Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fête en l'honneur du Baron Gaborn

Aller en bas 
+13
Juliette
Stam
Arilan
AsdrubaelVect
comte_baltazar
dnapo
La Garde
Gaborn
Djemilée
Ptolémée
Soraya
leopol
Terp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AsdrubaelVect

AsdrubaelVect


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:58

Le Baron de Sombernon était perdu, au milieu de temps de monde, angoisse, crispation, doute... Non en fait c'est pas vrai, il gambadait entre toutes les charmantes demoiselles, leur offrant une jolie rose, pirouettes et beaux discours, agrémentés de plusieurs verres de bon vin.

Il tournait légèrement sur lui-même entre chaque obstacle, qu'il évitait gracieusement, jusqu'à se trouver nez à nez avec un petit obstacle, non ça n'étais pas un obstacle, c'était un petit bout de chair, en fait, c'était plus qu'un bout de chair, c'était une petite demoiselle.

Habilement, il plia les genoux, et la scruta d'un air étrange, qui était-ce ?


Olà marquise
Avez-vous vu la tour de pise ?


Pourquoi dire cela ? aucune idée... c'était la seule rime qui lui était venue à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:45

Spike avait finalement quitté son poste à côté du tonneau. Ne connaissant personne évidemment, il avait causé avec quelques gens mais sans plus... Tout ce beau monde ne l'intéressait guère, sa seule préoccupation restait le baron, sa femme, et... sa fille... il l'aperçut un peu plus loin avec l'un des convives. Il s'approcha et répondit avant que la fillette ait pu dire un mot.

Aux dernières nouvelles, cette jolie tour penchait vers la terre au lieu de monter vers le ciel...

HRP : Je pense que la petite demoiselle ne répondra peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Casanier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:25

Casanier arriva au par cet s’aperçu qu’il n’était pas le premier arrivé.
Il essaya de s’approcher de la maitresse de ses lieux. Quand il arriva à son niveau, il lui prit la main et fit un baise main.


Bonsoir Dame Djemilee,
Je vous remercie de m’avoir inviter à cette feste en l’honneur de Gaborn.


Puis il se retourna vers Gaborn et lui dit.

Bonsoir messire le baron de château Chinon.

Sourit à Gaborn.

Je te félicite pour ton fief que tu as si longtemps attendu. Et cela je sais que tu le mérites, et j'en suis heureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lunkos

lunkos


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:57

Lunkos dont l'attention avait été retenu par une certaine bourguignonne à la robe pourpre et le bouquet floral avait l'esprit ailleurs...Les conversations et certaines voix familières le rappelèrent à l'ordre

Il se devait de saluer son hôte

Duchesse, quel magnifique domaine que Ciel ! Mes yeux n'ont point trouvaient de repos depuis mon arrivée devant tant de beauté.

Se dirigeant alors vers le tout récent Baron

Messire le Baron de château-chinon, Gaborn, permettez-moi de vous saluer et de vous adresser mes félicitations pour le fief qui vous a été octroyé.

Sans oublier les autres invités, il y en avait tant de sa connaissance que pour ne faire point d'affront, il salua en premier lieu et avec galanterie Dame Juliette et son bien heureux mari...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:37

Impatient de retrouver ses amis, Théo n'était pas resté longtemps dans la cour extérieure. Il trottina donc à cheval au petit bonheur, puis suivit la ronde des domestiques qui allaient et venaient. Il découvrit alors un beau parc ombragé par des chênes centenaires, sous lequel se tenait un banquet.
Théo s'approcha avec satisfaction de l'endroit, toujours à cheval. Mais s'il était content d'être libre, une chose cependant le déçut rapidemment.
Il allait d'écrier le fait, mais se ravisa. Il risquait de contrarier ses amis. Point de venaison, mais des fruits? Tant pis, son ventre crierait famine. Son esprit, lui, était heureux:


Madame la Duchesse, monsieur le Baron, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:42

Après que Lunkos les ait salué, Juliette vit arriver Theognis qui salua aussi bien Djemilée que Gaborn à coté duquel elle se tenait avec son époux.
Elle le salua simplement.
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:18

La nuit commençait à arrivée et chassait le jour. Leopol fatigué, devait seulement rejoindre son village, qui se trouvait à plusieurs lieues du Domaine de Ciel.
Il scruta l’assemblée et se dirigea vers l’intendante toute proche.


Voila Terpsi, je viens vous saluer. Il commence à se faire tard et je m’en retourne à Cosne. Je fus ravi de vous voir ici. Il fît une révérence.

Puis il se dirigea vers la maitresse du domaine qui se trouvait avec le sieur Gaborn.

Regardant la duchesse
Votre Altesse se tournant vers le Baron Votre Seigneurie, je suis ravi d’avoir fait votre connaissance. Je vous remercie de m’avoir reçu pour cette fête, ce moment sera pour moi inoubliable. C’est un honneur pour moi que d’avoir pu venir à Ciel. Mais hélas je dois vous quitter afin de rejoindre mon village. J’ai encore quelques lieues à parcourir avant de rejoindre Cosne.

Il adressa une révérence emplis de respect envers ces deux personnes. Il se tourna et se dirigea lentement vers la sortie lorsqu’il croisa Spike. Il s’arreta, lui adressa un sourire et lui dit.

Messire Spike, je n’y ai pas pensé tout à l’heure mais ... hésitant ... un homme qui réside dans mon village m’avait parlé de vous en sachant que je me rendrai ici. C’est un ancien ... , comment pourais je dire ? Ha oui, un compagnon d’aventure, si j’ai bien compris. Il sourit. Ce sieur, dont vous devez surement avoir une idée de son identité, vous salut. Dois-je lui rendre vos amitiés ?

Leopol attendait de voir la réaction de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:17

Gaborn sourit à Casanier, il savait le mal qui le rongeait et hocha doucement la tete

Ton tour viendra, je te le promet Casanier.
Il le regarda
Nous ferons tout pour... N'est ce pas Dame Juliette ?

Lunkos arriva alors. Gaborn le salua

Merci à vous Messire Lunkos, je suis heureux de vous voir ici pour partager la joie de ce moment...

Theognis arriva sur ces entre fait, à cheval. Gaborn l'appercut de loin se rapprochant. Il sourit lorsqu'un valet se precipita pour lui reprendre le cheval. Sans doute la garde n'avait elle pas vu passer Theognis... Il verifierait plus tard...
Le nouvellement baron arriva aussi.
Gaborn lui donna l'accolade avec force joie.


Bonjour mon ami !

La discussion s'entama légérement jusqu'à l'arrivé de Leopol.
Gaborn lui sourit


Que votre retour soit calme Messire et à bientot, ici ou ailleurs... Je cuide que nous nous reverrons, ne serait ce que grace à Terpsi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:54

Spike sourit lorsque Leopol vint le saluer. Cet homme semblait fort sympathique.
C'est alors qu'il lui parla d'un ami résidant à Cosne...


- Un compagnon d'aventure vous dites ?... Oh... oui... mal à l'aise
Je le salue aussi... dites lui que je n'oublierais pas lorsque nous nous reverrons, il comprendra.

Retrouvant son sourire et son air naturel, il salua Leopol par en s'inclinant légèrement.

REntrez bien messire, et prenez garde sur la route...

Sourire étrange, et avant toute réponse, Spike avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:57

Si heureux de voir Gaborn qu'il se formalisa pas de la mine renfrognée du valet qui emmena son cheval, le bras sur l'épaule il assista au départ d'un homme qu'il ne connaissait pas.

Puis il découvrit la douce Juliette qui lui faisait un léger signe de tête, ce à quoi il répondit par un baise-main approprié. Il apprécia encore la fraîcheur de cette peau.
Pertubé, il prit un fruit sur la table du banquet, et le mangea sans faire attention. La pêche éclata dans sa main, son habit était taché. Heureusment, il s'aperçut qu'il était loin d'être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:05

Un claquement des mains de la maitresse de maison et les valets apporterent viandes et pains. La présentation en etait superbe et le fumet faisait saliver à l'avance les papilles de nombre de convives...
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987

Milamber987


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:29

Milamber vit le baron Theognis s'approcher de Juliette et répondre à son signe de tête par un baise-main. Il s'attendait à ce qu'il le salue mais le vit s'éloigner et resta un instant la main levée qu'il cacha par un geste de la main pour prendre un couteau dans une poche intérieure de sa cape. Il découpa des morceaux de fruits qu'il partagea au fur et à mesure avec son épouse qui sourit voyant sans aucun doute son faux départ...

Quels bons fruits n'est-ce pas ?

Il regarda Juliette et avec un sourire en coin lui fit un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:33

Theognis s'éloigna après l'avoir salué. Elle tenta de rester de marbre jusqu'à ce que Milamber après s'être fait ignoré, lui proposa des morceaux de fruits. En guise de réponse à sa question elle sourit.
Seulement en voyant Théognis sous des atours de fruits, elle se demanda si quelqu'un allait lui prêter main forte. Elle préféra juste souffler un mot à Gaborn


Est ce que quelqu'un peut aider Theognis? je crois qu'il a eu des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:43

Illumination. C'est le mot qui convenait aux yeux de Theognis lorsqu'il découvrit les plats apportés par les domestiques de la maisonnée de Ciel. Lui qui n'avait eu droit qu'à la bouillie de fèves peu ragoutante de la prison de Dijon, voyait arriver chevreuils rotis, lapineaux en sauce, et poulardes farcies. Il ressentit un bonheur intense. Se tournant vers Gaborn, il s'exclama:

Aprés la retrouvaille des amis chers, la nourriture et le vin réjouissent le coeur de l'homme! Que le Ciel soit remercié pour cette profusion!

Il s'attabla sans attendre pour rompre les os, déchirer les chairs, plonger ses dents dans la viande succulente. Bientôt une puis deux taches de gras vinrent s'ajouter à celle causée par le fruit. Avec lui, les lavandières n'avaient jamais manqué de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:39

Gaborn éclata de rire en voyant faire Theognis... Se tournant vers Juliette il dit.

Je pense qu'il a mérité de pouvoir se salir et surtout de pouvoir manger à sa faim... J'intuite que les geôles Bourguignonnes ne sont pas le meilleur endroit pour prendre nourriture...

Un valet vint apporter à Gaborn un, non deux messages. L'un lui étant destiné, l'autre portant le nom de Theognis... L'écriture fine était celle de Loewenne, des sentiments contradictoires envahir Gaborn... Il fourra sa missive dans la poche de son pourpoint, en remettant la lecture à plus tard ou à jamais, il ne savait pas encore...

Il dit

Pardonnez moi un instant Baronne et vous aussi Baron, je vais de ce pas devoir aller voir ce goujat de Theognis qui ne vous a pas même salué tant il mourrait de faim... N'en prenez pas ombrage surtout... Je reviens bientôt, ne partez pas avant que nous ayons convenu d'un rendez vous pour nous revoir à Estroyes ou ailleurs.

Sourit au couple et s'incline avant d'aller vers Theognis.

Le laisse finir sa bouchée, évitant un jet de graisse. Prend lui même un morceau de viande et une tranche de pain... Mâche lentement une bouchée avant de tendre nonchalamment la missive à Theognis...


Pour toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:18

Lève les yeux vers Gaborn, la mâchoire enfoncée dans une cuisse de poulet dodu et graisseux. Lâche son morceau, et se trempe les doigts dans un récipient d'eau, puis les sèche contre son vêtement. Prend la missive sans un mot, suivant en cela le jeu mystérieux de Gaborn, et lit rapidemment les quelques mots écrits.
Un large sourire s'empare de ses lèvres. S'exclame à la cantonnade:


Ma fillote m'écrit! Elle me félicite! Elle est adorable! Olà du vin!

Se lève

A la santé de Loewenne!

Se tourne vers Gaborn, souriant, un verre à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:26

Reposant son instrument et se levant en remerciant son auditoire d'un charmant sourire, Djemilée prit un verre qu'on lui tendit et alla rejoindre Gaborn en grande discussion avec Juliette et son époux ainsi que Théognis.

Lorsqu'elle approcha, elle vit Théognis trinquer et fit de même en levant son verre


A cette charmante jeune fille que j'espère toujours rencontrer...

Djemilée adressa un sourire à Gaborn puis se tourna vers Juliette et Milambert

Je suis enchantée de vous voir ici et c'est un honneur que de faire votre connaissance messir! Sachez que si vous souhaitez vous reposer vous et votre douce amie, Terpsi vous fera préparer une chambre au chateau! En attendant j'espère que la fête vous plait!

Puis la duchesse posa ses yeux d'emeraude sur Theognis qu'elle contempla avec un sourire satisfait et lui dit simplement

Je suis heureuse de vous voir ici Baron...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Milamber987

Milamber987


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:51

Milamber vit arriver la Duchesse, maitresse de ces lieux. Il la salua.

Bonsoir Duchesse, c'est un honneur et un plaisir que d'être ici. Je vous remercie pour votre invitation.

Il sourit et regarda Juliette.

C'est ma jeune épouse qui en décidera... nous en Bourgogne après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:47

[désolé pour le retard]

S'incline devant Djemilée.

Duchesse, l'on m'a fait savoir que votre concours fut précieux pour ma libération. Que vous en soyez remercié au centuple! Je vous suis vraiment trés reconnaissant. Derrière vos yeux d'un vert éblouissant se cache un sentiment plus précieux encore que l'on appelle la générosité de l'âme. Je bois donc également en votre honneur.

Aussi en celui de Gaborn, qui m'a ardemment défendu contre le Duc et son sbire en pleine cérémonie d'annoblissement. Que son courage trouve juste récompense dans mon amitié pleine et entière.

J'ai des présents pour vous: un fourreau d'épée orné de pierres précieuses pour toi Gaborn. Une robe issue de la meilleure draperie anglaise, Duchesse.

Il sourit à ses hôtes tout en portant le verre à ses lèvres, tandis qu'un valet se hâtait d'aller chercher les présents et de revenir. La fête se terminait dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:47

Djemilée adressa un sourire au Baron Théognis et trinqua avec lui, portant le vin a ses lèvres mais ne buvant presque pas

C'est pour moi un devoir que de tenir mes promesses et je suis enchantée de vous trouver parmi nous ce soir Théognis! J'espère que maintenant que vous connaissez le chemin, vous viendrez de temps en temps!

Un valet arriva avec les présent et la Duchesse ne pu s'empecher de remercier le Baron

Vous etes bien trop aimable et c'est un honneur pour moi que de vous compter parmi mes amis
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête en l'honneur du Baron Gaborn
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour Gaborn
» retour de Gaborn
» Le bureau de Gaborn
» En attendant le retour de Gaborn
» La chambre de Sieur Gaborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: le Parc aux Cerfs-
Sauter vers: