit. Il n’est pas bon de se battre lorsque l’on est anxieux »

Elle ne pu s’empêcher de rire de bon cœur.

« Excusez moi, je parle de trop » Elle jeta un œil derrière elle et constata avec joie que sa chambre était bien rangée, Terpsi avait prit le temps de faire son lit dès son réveil.

« Voulez vous entrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

A la recherche de Dame Terpsi Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Terpsi   A la recherche de Dame Terpsi Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:49

Théo était reparti des appartements de Terpsi le coeur en confiance. Le conseil de Djemilée avait été bon. Son intendante alliait une bonne intelligence avec un grand sens pratique. Il regarda sa main bandée en souriant. Il était efficace et ne s'effilocherait pas. De plus, il partait ainsi avec un bout de robe de la dame.
Il prit soin cependant de cacher le bandage en tissu sous la manche de son manteau. Il ne voulait pas être le sujet des railleries. Déjà il se demandait si son arrivée dans le Bourbonnais avec une femme comme témoin ne serait pas sujet à moqueries.
Songeur, il marcha à se perdre encore dans les couloirs du château. Oui, il faudrait qu'un homme l'accompagne, si possible un noble, mais qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Dame Terpsi Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Terpsi   A la recherche de Dame Terpsi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Dame Terpsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Terpsi
» En attendant Terpsi
» Bapteme de Terpsi et de Soraya
» Terpsi montre les écuries à Jake
» Petit apparté dans les jardin en compagnie de Terpsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Le Chateau - aile Est :: les appartements de l'Intendante-
Sauter vers: