Baronnie de Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fête en l'honneur du Baron Gaborn

Aller en bas 
+13
Juliette
Stam
Arilan
AsdrubaelVect
comte_baltazar
dnapo
La Garde
Gaborn
Djemilée
Ptolémée
Soraya
leopol
Terp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:52

Spike sourit à la question de Terpsi et garda un instant de réflexion.

Falkan... *se gratte la tête*... mhm... oui peut être que je l'ai déjà croisé, mais cela doit dater et je ne me rappelle pas lui avoir transmis quoique ce soit... *sourire* j'imagine en tout cas, qu'il vous a grandement émue par ses histoires à voir votre teint rosâtre... à moins que ce ne soit autre chose ?

Il rit en voyant l'intendante devenir écarlate et s'embrouiller dans la présentation d'une dame. Lorsque soudain, un doux parfum envahit l'atmosphère, Djemilée venait d'arriver, il sourit à la belle dame et se courba en deux sous ses mots, un sourire aux lèvres...

Madame, c'est un plaisir de rester un peu par ici, en si bonne compagnie *regard vers Terpsi*...
Par hasard; le maistre des lieux se ferait il attendre ? Il aurait déjà pris le pli des gens de la Haute à se faire désirer plus que tout ?...


Il sourit, le ton était gai et joyeux, il vint prendre un verre, ne laissant pas le temps aux valets de lui en apporter un, préférant se servir lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:17

Leopol resta silencieux et écouta les membres du petit groupe parler. Il se demandait la conduite à tenir face à un noble. Faut’ il le regarder dans les yeux ou baisser le regard ?
Il fut sorti des ses interrogations lorsque que l’intendante de Ciel annonça la venue de Dame Juliette d'Harles.
Leopol fit un sourire à Terpsi lorsque celle-ci eut un trou sur le nom à rallonge de cette noble personne.


« Sir Léopol je présume? Terpsi m'a parlé de vous! C'est un plaisir de faire votre connaissance. »

Cette phrase fit sursauter Leopol. Il se retourna brusquement et fit face à une femme aux yeux d'émeraude vêtue d’une robe recouverte de quelques voiles. Il comprit de suite qu’il s’agissait de la Duchesse de Louhans. Il en avait tant entendu parler ... et maintenant elle se trouvait en face de lui.
Il fit une révérence en disant :


Mes respects votre Altesse.

Lorsque la duchesse leva légèrement la main Leopol se redressa, la fixa dans les yeux et dit :

Je suis bien Leopol, votre Altesse. Sachez que c’est un honneur pour moi que de vous rencontrer.

Il inclina la tête avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:28

Djemilée inclina la tête avec grace pour saluer Leopol et lui adressa un sourire. Un valet vint se présenter à la Duchesse et elle se saisit d'un verre d'orangeade, faisant signe au jeune homme d'en faire autant

Si le Baron de Chateau Chinon se fait attendre j'espère que les valets ne vous auront pas laisser la gorge seche! Je ne voudrai pas entendre de facheuses rumeurs sur l'inhospitalité de la Duchesse de Louhans! Sachez que tout le plaisir est pour moi Sir Léopol!

Elle rit joyeusement et porta le verre à ses lèvres avec délicatesse, se contentant d'adresser un sourire complice au poête

Je vais bientot faire de vous le préposé aux courant d'air Spike si vous continuer a disparaître ainsi!

Riant toujours, son visage illuminée par une joie dont beaucoup ignorait la raison, elle bu son brevage tout en plaisantant avec les invités, attendant l'arrivée de son bien aimé... Car oui, aujourd'hui il était Baron... voilà des mois et des mois qu'elle attendait ce moment, cet instant ou elle pourrait enfin se promener aux yeux de tous au bras de son aimé... Un pas était franchit.. plus qu'un et ils seraient enfin libre de s'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:34

Il sourit avec respect

Le préposé aux courants d'air ?
Allons bon... pourquoi pas maistre du vent pendant qu'on y est...
Pourquoi pas après tout... Mais je ne peux me permettre de dire que je contrôle les éléments... enfin pas encore


Il rit, énigmatique comme à son habitude, il se posta cependant à côté de la Duchesse, restant près d'elle, lui insufflant une douce brise dans le dos... il sentait sa joie, malgré le temps, il pouvait encore ressentir l'humeur de la Duchesse au premier coup d'oeil, enfin, si celle ci ne s'acharnait pas à cacher ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:18

Gaborn avançait tranquillement, les valets s'affairaient à gauche et à droite, menant plat et boissons. Il réussit même à prendre une coupe en arrivant sur l'espace préparé pour la fête en son honneur. Il s'arrêta près d'un arbre, humant les odeurs, et reprenant un peu contenance... Certes tout le monde n'était sans doute pas arrivé, il manquait moult amis, mais il savait que Djemilée avait dû les prévenir. Il l'aperçu d'ailleurs près du Spike. Un léger haussement de sourcil, l'homme était donc toujours ici...

Il s'avança enfin entrant dans le cercle de lumière. Nul signe distinctif ne le changeait de la veille et pourtant il était dorénavant Baron... Il vit Soraya, revêtue avec magnificence, regarda Djemilée belle comme une étoile et les autres convives. Un sourire fleurit sur son visage, le rendant plus aimable et plus jovial....


Messires et Gentes Dames, Mon bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:35

Ptolémée sourit. Il ne semblait pas trop déranger et les hommes étaient bien sympathiques. Spike l'avait rencontré, lui? Ça l'étonnait. Il n'avait pas fait de routes depuis un petit moment. Peut-être parlait-il d'un autre groupe de l'armée en mission. Il se contenta de lui faire un sourire. Ça commençait à parler beaucoup dans ce petit groupe. Puis, le même homme dit qu'il n'y avait pas beaucoup de nobles pour une fête à l'honneur d'un.... noble, justement.

Oui vous avez raison Messire. Aucun noble et peu de paysan et artisan...

Puis, l'intendante annonça l'arrivé de la Duchesse Juliette. Celle-ci avait oublié son nom complet... Chose complètement inutile pour Ptolémée. Un prénom lui suffisait amplement. Il se demandait si la Duchesse allait le reconnaître. Il attendit quelques instants mais... ce fut bien une Duchesse qui se présenta, mais pas celle annoncée. C'était Djemilée, mais il connaissait également cette ravissante Duchesse, autrefois en chef des activités en Bourgogne. Celle-ci se rappelait-elle de Ptolémée? Cela lui fit repenser à son projet, qui n'avait finalement pas vit le jour. Cependant, il n'avait pas encore abandonné. Seulement laisser de côté cette idée.

Le temps lui donna une réponse. En effet, la Duchesse de Ciel se souvenait de lui. Il sourit et s'avança vers la Duchesse. Il lui prit la main et lui fit un bise-main.

Oui, je me porte encore mieux que la dernière fois, Duchesse. C'est un plaisir de vous revoir. Vous êtes toujours aussi charmante! Comment vous portez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel
Terp


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:30

Terpsi sourit apparemment La Duchesse de Louhans et le Baron Gaborn arrivèrent, en guise d'accueil, Terpsi s'inclina avec beaucoup de respect, elle aurait souhaité aller au devant du Baron pour le féliciter, elle aimait sa bienfaitrice et savait le bonheur que cet anoblissement lui apportait ce qui la rendait heureuse.

Mais elle se retint, pensant qu'elle aurait bien le temps de le féliciter et qu'après tout cette joie devait d'abord ce partager ente La Duchesse, Le Baron et le soleil de Ciel, Soraya.

A la place Terpsi tourna la tête vers Dame Juliette lui demandant du regard de lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
La Garde

La Garde


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:34

Un garde vient auprès de Terpsi l'avertir que Sieur dont le nom était Casanier, venait d'arriver...

L'intendante de Ciel le remercia d'un sourire et le suivit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:38

Le Baron avait finalement fait son apparition... Un regard, une humeur, peu importe.
Spike vint à sa rencontre et fut le premier à le féliciter.


Bonsoir à vous cher Baron, et mes sincères félicitations ! *se plie en deux*
Je suis à votre entière disposition et si ma présence venait à vous importuner, libre à vous de me congédier. Cependant, l'humeur est à la fête ce soir, et c'est avec une joie non retenue que je me permets de vous offrir ... *prend un verre de vin des mains d'un valet* ce verre ! Buvons ensemble et qu'Aristote veille sur vous et votre famille.


Enfin, il se tut, et se redressa, reprenant un autre verre pour trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel
Djemilée


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:57

Djemilée se retourna, un sourire illuminant ses yeux d'émeraude. Elle se retourna en riant vers Soraya, lui faisant signe de venir la rejoindre et Djemilée se dirigea ver le Baron...

Elle s'arrêta face à lui, son sourire ne la quittant pas et elle posa ses mains dans les sienne avant de l'embrasser. Son coeur battait à la chamade et beaucoup surement ne comprendrait pas l'imposrtant de ce geste mais Gaborn était noble maintenant et Djemilée avait donc le droit de l'aimer...

Lorsque ses douces lèvres quittèrent les siennes, elle plongea son regard dans le sien...


Soyez le bienvenu Baron Gaborn, prince de mon coeur... La cérémonie d'anoblissement n'était pas assez festive à mon goût, Terpsi a eu la gentillesse de m'aider à préparer une petite fête en votre honneur!

Elle leva son verre d'orangeade pour trinquer avec lui et les invités

A LA SANTE DU BARON DE CHATEAU CHINON!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciel.1fr1.net
La Garde

La Garde


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:01

Le garde amena Lunkos pres de l'intendante. Il dit à celle ci

M'Dame Intendant, v'la Lunkos de Vivans, Conseiller Ducal, y vient pour la fete.

S'inclinant comme on le lui avait appris, il recula laissant là l'homme et l'intendante et repartant vers le poste de garde
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:54

Un petit ouragan arriva vers Gaborn et bondit dans ses bras!

GAABOORN!!!!!

La fillette rit aux éclat et déposa un baiser sonore sur la joue du Baron avant de céder sa place à sa mère. Elle regarda le couple les yeux pleins d'étoiles et se retourna pour faire un clin d'oeil à Terpsi.

Plus exciter qu'une puce, enivrée par la fête, Soraya ne savait plus ou donner de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:14

Je n'ai point l'intention de vous congedier... Je me souviens toujours de votre proposition Sieur Spike...
Il lui sourit
Et je vous suis grés de vos félicitations... J'ai plaisir à trinquer avec vous... et comme vous je ne puis qu'esperer qu'Aristote nous soit favorable...

Un cri resonna soudain avant d'avoir pu porter le verre à ces levres et Gaborn reconnu son nom et la voix qui l'usité. Il rit aux éclats en recevant Soraya dans les bras. Son visage s'adoucit tendit qu'il lui rendait son baiser avec douceur. Il reposa l'enfant sur le sol au moment où Djemilée venait l'embrasser. Il se sentit rougir, pensant instantanément aux conséquences de ce geste, puis il haussa les épaules. Vaille que vaille se dit il, il enserra donc Djemilée et lui rendit son baiser avec fougue.

Son verre, offert par Spike, était depuis longtemps tombé au sol, dans l'herbe... en fait il était tombé lors de l'arrivé de Soraya... quoiqu'il en soit il en récupéra un autre juste à temps pour trinquer avec Djemilée.


Merci ma douce lui murmura t il....

Il leva ensuite haut son verre et salua les personnes presentes.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:01

Dnapo arriva au chateau de Ciel, le magnifique chateau de la duchesse de Louhans, dame Djemilee. Il était émerveillé par la beauté de cette somptueuse demeure. Il s'avanca, d'un bon pas pour se rapprocher de l'entrée. Son chapeau sur sa tête, son mantel tout propre après les affaires des tavernes du jour d'avant, il arriva à proximité de l'entrée ...

Il voulut entrer mais le garde l'en empecha et ne voulait pas le laisser entrer parce que son nom n'était pas sur la liste ...
Dnapo répondit au garde ...


Je suis Dnapo de Nevers, Préfet de Nevers, Chef des préfets de Bourgogne et dès demain, le maire de Nevers. J'ai reçu une invitation de la part de la duchesse Djemilee, avec le cachet de la baronnie de Ciel.

Le garde contempla la lettre que lui tendait Dnapo et finit par accepter de le laisser passer. Il se fit conduire jusque le lieu de la fête. Il sentait qu'il était proche, de bonnes odeurs lui arrivaient ... Il finit par apercevoir la fête et toutes les personnes présentes, lorsqu'il fut proche, il s'arreta et regarda la foule.
Il connaissait peu de gens et se dirigea vers la Duchesse Djemilee qui était toute proche ...


Bien le bonjour Duchesse,

Dnapo fit une révérence

Je vous remercie grandement de m'avoir convié à cette fête en l'honneur du messire Gaborn, un bon ami ! J'espère que vous allez bien ? Sinon, quelles sont les nouvelles ?

Il aperçut ensuite le barron, messire Gaborn, et se dirigea vers lui ...

Bien le bonjour mon ami,

Félicitation ! Cette cérémonie fut je suppose magnifique pour toi ? Sinon, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:51

Garborn arriva enfin. Il salua les convives et rejoignit le groupe où se trouvé Leopol. L’homme dégagé une certaine prestance, un certain respect.
Il commença par saluer sieur Spike, puis la petite Soraya vint se jeter dans les bras de cet homme.
Leopol fut surpris par le comportement du Baron lorsque la Duchesse l’embrassa. Il eut un instant d’hésitation, presque un mouvement de recule. Etait ce de la timidité ?
Quoi qu’il en soit, Leopol prit sur lui et se présenta devant le baron.


Bonjour votre Seigneurie. Vous ne devez plus vous souvenir de moi, nous nous sommes entrevue lors de l’arrivé d’un hérétique dans le village de Cosne il a quelques temps. Je me nomme Leopol. Gêné.
Je tenais à présenter, à votre seigneurie, toutes mes félicitations pour son anoblissement. Il s’inclina.

Ne sachant que dire d’autre car il connaissait peu cet homme, Leopol fît un pas en arrière afin de se remettre en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:17

Gaborn a écrit:
Je n'ai point l'intention de vous congedier... Je me souviens toujours de votre proposition Sieur Spike...

Et je vous suis grés de vos félicitations... J'ai plaisir à trinquer avec vous... et comme vous je ne puis qu'esperer qu'Aristote nous soit favorable...

Spike répondit d'un sourire, vinrent ensuite Djemilée et Soraya dans ses bras... on aurait cru un ogre devant son futur festin... Il chassa cette sombre pensée d'un revers de la main et c'est le visage jovial qu'il trinqua. Cet homme ne pouvait qu'être bon, après tout. Repoussant sa rancoeur et sa jalousie loin derrière lui, Spike se mit en tête de rester respectueux et surtout d'acquérir la confiance de cet homme. Non seulement par profit personnel mais aussi... oui il fallait bien le dire, il l'aimait bien. Ses manières, ses postures, tout dégageait en lui un sentiment sécuritaire, un havre de paix. Spike comprenait maintenant ce qu'il n'avait pu offrir à Djemilée il y a longtemps. La tranquilité, la stabilité, la paternité, la protection... Bref, quelqu'un sur qui elle pourrait se reposer si besoin est, un soutien.
Mais le vent est insondable et instable pensa t il dans un sourire nostalgique.

Avec plus ou moins de timidité, il vit arriver aussi Leopol, l'homme semblait peu habitué à être en présence de nobles, cependant il se débrouillait bien. Et puis, le baron et Djemilée ne sont pas n'importe quels nobles pensa t il.

Un autre homme avait fait son apparition, Dnapo, Spike le jaugea d'un rapide coup d'oeil, déjà, il prenait garde à quiconque s'approchait trop de Gaborn, mais il semble que ce soit un ami, ou du moins, une connaissance.

Le regard vif, toujours sur ses gardes, restant non loin du Baron et à une distance respectable pour ne pas qu'il sente son souffle dans son dos. Attendant une quelconque occasion de lui parler. Finalement, le plan tombera à l'eau, cet homme ne méritait pas qu'on lui fasse du mal et cette famille avait déjà trop souffert, pour cela, Spike se dit qu'il ferait mieux de tout lui révéler en temps voulu, ainsi il ferait preuve de bonne foi, ou du moins l'espérait il. Car renoncer à truander un noble est un lourd sacrifice pour lui...
Mais l'heure n'était pas aux grandes affaires.

C'est donc bien pensif qu'il prit un raisin. Son séjour à Ciel l'avait rendu... moins machiavélique, plus raisonnable. Comme quoi, toutes les choses ne sont pas si mauvaises dans le monde des gens riches et merveilleux...
Il rit à cette pensée et joyeux comme tout, rejoignit les convives avec un sourire qui faisait trois fois le tour de sa tête. Il bourra sa pipe et l'alluma, une douce odeur parfumée envahissant l'espace autour de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:41

Gaborn accueillit chaudement Dnapo.

Dnapo ! C'est un plaisir que de te voir. Bien, je vais fort bien, surtout quand je découvre cette surprise organisé par le Duchesse de Louhans !

Il rit...

Tu as réussi à quitter tes préfets quelques instants ?

Léopol s'approcha alors...

Bonjour votre Seigneurie. Vous ne devez plus vous souvenir de moi, nous nous sommes entrevue lors de l’arrivé d’un hérétique dans le village de Cosne il a quelques temps. Je me nomme Leopol.

Bonjour Sieur Léopol... Si, je me souviens de vous... Je n'ai pas oublié votre présence ce jour là... Je n'ai pas oublié la colère et le malaise qui vous envahirent... Je n'ai pas oublié les mots qui furent prononcés par vous dans l'église de Cosne, ni ceux utilisés par le colonel...
Gaborn sourit doucement
Non, je ne vous ai nullement oublié.... et je suis heureux de vous voir ici ce soir... véritablement heureux...
Revenir en haut Aller en bas
leopol

leopol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:23

Leopol écouta le Baron lui répondre. Il fût agréablement surpris par la réponse. Il avait si peur que Gaborn se souvienne de lui comme un agitateur, il fût rassurer.
Rouge de honte, il répondit.


En effet, votre Seigneurie, je me suis emporté contre les manières utilisées pour chasser cet hérétique. Mais avec le temps je me suis rendu compte de mon erreur et de votre sagesse à vous et au colonel. Car ce mécréant est revenu quelques jours plus tard et a .... brulé notre église. Il avait de la peine dans la voie.

Il sourit
Je vous remercie beaucoup et vous assure que tout le plaisir est pour moi

Leopol s’inclina de nouveau. Il était ravi que Gaborn se souvienne de lui .
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar

comte_baltazar


Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:20

Sur sa monture au porte de l'immense domaine, le colonel arriva. Il avait revêtit pour l'occasion non pas sont uniforme qu'il mettait pour faire les patrouilles mais plutôt celui des grandes occasions. De belle couture, ornée de médaille et de récompense, son uniforme a lui seul inspirer le prestige. A sa ceinture, son épée, mais avant d'arriver sur les lieux il la retira et la fourra dans une des sacoche de Speed, son destrier.

C'est donc désarmé qu'il arriva au porte du domaine, les gardes l'arrêtèrent. Il descendit de sa monture, il mesurait au moins deux tètes de plus que les gardes, il faut dire qu'eux même n'était pas grand. Son torse été a limage de sa taille et de ses bras a savoir assez démesurés. Il s'approcha d'eux et sortit un bout de papier. Immédiatement après un garde a vous les gardes ouvrirent les portes et le laissèrent entrer. Il fut conduit sur le lieu de la fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:25

Spike vit arriver un homme armé au loin, puis ce dernier s'approcha vers le baron, il s'apprêta à l'arrêter quand il vit que ce dernier avait une invitation dans la main. Souriant, il le salua respectueusement et lui proposa de trinquer.

Bien le bonjour monseigneur, mon nom est Spike, puis je trinquer avec vous, en l'honneur de notre cher baron ?

Un large sourire éclairait son visage, cependant, tout en parlant, il avait jaugé l'homme. Il devait être à un grade important dans l'armée, vu ses armes, et étant donné sa force physique, mieux valait l'avoir avec soi que contre soi. Sur ses gardes, Spike le laissa passer vers le baron.


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dnapo




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:31

Dnapo répondit à son ami ...

Oui, j'ai trouvé un peu de temps ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:50

Gaborn inclina la tête en direction de Leopol. Il eut pour l'homme un sourire qui éclaira son visage. Dans ses yeux aucun reproche, juste une forme de compréhension. Il dit

Je suis sur que votre église sera très vite reconstruite... Votre village a déjà prouvé la solidité de ses liens et l'entraide entre ses habitants...

Il entendit alors Dnapo et rit doucement avec lui. Il répliqua. Un jour peut être j'aurais le temps de finir ce que je n'ai qu'à peine entamé dans vos locaux. Si Dieu veut...

Il entendit non loin de lui la voix de Spike interpeller un homme. Il se tourna légèrement et aperçut Baltazar. Il s'exclama !
Baltazar !

Il lui sourit, inclinant légèrement sa tête et attendant qu'il se rapproche. Ce faisant, il croisa le regard de Spike et il eut un second mouvement de tête, interprétable de plusieurs façon. Un merci, un bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
dnapo




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:15

Dnapo sourit et rit à la remarque de Gaborn ...

Oui, nous avons déjà instauré un nouveau fonctionnement avec la justice, c'est déjà un grand pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AsdrubaelVect

AsdrubaelVect


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:24

le Baron entra encapuchonné sur le lieu de la fête, il avait laissé derrière lui sa monture et sa troupe.

Sans montrer son visage, il interpella son ami Gaborn.


Bonsoir Gaborn.
Revenir en haut Aller en bas
Gaborn
Amir
Gaborn


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:43

Gaborn se retourna à l'appel de son nom. Une silhouette encapuchonnée, une voix connue... Gaborn sourit indécis, pris à défaut... Il porta la main à son coté avec lenteur. Pas d'épée, il pouvait dorénavant mais ne le faisait pas encore... Sa main s'arrêta toutefois sur sa hanche, non loin de la gaine de sa dague. Un sourire un peu plus large, des yeux qui se rétrécissent, et quelques pas en avant afin de protéger Djemilée et Soraya au cas où... Et tout cela en une vingtaine de seconde...

Monsieur ? Je n'ai point l'heur de vous reconnaître.... Otez donc cette capuche, le temps n'est point trop encore froid pour la garder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête en l'honneur du Baron Gaborn   Fête en l'honneur du Baron Gaborn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête en l'honneur du Baron Gaborn
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Gaborn
» retour de Gaborn
» Le bureau de Gaborn
» En attendant le retour de Gaborn
» La chambre de Sieur Gaborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Ciel :: Les Alentours du Chateau :: le Parc aux Cerfs-
Sauter vers: