Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête en l'honneur du Baron Gaborn

Aller en bas 
+13
Juliette
Stam
Arilan
AsdrubaelVect
comte_baltazar
dnapo
La Garde
Gaborn
Djemilée
Ptolémée
Soraya
leopol
Terp
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:21

Terpsi sur les ordres de la Duchesse, avait commencée à préparer une fête pour l’ennoblissement de Sieur Gaborn enfin du Baron devait-elle s’habituer à dire à partir de maintenant.

Le temps était au rendez vous comme un bon présage se mit à penser Terpsi rêveuse. Elle demanda de l’aide à Hourya, femme d’une grande sagesse qui par son expérience savait ce qu’il fallait faire pour que tout plaise à sa maîtresse

Sous ses conseils, Terpsi arrangea donc quelques tables où les amis pourront s’asseoir avec aisance. Elle plaça les tables en amphithéâtre, ainsi chaque convive pouvait à son aise voir et discuter avec l’homme de la soirée, le Baron Gaborn.

A chaque table, se trouvait un bouquet de fleur du jardin sans oublier une bouteille de vin.

Pendant ce temps, Hourya veillait à la cuisine, le repas serait simple : Des fruits. Mais tous servis dans de jolies compositions !

Terpsi installa des lampions pour le soir, ainsi la soirée pourrait continuer jusque tard dans la nuit ….


Fête en l'honneur du Baron Gaborn Kitchen1nt8
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:08

Leopol arriva au château de ciel relativement tôt. De ce fait il y avait encore peu de monde. Il avait revêtu pour l’occasion sa plus belle tenue. Il passa les grilles du château et un des valet qui se trouvait là se fit un devoir de le conduire au parc. Il longea le château. Il était surpris, charmé par la beauté des lieus. Les jardins parfaitement entretenues entouraient une magnifique bâtisse. Puis à coté se trouvé le bois dans lequel s’effectuerai la fête. Le valet s’inclina et laissa leopol.
Il y avait plusieurs tables ornées de mets fins et délicats. Leopol vit également des bouquets de fleurs, il ne put s’empêché de penser à Terspi. Il parcourra les lieus avec les yeux. Ne connaissant personne et n’ayant jamais côtoyé la noblesse il préféra se mettre en retrait, mais suffisamment bien placé pour voir ceux qui se présenteraient à cette cérémonie et ce qui s’y déroulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:01

Terpsi après avoir préparé le aprc au Cerf pour la réception, s’empressa d’aller se laver et se changer. Elle avait fort hésitée, mais devant une pareille occasion, elle avait décidé de porter la robe que lui avait confectionné la Duchesse pour les bals.
Elle s’avança dans le parc lorsqu’elle vit qu’un invité était déjà arrivé.
Elle le reconnut de suite et s’avança avec un sourire. Une fois près de lui, elle lui fit une révérence en baissant la tête légèrement et lui dit.


« Sieur Leopold, je vous souhaite la bienvenue à Ciel, domaine de la Duchesse Djemilée Diane Al-lihyân de Louhans. Je ne me présente pas, vous me connaissez déjà. »

Elle se redressa et lui adressa un sourire

« Je suis par contre dans la tristesse de vous annoncer, que pour le moment vous n’aurez que moi comme compagnie. La Duchesse de Louhans et le Baron Gaborn ne devraient pas tarder, j’imagine. »

Elle regarda un instant si tout était bien en ordre.

« Puis-je vous proposer de boire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:58

Leopol était perdu dans quelques rêveries lorsque qu’une voie familière s’adressa à lui. Il se tourna et vit Terpsi. Elle était vêtue d’une magnifique robe blanche qui devait probablement être fait dans une étoffe de valeur. De plus le travail était de qualité. Leopol resta bouche bée. Terpsi était tout simplement rayonnante de beauté.
Elle fit une révérence et Leopol ne sachant que faire, la lui rendit.


Je vous remercie de m’accueillir dame Terpsi.
Dévorant cette femme des yeux J’ai bien peur que vous fassiez de l’ombre à la personne pour qui cette fête est organisée. Vous êtes magnifique. Il sourit

Se ressaisissant
Je vous avouerai que je suis curieux de voir enfin les maîtres des lieus. J’ai tant entendu parler de la Duchesse, en bien je vous rassure, que je suis pressé de voir à quoi elle ressemble.

A ce moment Terspi scruta les derniers préparatifs.

C’est volontiers que j’accepte de boire quelques choses. Puis je, sans vous offusquer, vous proposer mon bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:56

La petite Soraya arriva dans le parc toute heureuse en pensant à la fête qui aura lieu pour son père. Terspi l'avait aidé à se vêtir de sa jolie robe bleue et elle apparu dans le parc en gambandant et riant aux éclats

Dis Terpsi, ils arrivent bientot maman et papa? Pis c'est vrai il a aussi un chateau alors maintenant? On ira le voir dis?

Puis son regard s'arrêta sur le jeune homme... Elle le détailla de haut en bas puis finit par lui adresser un sourire aussi charmeur que celui de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:48

Spike trainait dans le château quand il finit par se décider à aller voir au Parc ce qui s'y tramait, il aperçut au loin la jeune intendante ainsi que la petite princesse de Ciel.
Un autre homme était là, intrigué, il s'approcha, mais sans pour autant aller dire le bonjour à l'inconnu, il resta là, en retrait comme à son habitude. Il se trouva un arbre et s'y adossa, se faisant le plus discret possible...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:52

Terpsi sourit à Léopold et fit signe à l'un des valets qui apporta aussi tôt un verre de vin à ce dernier.
Alors qu'elle s'appretait de répondre à Léopold, Terpsi entendit un rire qui lui était familier, il s'agissait de Soraya, le soleil de Ciel. Elle lui sourit se tourna vers Leopold et répondit.


"Sieur Léopold, vous devez vous trompez, celle qui fera de l'ombre à Sieur Gaborn est cette petite fille"

Elle fit un clin d'oeil complice à Soraya et lui donna des réponses à ces questions.

"J'imagine que la Duchesse et le Baron ne devraient plus tarder, il faut savoir être patiente comme te dirait ta maman" Elle lui sourit tendrement.

"Quand au chateau, il est vrai que le Baron doit en posséder un quand à savoir si nous irons un jour....seul l'avenir nous le dira".

Elle prit la main de Soraya et l'emmena vers Léopold où elle les présentèrent.

"Sieur Leopold j'ai l'honneur de vous présenter la fille de la Duchesse, Damoiselle Soraya Al-Lihyân, et vous Soraya, je vous présente un ami de mon village, Sieur Leopold"
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:41

Leopol n’avait pas l’habitude de fréquenter le grand monde, et fût surpris de se faire amené un verre. Il le prit au valet qui lui tendit et le remercia d’un sourire. Il scruta autour de lui et aperçu un homme, plutôt étrange, adossé sur un arbre. Leurs regards se croisèrent un instant. Leopol détourna la tête.
Tout à coup une enfant arriva et se mit à le regarder. Il la regarda, surpris, et lui rendit son sourire.
Lorsque Terpsi fît les présentations, Leopol compris qu’il s’agissait de l’enfant dont elle s’occupée pour la Duchesse.


Il fit une révérence. Je suis enchanté de faire votre connaissance jeune Damoiselle.
Il se redressa. Je trouve votre robe très jolie. Il sourit.

Se tournant vers l’intendante. Je suis certain que vous ne devez pas vous ennuyer avec cette jeune fille. Elle semble très dynamique.

Son regard se porta à nouveau sur l’homme appuyé contre l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:47

Soraya sourit lorsqu'on lui présenta Leopol et tourna fièrement sur elle-même pour montrer sa jolie robe, fanfaronnant:

C'est ma maman qui l'a fait! Moi j'aime beaucoup le bleu!

Elle voulu rajouter quelque chose mais elle suivit le regard de leopol et vit le monsieur étrange a l'oré de la fort. Elle sourit et lui fit coucou de la main, avant d'ajouter à Terpsi et Leopol

C'est le monsieur aux histoires! Il connait l'histoire de ma maman mais il a pas voulu me la raconter en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:03

Il regardait le couple et la petite au loin se disant que ces deux là finiraient peut être ensemble lorsque la petite lui fit un signe de la main, il y répondit nonchalemment et s'approcha d'eux. Préférant ne pas inquiéter les convives présents.

Bien le bonjour ! Et bienvenue à Ciel...

Il sourit étrangement dans une demi révérence, un peu à la manière d'un bouffon omettant bien évidemment de dire son nom... Il serra cependant la main de Léo, et baisa celle de Terp. Il se faisait aussi charmeur que possible, et bien souvent cela marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:44

Soraya tendit sa main, espérant elle ausi avoir droit a un baise main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:46

Il sourit, charmeur, et fit un baise main à la petite.

Attention à tes chevilles princesse !

Il rit devant le regard intrigué de la petite et lui proposa sa main pour l'accompagner prendre un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:16

Leopol rigolait de voir la petite fille tourner sur elle-même, fière de sa jolie robe.

Vous pourrez dire à votre maman que son ouvrage est très joli, et je trouve, en effet, que le bleu vous sied à merveille damoiselle Soraya.

Il vit l’enfant faire signe à l’homme et le nommé « l’homme aux histoires ». Il porta son attention sur lui. Maintenant il venait à leurs rencontres. Après lui avoir serré la main Leopol se présenta.

Bien le bonjour. Je me nomme Leopol. Je suis ravi de faire votre connaissance sieur .... ?? dit’ il avec un air interrogateur.

Il regardait l’homme sans nom. Il se demandait ce que voulue dire Soraya par : « C’est l’homme aux histoires » et « Il connait l'histoire de ma maman ». Serait ce un troubadour où un conteur d’histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:26

... le raconteur d'histoires à dormir debout...

Il sourit, complice avec Soraya, puis plus sérieux,

Spike... c'est mon nom...

Il sourit étrangement

Et vous cher ami, d'où venez vous ? De Cosne ?
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:14

Leopol regarda Spike avec un air soupçonneux. Les sourires étranges, son comportement distant ne mettait pas Leopol en confiance. Il regarda Terpsi comme pour chercher de l’aide. Mais ne pouvant faire autrement il acquiesça.

Oui je réside effectivement à Cosne depuis peu de temps. C’est un charmant village. Y êtes vous déjà allé, sieur Spike ?

Leopol porta le verre de vin, que lui avait amené un domestique, à sa bouche et le vida d’un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:18

Une lueur étrange passa dans son regard.

Un bien charmant village... Il sourit franchement.

Et les femmes y sont charmantes ! *clin d'oeil malicieux à Terpsi*

Puis dans un souffle, il avait disparu, le temps que Léopold prenne son verre, il avait regagné la table et attrapé un fruit. Tel le vent, il ne faisait pas de bruit en se déplaçant...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:53

Ptolémée était devant l'immense et magnfique parc du Château de Ciel. Il avait enfilé sa plus belle chemise. Il ne savait pas s'il devait ou pouvait venir. Il ne connaissait pas Gaborn et ne connaîtrait sûrement personne de cette fête, mise à part la splendide Duchesse Djemilée, qu'il connaissait un peu... Mais s'il y avait des invitations dans toutes les villes, en place publique, c'est parce que tout le monde était invité, conclut-il. Alors il avança dans le Parc, tentant d'apercevoir un visage connu...
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:12

Terpsi fût ravie de voir arrivé le Sieur Spike, non qu'elle l'aimait, mais elle n'avait point eu beaucoup d'occasion de lui parler depuis savenue à Ciel et elle fût fort étourdie face au charme qu'il dégageait.

C'est le visage souriant et le regard pétillant qu'elle le salua d'un léger inclinement de la tête.
Elle ne pu s'empêcher de rire face à la réaction de Soraya qui montra sa main. C'est enfant était vraiment incroyable, elle dégageait un charme fou...

Terpsi écouta les deux hommes discutés, elle intervint au bout d'un moment.


"Ainsi vous racontez des histoires Sieur Spike, voilà une vertu qui dois vous aider à bien séduire des femmes.... elle resta silencieuse un moment puis enchaina.

"Nous avons à Cosne un excellent conteur, du moins, le Sieur dont je vous parle m'a déjà raconté deux histoires fort belles."

Alors que les hommes discutaient, Terpsi remarqua qu'un convive venait d'arriver elle s'excusa donc auprès de ces messieurs et s'en alla rejoindre un autre...

"Messire je vous souhaite la bienvenue dans le Domaine de Ciel" Après avoir fait une révérence elle se présenta

"Je suis l'intendante de ce domaine, je m'appelle Terpsi. La Duchesse de Louhans et le Baron Gaborn vont j'imagine bientôt arriver. En attendant puis-je faire quoi que ce soit pour vous être agréable ?"

Terpsi sourit à l'homme avec chaleur, il semblait perdu, elle ne devait pas connaître grand monde du moins le pensa-t-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:28

Ptolémée vit une femme splendide l'approcher. Une femme splendide, mais inconnue... Il espérait que quelques visages amicals allait être présents à cette fête. Il pourrait au moins faire de nouvelles connaissances. Pour l'instant, il n'y avait pas beaucoup de monde. Une femme et deux hommes, presqu'aussi beau que lui, se dit Ptolémée. Mais toujours aucune trace de la Duchesse et du Baron.

La femme se présenta, il lui sourit. Elle était donc l'intendante de ce domaine. Intéressant. Il s'agenouilla devant la dame, prenant sa main, et lui fit un bise-main.


Enchanté, gente Dame. Je suis Ptolémée, simple artisan de Joinville, et soldat de l'armée l'armée bourguignonne. Pour m'être agréable? Humm... Non merci très chère. Étant un total inconnu ici, je me ferai discret..
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:06

Terpsi sentit ses joues prendre des teintes rougeâtre lorsque l'homme se mit à genou pour lui faire un bise main, elle regarda un peu sur le coté, pour essayer de dissimuler sa gêne, lorsqu'elle le regarda, c'est avec un grand sourire.

"Ravie de faire votre connaissance soldat Ptolémée. Je respecte votre choix de vouloir rester à l'écart, mais sachez que vous pouvez être ici à votre aise. Si vous avez besoin de moi, appelez moi et je me ferais une joie de venir."

D'un signe de la main Terpsi fit venir un valet avec un verre de vin qu'il tendit vers le soldat.

"Je comprend votre désir de solitude, mais je ne voudrai pas que vous mourriez de soif alors prenez ceci"

Elle fit une courbette élégante et s'en retourna auprès de Sieur Spike et Leopol en prenant soin de ne pas abîmer sa robe.
Soraya semblait attendre son fruit, Terpsi profita donc pour prendre une grappe de raison et la donna.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:16

Ptolémée adresssa un sourire à la dame. Elle était jolie et très gentille. Elle fit ensuite venir un valet avec un bon verre de vin. Cela plût à Ptolémée qui avait justement soif. Il prit le verre et goputa le vin. Il était excellent.

Il vit ensuite la dame repartir vers les deux hommes un peu plus loin. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour une fête en l'honneur d'un baron. Il voulait rejoindre l'intendante et les hommes mais... il les dérangerait peut-être. Il commença à faire quelques pas pour s'éloigner un peu, quand il eut une petite étincelle dans sa tête. Depuis quand Ptolémée fuyait les gens, la sociabilité, l'amusement, les rencontres? Ce n'était pas du tout son genre. Peut-être était-il intimidé par la noblesse et le charme de la dame... Mais ce n'était point une raison. Et puis s'il dérangeait, les hommes allaient avoir l'aimabilité de lui dire. Il se retourna et rejoignit les trois autres seules personnes présentes. Il sourit et demanda :


Bonjour, je vous dérange?
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:14

Aprés le départ de sieur Spike, Leopol était restait seul. Il faisait rouler son verre vide entre ces mains en regardant Soraya qui jouée à quelques pas de là. Il était perdu dans ces pensées. Il pensait à son souhait de fonder une famille, avoir un ou deux enfants, une belle maison mais il semblerait que la vie en ait décidée autrement.
Avant qu’il n’ait pu se morfondre sur son sort Terpsi revint. Ils échangèrent quelques mots puis le nouveau convive vint les rejoindre.


Bonjour messire. Non, vous ne nous dérangez absolument pas. Bien au contraire, joignez vous donc à nous en attendant l’arrivée du Baron et de la Duchesse.

Leopol regarda son verre vide et fit signe à un valet. Celui-ci donna un nouveau verre de vin et débarrassa le verre vide. Il bu une gorgée et demanda à Terpsi.

Savez comment va se dérouler cette fête ? Faudra t’il allé féliciter le Baron ? Je vous avoue que je suis un peu perdue.

Il fixa la jeune femme en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:46

Spike revint vers le groupe, intéressé d'entendre ce que les gens présents avaient à dire. Il en profita pour demander à Terpsi :

Pardonnez moi belle dame, mais ce conteur dont vous m'avez parlé, a t il un nom ?

Souriant, il salua aussi l'homme venu rejoindre le petit groupe.

Diable, un soldat bourguignon... Je vous ai croisé en chemin il y a peu, mais vous devez m'avoir oublié... *sourire* ne vous inquiétez pas, c'est juste que les hommes armés courent un peu les rues ces temps ci, et j'aime savoir où est le danger pour moi... Il rit

Et pardonnez mes maladresses de langage, j'ai la parole souvent obscure...

De nouveau dans un sourire et une bouffonerie, il dégageait cette aura indescriptible qu'ont les gens de confiance.
Son corps accompagnait chacune de ses paroles, captivant ses interlocuteurs, de plus ses mouvements étaient légers, un souffle de vent.


Pour une célébration de titre de noblesse, je ne vois pas beaucoup de nobles... commenta t il tout haut
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:05

Alors qu'elle parlait avec Léopold, le soldat vient à leur rencontre ce qui ravit Terpsi. Elle avait été un peu peinée d'entendre que le Sieur préférait rester seul, elle avait l'impression d'avoir manqué à son devoir.
C'est dont joyeuse qu'elle le rassura sur le fait qu'il ne dérangeait point du tout.


Sieur Spike était revenu curieux de connaître le nom du conteur de Cosne.

"Oh certes il a un nom....Sieur Falkan" Elle lui sourit

"Est-ce une personne que vous connaissez ? Ou bien un de vos élèves ne sait-on jamais" Demanda-t-elle amusée.

Enfin elle écouta les commentaires rassurant Leopold sur la journée.


"Il serait bien je pense de féliciter le Baron lorsqu'il viendra, après tout cette à lieu en son honneur"

Puis regardant Messire Spike

"Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de nobles"

C'est alors qu'un garde du château l'a prévint de l'arrivée d'une dame pour la fête.
Elle se rendit donc à sa rencontre pour l'accueillir et la saluer comme il se devait.
Une fois fait elle emmena la femme au parc aux Cerfs et la présenta aux convives
.

Messieurs je vous présente Dame Juliette d'Harles, de Lasteyrie Dame d'Etroyes et ....

Terpsi se mordit les lèvres essayant de se souvenirs mais malgré ses efforts elle n'y arriva pas.
Elle baissa la tête confuse en direction de Dame Juliette.


"Je vous prie de m'excuser, mais je dois avouer ne pas avoir retenus l'entiereté de votre nom"

Terpsi mal à l'aise n'osait pas regarder la femme préférant la laissant se présenter elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:36

Un bruissement de soie et un doux tintement d'or annonça l'arrivée discrète de la Duchesse de Louhans.

Fête en l'honneur du Baron Gaborn Parduchessecouleurlr2

Vêtue à la mode orientale pour le plaisir des yeux de son aimée, elle sourit aux personnes déjà présente et leur souhaita la bienvenue

Sir Léopol je présume? Terpsi m'a parlé de vous! C'est un plaisir de faire votre connaissance.

Ses yeux d'émeraude se posèrent ensuite sur Spike et elle sourit avec malice

Toujours parmi nous maitre poète?

Elle salua ensuite Ptolémée

Heureuse de vous revoir Sir Ptolémée! J'espère que vous vous portez bien depuis notre dernière rencontre!

Soraya vint rejoindre sa mère et celle-ci déposa un baiser sur son front

Te voila bien en beauté ma fille! C'est Gaborn qui va être heureux!

Quand elle se retourna vers son intendante, celle-ci lui annonça l'arrivée de Dame Juliette et Djemilée sourit

Voilà une bonne nouvelle! Rappelez-moi de lui donner quelques plantes de mon jardin pour son époux... Messieurs Dames je suis enchantée que vous soyez ici! J'espère que le principal interessé ne va pas tarder à arriver!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fête en l'honneur du Baron Gaborn Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête en l'honneur du Baron Gaborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: le Parc aux Cerfs-
Sauter vers: